Bonjour,
Serait-il possible d’avoir un retour d’information sur le traitement de cette anomalie ?
Pour info, il n’y a plus de perte de son lorsque « Effet sonore » (Réglages Audio) est sur NON.
Lorsque ce paramètre est sur OUI, la limite supérieure de fréquence d’échantillonnage est de 48 kHz. Par contre, il n’y a pas de limite supérieure lorsque ce paramètre est sur NON.
Je n’ai aucune connaissance technique sur ce sujet et ma remarque n’est sans doute pas pertinente : serait-il possible que la fréquence d’échantillonnage de TF1, au moment de la pub, dépasse la limite supérieure de 48 kHz mettant ainsi en défaut le système ?
Bonjour Sony,
Qu'en est-il de ce problème ? Je ne comprend pas.
Je possède une PS Sony, un téléviseur SONY 40EX701. Je pensait naïvement qu'en achetant un BDV-L600, je me faciliterai l'interconnexion.
Et pourtant, même problème que les précédentes personnes. J'ai temporisé mais ma patience a des limites.
Mon problème de coupure pub arrive sur TF1. Le retard voix sur l'image est également très génant.
J'attends une réaction rapide de votre part maintenant.
Merci.
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Pilapi, j'en ai raz le bol de ce problème qui m'aggace sérieusement et je me décide à changer de matériel. J'ai contacter par mail le SAV de sony dimanche dernier et pour le moment je n'ai toujours pas eu de réponse... Pourtant ils précisent 3 jours ouvrés pour la réponse...
Bien entendu mon délais de retour chez mon commerçant étant terminé, je ne sais pas comment faire pour échanger ou me faire remboursé de mon achat...![]()
Cordialement
Ce message a été modifié par: -Yves-
Bonjour, Pour votre sécurité, veillez à ne pas inclure votre nom réel dans vos messages. Merci ! -Yves- l’équipe de modération
Salut à tous,
Je viens d'envoyer le message suivant à Rodolphe_Sony :
"Bonjour,
Vous avez participé au début au forum relatif à ce problème, mais depuis aucune réponse de votre part ni de Sony en général.
Nous sommes nombreux à rencontrer ce dysfonctionnement et souhaiterions avoir rapidement des consignes techniques pour le corriger définitivement ou la procédure pour retourner le HC et avoir un remboursement.
Je poste ce message sur le forum pour tenir informé les autres membres.
Dans l'attente de votre retour."
Je vous tiendrai informés de sa réponse.
Si celle-ci tarde trop, je pense qu'il faudra pour chacun d'entre nous demander officiellement à Sony un remboursement de l'équipement (car l'échange en période de garantie ne changera rien !) en insistant sur le vice caché, évoqué tout au long de ce forum.
Merci à ceux qui auraient déjà engagé une démarche dans ce sens de tenir au courant les autres membres du forum.
Ce message a été modifié par: -Yves-
Bonjour, Pour votre sécurité, veillez à ne pas inclure votre adresse email dans vos messages. Merci ! -Yves- l’équipe de modération
Bonsoir,
vai_35, as tu eu une réponse de Rodolphe_sony?
Pour ma pomme je n'ai toujours pas eu de réponse du SAV de Sony (contacté il y a plus d'une semaine).
Je pense donc que je vais, comme tu le proposes lors de ton dernier post, demander une remboursement pour vis caché...
Quelqu'un a t'il déja entamé les démarches? vaut il mieux les contacter par téléphone?
@ bientôt
G Monjean
Bonsoir à tous,
Suite à mon message à Rodolphe_Sony, je vous informe que je n'ai aucune réponse à ce jour.
Or, hier soir encore, j'ai subi des coupures son à chaque passage pub entre les épisodes de Terra Nova sur C+ HD (par le Cube, via le sat).
La perte de son s'est produite exactement comme lors des programmes TF1 (films ou séries).
Il semblerait donc que cela contamine d'autres chaînes que la Une
...
A ce stade, 2 possibilités si Sony ne réagit pas VITE pour nous proposer un correctif fiable et efficace :
- retour en magasin dans le cadre de la garantie : la Fnac va renvoyer le HC à Sony qui va prendre son temps pour étudier le problème et dans le meilleur des cas m'en renvoyer un neuf, qui bien évidemment présentera exactement le même défaut.
- courrier en recommandé avec AR pour dénoncer le vice caché et demander le remboursement à Sony.
Je penche aujourd'hui plutôt pour la 2ème solution qui présente l'avantage de contraindre Sony à réagir en faveur de nous autres consommateurs.
Cette démarche aura d'autant plus de poids si nous la menons en nombre et simultanément.
J'invite tous les intéressés à indiquer aux autres membres du forum si ils souhaitent aller dans ce sens, à moins qu'ils n'aient du nouveau de Sony.
David C.
Bonjour vai_35
Je pense effectivement que la 2eme solution s'impose car un retour sous garantie ne changera pas le problème et risque de durer un certain temps....![]()
Je suis donc prêt a envoyé ma lettre avec AR à cette adresse :
Sony France, succursale de Sony Europe Limited
Service Relations Consommateurs
49/51 quai de Dion Bouton
92800 PUTEAUX
en espèrant qu'ils y répondent rapidement car ils n'ont toujours pas répondu au mail que je leur avais envoyé...
ma lettre partira lundi et je vous tiendrais au courant des éventuelles réponses
Guillaume
Ce message a été modifié par: -Mathilde-
Pour des raisons de protection des données personnelles, veuillez ne pas divulguer votre nom complet sur les forums. Merci.
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème de perte de son au passage de la pub sur TF1 :
- TV Panasonic Viera TH-37PX81FV
- Home Cinéma Sony BDV-EF200
Raccordement entre les deux :
- HDMI sans Audio Return Channel (désactivé sur le HC car impossible d'avoir d'image sinon)
- Cable Digital Out Optical
Constaté au passage de la pub sur TF1 ce 24/01/2012
Je constate aussi une lenteur importante lors de l'extinction du Home Cinema.
Merci de nous tenir tous informé ! Le problème est reproductible.
Chers membres du forum,
Vous avez remonté un problème suite à l’utilisation de certains Home Cinéma Sony de la gamme BDV, et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons que nos équipes d’ingénieurs en France et au Japon travaillent actuellement pour trouver une solution à ce problème de décalage entre le son et l’image sur certain modèles. La résolution de ce bug est pour nous une priorité et nous nous excusons de la gêne occasionnée.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé au fur et à mesure de l’avancement de nos équipes pour résoudre ce problème.
En attendant pour pallier le problème de coupure du son pendant la pub, nous vous proposons de passer le réglage surround sur 2ch Stereo (Réglages audio->Réglage Surround ) pour vous permettre ainsi de regarder vos films dans de meilleures conditions. Bien entendu, ces solutions sont provisoires et nous espérons pouvoir revenir au plus vite vers vous avec une mise à jour permettant de solutionner ce problème.
Nous vous invitons aussi, par ailleurs, à ouvrir un dossier auprès de notre service client en vous connectant directement sur le site afin de traiter votre problème au cas par cas : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Pascal
Sony France
bonjour j ai le memeprobleme avec perte de son a la pub uniquement sur laUNE TELE KDL55EX710 ___HOME cineBDF-EF200 __HDMI1.4 TF1 peux rien faire ORANGE (car j ai un decodeur) RIEN apre pas mal d essais cela viens bien de l entree du HOME SONY j ai un No de dossier chez eux a suivre avec tout le monde concerne
Bonjour,
Je reprends le fil des échanges pour indiquer à tous les membres que je n'ai constaté aucune évolution particulière.
Les pertes de son au passage de la pub ou après un film ou une série restent très fréquentes sur TF1 et assez fréquentes sur Canal +.
J'ai engagé la démarche d'ouverture de dossier comme proposé par Pascal_Sony le 2 février dernier et puis RIEN.
Pas même un mail pour m'indiquer que mon cas était en cours de traitement.
Je trouve cela navrant d'ignorer notre problème de cette façon.
J'attends avec impatience plus de réactivité et de professionnalisme de la part de Sony, sinon tchao et bonjour les coréens !
Bonjour à tous,
Suite aux problèmes que vous nous avez remontés, j'ai le plaisir de vous annoncer que la mise à jour corrigeant les problèmes de coupure de son et de synchronisation audio / vidéo vient d'être mise à votre disposition. Pour réaliser cette mise à jour, il vous suffit de connecter votre produit à Internet et de lancer la mise à jour (M07.R.0615)
Celle-ci est désormais disponible en téléchargement sur notre site support Sony http://www.sony.fr/support/fr.
Cordialement,
Pascal
Sony France