Ignorer la navigation

 
En cours de modération

Enregistreur DVD reste boqué sur Welcome

Sujet créé le Oct 24, 2010 4:52 PM , dernière réponse le May 8, 2012 3:56 PM

dans TV et Home Cinéma > DVD, Blu-Ray Disc et enregistreurs à disque dur
2 billets depuis
Oct 24, 2010

Mon enregistreur DVD de salon RDR-HX725 reste bloqué à l'allumage sur le message WELCOME en façade.

RDR-HX725.gif

C'est un lecteur enregistreur de salon de DVD avec disque dur 160 GB qui a toujours très bien fonctionné depuis quelques années déjà. Aujourd'hui ile reste bloqué au démarrage alors que tout me semble finctionner (ventillation, disque dur et lecteur graveur DVD). Est-ce une panne courante ? Merci pour toute aide ou suggéstion de dépannage.


  • V57... 13,109 billets depuis
    Nov 20, 2007
    Rédigée le Oct 24, 2010 5:39 PM

    Salut universH

     

    Peut-être cela peut aider...regardez la page 122...

    http://pdf.crse.com/manuals/2672837122.pdf

     

    Cordialement


    • Répondre
  • V57... 13,109 billets depuis
    Nov 20, 2007
    Rédigée le Oct 24, 2010 11:52 PM

    Salut universH,

     

    Je crois que vous pouvez contacter Sony, ici...

    http://support.sony-europe.com/tvhc/dvbr/hdd/dvr/dvr.aspx?site=odw_fr_FR&m=RDR-HX725

     

    Cordialement


    • Répondre
  • 1 billets depuis
    Nov 1, 2010
    Rédigée le Nov 3, 2010 9:46 PM

    Je viens de connaître le même problème avec un appareil identique acheté il y a un peu plus de 2 ans.

    Après de nombreux essais, j'ai réussi à le relancer (un peu par hasard ) en appuyant sur la touche "on/off" (à gauche) pendant 10 secondes (ce qui fait redémarrer l'appareil) et en poussant simultanément la touche "DVD"(à droite).

    Après l' avoir éteint le soir, je l'ai retrouvé en marqué "Welcome" le lendemain matin, à nouveau bloqué.

    Je l'ai relancé par appui simultané des 2 touches "on/off" et "DVD" (pendant 10 secondes !).

    Pour l'instant, il reste allumé... Problème de disque dur (Wester Digital WD1600JS) ?

    Affaire à suivre.


    • Répondre
  • V57... 13,109 billets depuis
    Nov 20, 2007
    Rédigée le Nov 4, 2010 3:05 AM

    Merci pour l'info, wood1016...

     

    Cordialement


    • Répondre
  • 4 billets depuis
    Feb 23, 2012
    Rédigée le Feb 24, 2012 8:36 AM

    Bonjour

     

    J'ai un RDR HX 1025 250 go acheté en février 2007. La même panne est apparue au bout de 4 ans 1/2. J'ai pu solutionner en redémarrant . Aujourd'hui il est totalement bloqué. Cette panne est courante, elle apparait apparement sur de nombreux enregistreurs Sony (voir forum sur le net) , certains disent que c'est la carte alimentation et surtout le fusible 5 A qui posent problème.

    J'étais très satisfait de l'enregistreur et de la marque Sony . Mais achété 799 € en 2007 , s'il est HS vu le prix surement élevé d'une réparation cela ferait du 160 € d'utilisation par an et du coup si je dois le changer je vais peut être acheter un bas de gamme.

    Si un technicien de Sony lit ce message , peut être pourrait-il donner l'info , suffit-il de changer le fusible dans 90% des cas pour cette panne "welcome" ?

    Et nous rassurer sur le suivi commercial de la marque ...

     

    Ce message a été modifié par: -Yves-

     


    • Répondre
  • 2 billets depuis
    Feb 23, 2012
    Rédigée le Feb 23, 2012 3:08 PM

    Bonjour

     

    J'ai le même appareil, un RDR HX 1025 250 go et j'ai exactement la même panne : appareil bloqué sur l'affichage Welcome de démarrage. Je comprends à la lecture des autres messages que cette panne est courante mais ne comprends pas pourquoi SONY ne communique pas sur la méthode pour y remédier.

    Quelle est la raison de ce problème ? Quelle réparation faut-il faire pour ne plus l'avoir ?

    C'est d'autant plus frustant que lorsque, par miracle (je n'ai malheureusement pas trouvé de procédure assurant à coup sûr le bon lancement de l'appareil, aujourd'hui l'ai essayé 1/2 heure sans succès !), l'appareil démarre, il fonctionne normalement.

     

    Il est complètement anormal de ne pas obtenir une réponse de la part de SONY !

    A quoi sert ce forum s'il n'est lu que par des particuliers qui doivent faire face à un problème provenant d'un dysfonctionnement ANORMAL de leur appareil ?

     

    Quelqu'un a-t-il une fois résolu complètement ce problème au démarrage ? Combien cela lui-a-til coûté en réparation ?

     

    En attendant, quelqu'un a-til une méthode pour allumer l'appareil ? Appuyer sur la touche DVD pendant l'allumage ne marche pas sur mon appareil.

     

    Merci pour vos réponses.

    Merci aux techniciens de SONY de se manifester, cela serait grandement apprécié.

     

    Un utilisateur pas content et donc un acheteur qui n'achètera plus d'appareils Sony s''il n'a pas de réponse.


    • Répondre
  • 4 billets depuis
    Feb 23, 2012
    Rédigée le Feb 23, 2012 3:38 PM

    Bonjour Pnume 68 (et d'autres...)

     

    Pour ma part le redémarrage est devenu de plus en plus hasardeux . Le laisser plus de 24 h au repos , tout débrancher (HDMI, etc.) pour éviter problèmes électrostatiques. Et il redémarrait.

    Cette fois il ne redémarre plus.

    Je pense que si Sony ne réagit pas, on peut se demander s'il n'y a pas un vice caché vu la récurrence de cette panne.

    Je suis dans le même état d'esprit que vous . J'avais confiance jusqu'à maintenant dans cette marque et j'ai payé le prix pour un haut de gamme (c'était le plus cher du magasin...) .

    Nous sommes sur un forum officiel Sony, quelqu'un peut-il nous donner des informations,même si je comprends qu'il est difficile d'avouer que cette panne est courante.

    Mais nous faisons partie des consommateurs qui restent fidèles lorsque l'on s'occupe un minimum d'eux...


    • Répondre
  • 2 billets depuis
    Feb 23, 2012
    Rédigée le Mar 11, 2012 10:11 PM

    Chapeau SONY !

    Toujours aucune réaction ... quel professionnalisme !!!

    Je suis écoeuré !

     

    J'avais vu dans un forum que le remplacement de 2 potentiomètres pouvait régler le problème.

    J'ai fait le changement et cela ... n'a rien changé !!!

    Je vais continuer à chercher la solution à ce problème puis ... ADIEU SONY !!!

    Je ferai bien attention de ne plus acheter de produits de la marque SONY qui n' aucun scrupule pour ses clients !!!!


    • Répondre
  • -Mathilde- 278 billets depuis
    May 12, 2011
    Rédigée le Mar 12, 2012 4:48 PM

    Bonjour Pnume68,

     

    Je vous souhaite la bienvenue sur les forums Sony dont la fonction principale est de faciliter l'échange entre utilisateurs.

     

    Si vous souhaitez vous adresser directement à Sony, je vous recommande de le faire par le biais du fomulaire d'assistance.

     

    Cordialement,

     

    Mathilde


    • Répondre
  • 4 billets depuis
    Feb 23, 2012
    Rédigée le Apr 7, 2012 6:28 PM

    Bonjour

     

    Pour ma part, j'ai réussi à le faire redémarrer. Pur hasard, en multipliant les essais. Cela fait donc 2 mois que je le laisse constamment allumer ce qui va l'user... et ce qui ne va pas suffir à la prochaine coupure de courant EDF.

    J'ai reçu une réponse de Sony... qui me conseille de le faire réparer... "Seul l’examen de votre  RDR-HX1025, par un technicien spécialisé, permettra de déterminer avec  exactitude la cause des symptômes que vous  décrivez."

    "Toutefois, si votre  distributeur ne dispose pas d'une structure après vente, vous pouvez confier  l'examen de votre RDR-HX1025 à l'un des Centres Services Agréés par Sony  France.Si votre appareil est hors  garantie, il est également possible de déposer votre RDR-HX1025 auprès du  Service Après Vente d’un autre revendeur, si celui-ci en accepte la prise en  charge."

     

    On avait bien compris qu'un appareil en panne devait être réparé , ce que nous ne trouvons pas normal c'est que cette panne semble être courante sur les HD DVD Sony. Cette panne "welcome" semble donc correspondre à un vice caché.

    Mais pas de soucis pour Sony, je ne vais pas me lancer dans de longues démarches, mais je vais faire comme vous.

     

    cordialement

     


    • Répondre
  • 4 billets depuis
    Feb 23, 2012
    Rédigée le May 8, 2012 3:56 PM

    Après avoir débranché l'appareil , cette fois il ne redémarre plus du tout.  Welcome s'affiche encore et encore.

    Je ne vais pas faire réparer l'appareil car le cout d'une réparation est probablement prohibitif et que ce vice caché risque de se manifester à nouveau. Sony semble s'être désengagé de la fabrication des enregistreurs ...cette technologie semble être hélas mal maitrisée . 


    • Répondre

Partager