Bonjour à tous,
Voila je viens de récupérer mon Vaio F11M1E/H qui était parti en garantie pour un problème de carte graphique qui surchauffait et qui me donnait des scintiellements noirs pendant les sessions de jeux. En plus de ça l'ordinateur avait son ventilaux qui tournait a plein régime ou presque même quand l'ordinateur n'était pas en train de faire d'efforts!
Bref mon soucis a été réparé, nickel, mais hier en le recevant j'ai voulu le formater en utilisant la partition cachée pour le remettre a neuf, mais j'ai une erreur qui me dit "Ce disque de réinstallation ne peut être utilisé pour cet Ordinateur. Confirmez le type du modèle." Kesako, j'ai rien fait je vous jure!!!
Ok je me dit peut être une erreur je vais passer par windows pour le faire... et bien même résultat.
Je tente avec les cds de restauration que j'avais gravé lorsque j'ai reçu mon portable et c'est pareil, même erreur.
Du cout j'appel le SAV Sony, une conseillère me fait refaire les manip's dès fois que, mais toujours le même soucis!
Alors, elle me demande de redémarrer dans le bios, et me demande le numéro de série, et là a ma grande stupeur dans le bios je n'ai plus marqué F11M1E/H mais F11Z1E/H, et mon numéro de série n'est pas le même que celui que j'ai sous mon ordinateur!
Elle me dit envoyé moi par mail une photo du numéro de série sous l'ordinateur et une photo du bios, ce que je fais. Ensuite elle termine l'appel en me disant qu'elle me rappel lundi.
Supris de ça, je regarde mon avis de réparation Sony et je vois, reconfiguration et mise à jour du bios, et changement de la pièces de type MBX, M930 MB ASSY PM55 B3 HOT1 (NVIDIA/N11P-GE1/HYNIX.
Alors des questions me viennent a l'esprit :
- Est-ce que lorsque le technicien Sony a changé ma pièce, il ne s'est pas trompé avec une pièce de F11Z1E/H? Après je me dit de toute manière le F11M1E/H et le F11Z1E/H ont le même chipset graphique, donc ...
- La pièce changé c'est la carte mère?
- Lors de le mise à jour du bios, ne sait il pas trompé de modèle d'ordinateur? Est ce que une mise a jour du bios du F11Z1E fonctionnerai sur mon F11M1E sachant que le Z a un intel i7 tandis que mon M a un i5!
- Mon pc n'est plus garantie, il est partie en garantie lors de son dernier jours! (I'm Lucky
) Là étant une "erreur"? de leur part si mon pc repars en garantie c'est a leur frais, je ne paierai rien? Même si j'ai pas envie qu'il reparte étant mon outils de travail...
- Y a t'il possibilité que je réussisse a régler le soucis par téléphone avec un technicien?
- Pourquoi le numéro de série dans mon Bios a t'il changé par rapport a celui de mon ordinateur?
En l'attente de vos réponse, qui j'espère m'éclairerons
Pierre
PS: désolé pour le pavé, mais c'est quand même assez long à expliquer! ![]()