5 meilleures applications musicales

Applications musicales mobiles indispensables pour une expérience d’écoute musicale exceptionnelle

Faire ses courses, adopter des chiots abandonnés, analyser ses cycles de sommeil… Aujourd’hui, il y a une application mobile pour tout. Il n’est donc pas surprenant qu'il existe aussi des applications musicales sur le marché pouvant nous procurer une expérience d’écoute musicale sans précédent. 

Que vous vouliez trouver le nom de cette chanson entraînante que vous entendez ou accéder aux derniers concerts filmés et documentaires, nous avons tout ce qu’il vous faut avec cette liste d’options d’applications musicales amusantes. Lisez la suite pour en savoir plus sur cinq applications musicales géniales et incontournables à télécharger dès maintenant.

1. SongPal

Avec l'application SongPal, vous pouvez naviguer, lire et écouter de la musique à partir d'un périphérique audio Sony à distance sur votre ordinateur portable, système Home Cinema ou enceinte sans fil. Grâce à l’interface structurée de SongPal, la lecture de musique devient un jeu d'enfant, et l'application elle-même est très conviviale pour ceux qui ne sont pas nécessairement adeptes des nouvelles technologies. 

Il suffit de vous connecter à votre périphérique audio en utilisant la technologie Bluetooth® ou Wi-Fi® pour une expérience d'écoute musicale unique. Avec SongPal, vous pouvez également contrôler des périphériques sur plusieurs étages, et laisser la musique vous suivre partout dans la maison grâce à l'écoute multi-room. Les utilisateurs peuvent même contrôler la lecture des chansons dans chaque pièce afin de pouvoir écouter leurs morceaux préférés en préparant le dîner dans la cuisine, tout en mettant de la musique classique ou du jazz à leurs invités qui font connaissance dans le salon. Songpal est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play™, alors ne perdez plus une seconde.

2. Qobuz Music

Réputé comme l'un des meilleurs services de diffusion de musique disponibles en termes de qualité audio, Qobuz Music est une application indispensable pour tous les audiophiles. Elle a été repensée et dispose de nombreuses fonctionnalités que tous les fans de musique vont adorer. Par exemple, le nouveau Livret numérique offre aux utilisateurs des descriptions et des informations sur les artistes musicaux, ainsi qu'une nouvelle interface simple d’utilisation. 

Après avoir téléchargé cette application musicale, les utilisateurs reçoivent quotidiennement des recommandations et des listes de lecture de spécialistes de la musique à diffuser ou télécharger au format Hi-Res Audio sur leurs périphériques mobiles. 

3. Qello Concerts

Pour ceux qui préfèrent écouter des concerts dans le confort de leur propre maison, sans les tracas des longues files d’attentes et de la foule, nous avons la solution parfaite. Découvrez Qello Concerts, une application musicale disposant de milliers de concerts filmés et documentaires musicaux. Désormais, vous pouvez écouter les concerts que vous voulez, quand vous voulez et où vous voulez. 

Naviguez entre différents genres musicaux, setlists et artistes pour trouver le concert qui vous intéresse le plus et téléportez-vous vers une performance live que vous n'oublierez jamais. Vous pouvez même regarder des vidéos en déplacement, ainsi, vous avez toujours un mini-concert à portée de main.

4. NePlayer

NePlayer est une application musicale qui offre aux audiophiles tout ce qu'ils recherchent et plus encore. Avec des fonctionnalités telles que la lecture de musique haute résolution, une bibliothèque gérable pour les sources audio et une solution économique simple utilisant AirDrop, tous les besoins du mélomane sont pris en charge. 

Les utilisateurs peuvent également confirmer visuellement si la source audio d'origine est de la Hi-Res Audio pour garantir la meilleure qualité audio et la meilleure expérience d'écoute musicale à chaque fois. Cette application musicale offre un égaliseur préréglé pour pouvoir modifier facilement la qualité audio, ainsi qu’un égaliseur graphique pour pouvoir modifier la qualité avec plus de précision. Tout cela et plus encore peut être réalisé sans fil grâce à la configuration optimisée de l’application. Lorsqu’il s’agit de vous faire plaisir, NePlayer ne fait jamais de fausse note. 

5. SoundHound

Vous êtes-vous déjà demandé le nom de cette chanson entraînante que vous entendez au restaurant, au café ou dans un spot publicitaire ? Avec SoundHound, il suffit aux utilisateurs d’appuyer sur l'icône principale pendant l’écoute d’un morceau pour identifier des chansons qu’ils ne connaissent pas et à propos desquelles ils souhaitent en savoir plus. Cette application musicale vous propose également les paroles, afin que vous puissiez chanter en cœur vos nouvelles chansons préférées. 

Une fois que vous avez téléchargé SoundHound, vous pouvez en savoir plus sur les artistes et les albums que vous adorez déjà tout en découvrant de nouveaux titres. Ca ne vous impressionne pas ? Eh bien, SoundHound peut même identifier les chansons que vous chantez ou fredonnez.

Grâce à toutes ces applications dotées de nombreuses fonctions, même le plus grand novice en musique peut devenir un audiophile expert en peu de temps. Choisissez votre application préférée ou téléchargez-les toutes pour rendre votre expérience audio la meilleure possible.

Nouveaux articles Musique & quotidien

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.