5 DJ à voir

au festival TomorrowWorld 2015

TomorrowWorld, qui aura lieu du 25 au 27 septembre à Atlanta, en Géorgie, est le volet américain du festival belge Tomorrowland. Ce n'est pas par hasard que TomorrowWorld a été nommé dans la catégorie Meilleur événement musical aux International Dance Music Awards : ce festival réunit des centaines de DJ (oui, des centaines) dans un camping de luxe et il est considéré comme le plus grand festival musical américain ouvert aux 21 ans et plus. TomorrowWorld est célèbre pour ses décors grandioses et fabuleux, chacun d'eux ayant son propre style et présentant des détails dignes d'un parc Disneyland. Alors, qui avons-nous hâte de voir et d'entendre au festival cette année ?

Découvrez cinq DJ talentueux qui vont faire du bruit au festival TomorrowWorld 2015.

1. Adventure club

Les ondes tsunamiennes de ce duo électro composé des Montréalais

Leighton James et Christian Srigley font vibrer le monde de la musique électronique. Leur signature sonore est un mélange de superbes mélodies dubstep et de voix féminines profondes. Munissez-vous de votre casque favori pour offrir à vos oreilles le délicieux « Gold », pure friandise musicale réalisée en collaboration avec la compositrice-interprète malaise Yuna.

2. Ferry Corsten

Le DJ néerlandais Ferry Corsten est un pionnier de la trance.

Il a publié de nombreux classiques trance des années 90 sous des pseudonymes comme System F, Moonman et Gouryella, entre autres. Depuis, il a adopté un style plus généraliste, passant en revue tous les styles de l'électro à la melodic trance. Découvrez cet aperçu de son dernier opus « Reborn » et profitez de la puissance des basses.

3. Flux Pavilion

Ce DJ britannique, actif depuis 2008,

n'est pas un simple maître de la platine. Il joue également de la batterie, de la guitare, du saxophone et du piano. Le tournant de sa carrière a été son passage dans un club de Londres du nom de Fabric :

« Je n'allais jamais dans les clubs, parce que je ne me sentais pas accepté dans ce milieu. Je trouvais que ça frimait trop, que tout ça était trop bien léché. Et puis J'ai vu Rusko mixer au Fabric et ça a complètement changé ma façon de voir les choses. Il portait un grand chapeau en carton en forme d'oiseau et sautillait en jouant la musique la plus dingue que j'avais jamais entendue. J'ai adoré. »

4. Martin Garrix

Si vous avez déjà entendu l'entraînant « Animals » (et qui ne l'a pas entendu ?), alors vous avez probablement entendu parler de ce DJ et producteur néerlandais de 19 ans. « Animals » a figuré parmi les 10 meilleures ventes dans plus de 10 pays et le titre a même été classé n°1 en Belgique et au Royaume-Uni. Garrix considère Tiësto comme le DJ qui a le plus influencé sa carrière. C'est d'ailleurs en le voyant mixer aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004 que Garrix a décidé de devenir DJ.

5. Tiësto

C'est un vétéran de la trance, avec une réputation bien établie

de la musique électronique. De 2002 à 2004, il a été élu meilleur DJ du monde par les lecteurs de DJ Magazine. Lors de la 57e cérémonie des Grammy Awards, il a été récompensé pour son remix de « All Of Me » de John Legend, et ce ne sera certainement pas le dernier prix de sa collection.

Ces 5 DJ sont nos préférés, mais il y en aura bien sûr beaucoup d'autres à découvrir lors du festival. Lequel avez-vous le plus hâte de voir et d'entendre cette année ?

Nouveaux articles Musique & quotidien