Meilleur accessoire de sport en plein air pour les amateurs de musique

Utilisez le Walkman® sport pour vos exercices en plein air

Quand avez-vous vraiment pris l'air pour la dernière fois, pour courir, faire du vélo, marcher ou nager ? S'il vous a fallu plus de 2 secondes pour répondre à cette question, il est probable que vous ne passez pas suffisamment de temps en plein air. Le sport est un excellent prétexte pour sortir et être actif dans la nature. Selon une étude publiée par le New York Times, les adultes ont en moyenne besoin de 150 minutes d'activité physique par semaine, soit environ 21 minutes par jour. Au lieu d'aller dans une salle de gym ou de faire des exercices chez vous, pourquoi ne pas faire du sport en plein air pour atteindre vos objectifs de forme ?

Exercices quotidiens indispensables pour les adultes

Les adultes ont besoin en moyenne de 150 minutes d'activité physique par semaine, soit environ 21 minutes par jour.

Les études montrent qu'une activité régulière en plein air augmente le bonheur, améliore la concentration mentale et, dans certains cas, allonge la durée de vie. Alors, aussi chargé que soit votre quotidien, il est essentiel de s'activer, de bouger et de prendre l'air. C'est le moment de relever le défi sportif dont vous avez toujours rêvé et de profiter des nombreux avantages des entraînements en plein air. 

Ecouter de la musique est un bon moyen de démarrer l'entraînement et de rester concentré sur ses objectifs. Selon Fast Company, le fait d'écouter de la musique nous incite à nous entraîner plus longtemps et plus intensément, et nous aide à utiliser notre énergie plus efficacement. La musique peut également améliorer les performances lors d'activités sportives spécifiques en extérieur comme la nage, la course à pied ou le vélo.

Sources : Research Institute for Sport and Exercise Sciences, The Guardian et la National Library of Medicine des Etats-Unis

Performances sportives améliorées grâce à la musique

Selon des études scientifiques, écouter de la musique peut augmenter les performances jusqu'à 10 % en cyclisme et en natation et jusqu'à 15 % en course à pied.

Pour donner le meilleur de vous-même, vous avez besoin d'un accessoire musical de sport capable de vous suivre quels que soient les entraînements que vous avez planifiés. Conçu pour un grand nombre d'activités en plein air, le Walkman® sport NW-WS410 de Sony est un accessoire adapté à un style de vie actif. A la fois durable, léger et étanche, le NW-WS410 est un accessoire de sport incontournable qui accompagne tous vos entraînements. 

Découvrez les caractéristiques et les fonctions du Walkman® sport NW-WS410. 

Meilleur accessoire de sport pour s'entraîner pour un marathon 

Terminer un marathon est un exploit physique et mental incroyable. Il n'est donc pas surprenant que, comme l'indique un rapport de Running USA, plus d'un demi-million d'américains courent des marathons chaque année. Pour espérer franchir la ligne d'arrivée, il faut des mois d'entraînement et de préparation, et pour un tel défi d'endurance, vous avez besoin d'un accessoire musical adapté à ces conditions. 

Le Walkman® sport NW-WS410 de Sony permet aux utilisateurs d'écouter de la musique sans emporter leur smartphone, ce qui leur évite de se soucier de l'autonomie limitée de la batterie pendant leurs entraînements. Ce Walkman® offre jusqu'à 12 heures d'autonomie de batterie pour vous permettre d'avoir suffisamment de puissance et de charge lors de vos sorties longues à l'approche de la course. Avec le mode bruit ambiant, vous continuez à entendre les sons externes et vous pouvez discuter avec votre partenaire d'entraînement tout en écoutant votre liste de lecture spéciale sport. 

Pour acquérir le niveau de forme exigé par un marathon, vous avez besoin d'une musique très énergique qui vous aide à rester motivé. Nous vous recommandons des morceaux puissants d'artistes comme Zara Larsson, Galantis, Major Lazer et Sia. Avec ces titres dynamiques, rien ne peut vous arrêter. 

Meilleur accessoire de sport pour s'entraîner pour un triathlon 

 Si vous recherchez une activité sportive en plein air offrant plus de diversité, le triathlon est une solution. Le triathlon exige de s'entraîner dans trois disciplines : le cyclisme, la course à pied et la nage. Pour tenir et vous adapter, vous avez besoin d'un accessoire musical de sport. Le Walkman® sport NW-WS410 de Sony est justement l'accessoire parfait pour des exercices sur terre et dans l'eau. Une fois les écouteurs étanches en place, vous pouvez commencer à perfectionner vos mouvements de nage libre sans avoir à vous inquiéter d'éventuels dommages provoqués par l'eau. Ce Walkman® est étanche jusqu'à une profondeur de 2 mètres (6,56 pieds), ce qui est bien suffisant pour vos entraînements. Il est également adapté à la plage et capable de résister à l'eau salée. Vous pouvez vous exercer dans la mer sans craindre d'endommager l'appareil. Grâce à sa forme ergonomique, vous pouvez le fixer de façon sûre et stable pour éviter de le perdre au moment de plonger ou de sauter dans l'eau. 

Pour rester motivé tandis que les mouvements s'enchaînent, essayez d'écouter les morceaux d'artistes comme Thomas Jack, Sigala, Leon Bridges et Jack Johnson. Ces sons calmes sont parfaits pour les exercices dans l'eau. 

Meilleur accessoire de sport pour s'entraîner pour les randonnées sac au dos 

Si vous avez une préférence pour les activités sportives dans la nature, vous apprécierez particulièrement de vous entraîner en plein air en vue d'une longue randonnée ou d'une excursion sac au dos. La randonnée sac au dos, en particulier sur de longues distances, exige beaucoup de force et d'endurance. Il est donc indispensable de s'entraîner pour mettre les meilleures chances de son côté pendant le voyage (avec, si possible, un minimum d'ampoules). 

Si vous voulez écouter de la musique pendant vos randonnées en pleine nature, le Walkman® sport NW-WS410 est un excellent choix. Cet accessoire musical de sport est parfaitement hermétique au sable et à la poussière. Il vous permet donc de randonner sans souci pendant des kilomètres. Que vous fassiez du trekking dans le désert ou dans la montagne, soyez assuré que votre Walkman® est protégé contre les éléments. 

Pendant une randonnée, vous avez besoin d'une musique qui favorise le calme et la concentration. Pour vous aider à garder un rythme constant sur le sentier, essayez des musiques d'artistes comme Odesza, Halsey, Coldplay, Flume ou Adele. Pour une courte randonnée de 3 km comme pour une excursion d'une semaine en montagne, vous avez toujours suffisamment de musique pour vous accompagner, car cet accessoire de sport est disponible avec des capacités de 4 Go et 8 Go. 

Prêt pour les grands espaces

Avant d'enfiler vos baskets de running ou vos chaussures de randonnée, assurez-vous que votre accessoire musical préféré pour le sport, le Walkman® sport NW-WS410 de Sony, est chargé et prêt à vous accompagner dans toutes vos activités. Cet appareil polyvalent vous accompagne lors de vos séances d'entraînement les plus éprouvantes et vous aide à garder le rythme quelles que soient les activités en plein air planifiées. 

Articles recommandés 

Smartphone vs. Walkman® Hi-Res

Smartphone vs. Walkman® haute rés.

3 raisons d'opter pour un lecteur de musique portable dédié

Musique d'entraînement des athlètes de haut niveau

Musique d'entraînement des athlètes de haut niveau

Des chansons qui inspirent les athlètes émérites

Meilleures chansons de sport 2016

Les chansons d'entraînement de 2016

Commencez la journée du bon pied avec la meilleure musique de sport, adaptée à chaque exercice

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.