Résolutions de 4 musiciens

Les artistes révèlent leurs résolutions pour la nouvelle année 2016

Chaque année, nous prenons de bonnes résolutions comme faire plus de sport ou passer plus de temps avec sa famille et ses amis. Mais savez-vous quelles sont les résolutions des artistes de musique ? Un indice : vous serez surpris d'apprendre que leurs résolutions n'incluent pas de donner des concerts à guichets fermés ou de se laisser glisser sur leur public à Coachella. En réalité, elles ne sont pas si différentes des nôtres.

Afin d'inspirer les amateurs de musique, nous avons contacté quatre de nos artistes favoris et leur avons demandé leurs résolutions pour la nouvelle année 2016. Découvrez leurs réponses et comparez leurs objectifs aux vôtres.

Anne et Pete Sibley

Anne et Pete Sibley se sont rencontrés pour la première fois sur un vol à destination de l'Italie, lors d'un voyage organisé par leur chorale de lycée de Nouvelle-Angleterre. Ce fut pratiquement le coup de foudre. Après s'être mariés, ils ont emménagé à Jackson Hole, dans le Wyoming, et ont commencé par des bœufs acoustiques de musique folk locaux. Ensemble, ils ont découvert leur passion pour la musique américaine d'antan et ont commencé à écrire leurs propres compositions. Quinze ans et sept albums plus tard, ils chantent toujours aussi bien, en duo folk.

Résolution d'Anne et Pete

Pete : « Ma résolution pour 2016 consiste à avoir plus de compassion pour moi-même. J'ai remarqué que ma musique, et ce que je fais en général, est grandement affecté par le simple fait d'étendre vers moi une gentillesse vraie et authentique. Si je n'ai pas de compassion envers moi-même, je ne pourrai pas l'être envers les autres. Je suis enthousiaste à l'idée de me connecter à moi-même au lieu d'essayer d'impressionner le reste du monde. »

Anne : « Ma résolution pour la nouvelle année est de chanter et de vivre de tout mon cœur. La musique est une force à la fois puissante et apaisante. Plus j'écoute de la musique et me produis sur scène, mieux je me sens. Chanter semble m'apporter la paix, ainsi qu'à ceux qui m'écoutent. Je souhaite donc pouvoir écouter mon cœur et me connecter aux autres autant que je le peux. »

Chi McClean

Chi McClean a aménagé son vieux camion et quitté sa ville natale de New-York afin de poursuivre son rêve de devenir musicien. Il a fait route pour Nashville et a commencé à écrire des chansons rock acoustiques avec une pointe de soul du sud. Depuis, Chi a sorti son premier album, « Something Out There », et son deuxième album, « Let Me In », est prévu pour fin janvier.

Résolution de Chi pour la nouvelle année

« Ma résolution pour la nouvelle année est d'écrire deux fois plus de chansons que je ne l'ai fait en 2015. Je veux également faire des démonstrations et me produire plus aux alentours de Nashville, sortir 10 à 15 nouvelles pistes en plus de l'album qui arrive, « Let Me In », dont la sortie est prévue le 22 janvier 2016. Et pour couronner le tout, je veux suivre le rythme d'une tournée de plus de 150 dates. Allons-y ! »

Fiona Joy

Fiona Joy est une pianiste, productrice et chanteuse australienne connue dans le monde entier pour ses chansons mélodieuses et ses arrangements élégants. Ses compositions sophistiquées se sont traduites par une année 2015 remarquable et une tournée mondiale. Fiona a fait l'unanimité parmi les diffuseurs du monde entier qui ont nommé son album multi-format « 600 Years in a Moment » Best Instrumental Piano Album (Meilleur album de musique instrumentale au piano). Elle a également contribué à une version de sa chanson « Grace » pour l'album « Winds of Samsara », produit par Ricky Kej et Wouter Kellerman. Cet album a été classé n°1 au hit-parade américain et a remporté le Grammy® Award du Meilleur album new age de l'année en 2015.

Résolution de Fiona pour la nouvelle année

« Ma résolution pour l'année 2016 est de garder un équilibre pour chaque chose. La vie est si remplie qu'on en perd de vue les choses simples et qu'on se laisse absorbé par le tourbillon musical des projets et des tournées. J'ai décidé de me concentrer sur mes choix, afin de pouvoir profiter des expériences ordinaires de tous les jours, comme boire un bon café, m'occuper de mon chat, cuisiner pour ceux que j'aime et découvrir des musiques qui enflammeront mon cœur... Parce que c'est ainsi que l'on trouve santé et bonheur. Concernant mes objectifs de carrière, j'ai la ferme intention de tester le Direct Stream Digital (DSD) afin de m'assurer que le piratage est limité et offrir à mes fans une musique plus vivante, plus authentique avec des éditions limitées. Je pense que le DSD va changer le monde de la musique. »

Julian Müller

Julian Müller est né en Allemagne et a grandi au sein d'une famille de musiciens. Il a ensuite déménagé à Dublin où il s'est rapidement fait connaître en tant qu'auteur-compositeur, et passé son temps en compagnie d'artistes locaux, chantant des chansons traditionnelles irlandaises et faisant des jam-sessions devant une pinte de Guinness. Toutes ces expériences ont influencé sa musique et inspiré ses chansons acoustiques chaleureuses. La sortie très attendue de son premier album, « Colour Me Softly », fait suite à une collaboration avec Quiles & Cloud, Oscar Westesson et le producteur cinq fois nominé aux Grammy® Awards, Cookie Marenco.

Résolution de Julian pour la nouvelle année

« Ma résolution pour la nouvelle année est d'apprendre à jouer de la mandoline. Je voulais apprendre un nouvel instrument, et j'aime l'idée que ce soit un compagnon de voyage étant donné que je vais passer mon temps à voyager entre les Etats-Unis et l'Irlande en 2016. Voyager inspire également mes compositions, donc je prévois d'écrire de nouvelles chansons dans un futur proche ! »

Que vous soyez chanteur, auteur-compositeur, musicien ou que vous appréciiez simplement la musique, nous espérons que ces artistes inspireront vos résolutions pour la nouvelle année. Et si vous êtes un amateur de musique à la recherche de nouvelles motivations, découvrez ces bonnes résolutions à ajouter à votre liste de 2016.

Nouveaux articles Musique & quotidien

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.