Informations réglementaires et autres pour votre pays

Découvrez plus d'informations liées à la réglementation dans votre pays applicable aux produits Sony.

Efficacité énergétique

Comprendre l'étiquette-énergie de l'UE

L'étiquette-énergie est un classement alphabétique qui va de « A++ » (la plus économe) à « F » (la moins économe). Conformément au règlement délégué européen 1062/2010, tous les téléviseurs en vente en magasin et en ligne doivent afficher une étiquette-énergie, qui est actuellement utilisée. Les limites des classes d'efficacité énergétique sont adaptées par la Commission européenne au fil du temps.

Efficacité énergétique

Consommation d'énergie XYZ kWh/an, basée sur la consommation électrique du téléviseur 4 heures par jour pendant 365 jours. La consommation réelle d'énergie dépendra de la manière dont le téléviseur est utilisé

Sony s'engage toujours à développer et à fabriquer des produits plus écoénergétiques d'année en année par rapport aux modèles précédents. D'ailleurs, la plupart de nos téléviseurs bénéficient d'une étiquette-énergie de A++ à A et aucun n'a reçu un classement inférieur à B.

Reprise du produit/recyclage

Elimination séparée des déchets de batteries, des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) et des déchets d'emballages

Les produits électriques et électroniques, les batteries et accumulateurs et les emballages ne doivent pas être traités comme des déchets ménagers lors de leur mise au rebut, mais doivent être remis dans un système de collecte distinct. Le symbole d'une poubelle barrée sur un produit électrique ou électronique ou sur une batterie indique cette particularité. Sur certaines batteries, ce symbole peut être associé au symbole chimique du plomb (Pb) si la batterie contient plus de 0,004 % de plomb.

En procédant à l'élimination correcte des produits, batteries et emballages, vous contribuerez à éviter des conséquences potentiellement néfastes sur l'environnement et la santé humaine qui pourraient être causées par une gestion inappropriée des déchets. Selon votre emplacement, il est également possible de jeter le papier autre que celui d'emballage, comme les manuels d'utilisation et les CD/DVD, via des systèmes de collecte dédiés. Le recyclage de ces matériaux permettra de préserver les ressources naturelles.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur le retour et le recyclage des produits, batteries ou emballages, veuillez contacter votre mairie, votre service de traitement des ordures ménagères ou le magasin où vous avez acheté le produit ou la batterie. Pour les produits qui, pour des raisons de sécurité, de performances ou d'intégrité des données, ont besoin d'une connexion permanente avec une batterie intégrée, cette batterie doit être remplacée par un personnel d'entretien qualifié uniquement.

Pour vous assurer du traitement correct de la batterie et de l'équipement électrique et électronique, rapportez ces produits en fin de vie au point de collecte applicable pour le recyclage des équipements électriques et électroniques. Pour toutes les autres batteries, veuillez consulter la section du manuel d'utilisation indiquant comment retirer la batterie du produit en toute sécurité. Retirez la batterie et remettez-la au point de collecte applicable pour le recyclage des batteries usées.

WEEE Directive

Ne jamais jeter l’appareil usagé à la poubelle, il doit être dépollué et recyclé

Battery Directive

Ne jamais jeter les pilles et accumulateurs usagés à la poubelle, il doivent être recyclés

Triman

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri

REACH

Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques

Outre nos efforts fournis pour limiter l'utilisation de substances nocives, le règlement CE n° 1907/2006 concernant l'enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques ainsi que les restrictions applicables à ces substances (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction - REACH), implique que toute entreprise implantée au sein de l'UE, y compris Sony, respecte un certain nombre d'obligations légales. L'une d'elles consiste à informer les clients des « substances extrêmement préoccupantes » (Substances of Very High Concern - SVHC), répertoriées dans la « liste candidate REACH » (REACH Candidate List), qui entrent dans la fabrication des produits.