Guide de l'Electric Zoo

Au cœur du festival de musique dance électro

Crédit photo : digboston

A l'occasion de la fête du travail, le parc de Randall’s Island s'éveille au rythme des grands noms de la scène électro dance internationale. Depuis 2009, le festival Electric Zoo a élu domicile à New York pour accueillir des milliers de mélomanes de 18 ans et plus, venus des quatre coins du monde en l'honneur de la musique. Outre les DJ et les concerts live, le site se dote de performances artistiques, d'affichages numériques, de boutiques et de divertissements à explorer en attendant que votre artiste favori fasse son entrée sur scène. 

Préparez-vous à danser tout le week-end avec le grand retour de l'Electric Zoo le 2 septembre prochain, métamorphosant Randall's Island en « Wild Island » (île sauvage). Les festivaliers auront la chance de vivre trois jours truffés de performances en tout genre sur les multiples scènes réparties sur l'ensemble du site. Avant de vous lancer à la conquête de l'« île sauvage », consultez ce guide complet pour savoir ce que vous réserve cette nouvelle édition. Des concerts à ne pas rater aux conseils utiles pour les visiteurs, il vous permettra d'établir votre programme et de vous orienter sur le site comme un pro.

Programmation de l'Electric Zoo

Le festival Electric Zoo est connu pour sa sélection d'artistes éclectique ; cette année nous en donne encore une fois la preuve, avec plus de 100 DJ sets et performances live. Un certain nombre d'éminents labels et collectifs dance électro ont contribué à la programmation de cette année, notamment Dim Mak, Anjunadeep, ANTS et Elrow. Afin que vous ne couriez pas sans cesse d'une scène à l'autre pour ne rien rater, nous avons sélectionné certains des rendez-vous incontournables du festival à intégrer à votre programme. Une fois que vous aurez attentivement parcouru notre florilège, consultez la programmation de l'Electric Zoo pour peaufiner votre emploi du temps.

Bassnectar

Crédit photo : Drew Ressler

Habitué des festivals de musique, Bassnectar clora les festivités du vendredi soir en exécutant ses célèbres manœuvres aux platines. Avec plus de 10 albums à son actif, tous en tête des ventes, l'artiste est connu pour être l'une des figures les plus influentes de la scène électro américaine. D'après les chiffres de Billboard, Bassnectar se produit plus de 150 nuits par an, offrant des performances live dynamiques devenues légendaires, dans lesquelles il mêle des atmosphères, tempos et rythmes variés pour créer une palpitante explosion de basses et de plaisir. Assuré de voir le public se déhancher toute la nuit, il donnera le la d'un week-end riche en prouesses électro mémorables. Et, avec un peu de chance, il jouera même l'un de ses plus grands succès, « Bass Head ».

Tiësto

Crédit photo : swimfinfan

Si vous avez envie de danser jusqu'au bout de la nuit, le set du renommé DJ Tiësto sera certainement LE temps fort de votre samedi. Si ses performances live sont si appréciées du public international, c'est parce qu'elles mêlent éléments dance électro et pop. D'après Billboard, certains de ses précédents concerts ont duré presque cinq heures : l'opportunité pour les fans de danser sur chacun des morceaux qu'ils affectionnent tant. Pour savoir combien de temps durera sa prochaine prouesse, ne le manquez pas à l'Electric Zoo 2016, vous y entendrez à coup sûr plusieurs morceaux de son album « A Town Called Paradise », arrivé en tête des charts en 2014.

Hardwell

Crédit photo : Tero Heino

 Les performances de Hardwell sont mythiques, avec des millions de fans venus du monde entier pour vibrer au son de ce DJ qui diffuse fréquemment ses sets en direct. Bonne nouvelle pour les visiteurs du festival Electric Zoo : le DJ house/électro hollandais se produira en direct ce dimanche. Une fois son premier disque signé à l'âge de 18 ans, il a embrassé une carrière internationale et s'est rapidement fait un nom sur la scène dance électro à travers un album complet et diverses compilations de mixtape sur lesquelles ont collaboré Jason Derulo, Lil John et Fatman Scoop notamment. Il y a fort à parier que sa performance de dimanche comporte l'un des morceaux favoris du public, « Call Me A Spaceman ». Pour votre dernière soirée à l'Electric Zoo, finissez en beauté en dansant sur des compositions électro qui allient pop et hip-hop sur des samples instrumentaux frénétiques. 

Conseils pour le festival Electric Zoo

Maintenant que votre programme est fait, il est temps de vous préparer pour le festival. Que vous soyez un festivalier confirmé ou novice, voici quelques conseils à garder en tête si vous voulez tirer le meilleur parti de votre séjour sur l'« île sauvage ».

Avant de faire votre sac, consultez la page des questions fréquentes (FAQ) de l'Electric Zoo pour obtenir la liste complète des objets autorisés et non autorisés sur le site. Cette étape vous aidera à ne pas oublier les fondamentaux : pièce d'identité, crème solaire, baume à lèvres, lunettes de soleil, poncho de pluie et chaussures confortables pour danser. En cas d'oubli, un magasin et plusieurs boutiques proposent leurs articles sur place. Avant de commencer la journée, n'oubliez pas de prendre suffisamment d'argent sur vous pour acheter des produits et cadeaux vendus sur les différents stands, et de recharger votre téléphone pour pouvoir capturer les temps forts et les partager avec vos amis à la maison.

Faites attention à vous lors du festival et hydratez-vous bien. Les visiteurs de l'Electric Zoo pourront acheter des bouteilles d'eau sur place ou apporter leurs propres bouteilles vides pour les remplir aux points d'eau disponibles en accès libre partout sur le site. 

Plus important encore, n'oubliez pas de vous amuser. Prenez un moment pour vous reposer sur les pelouses vallonnées du parc et apprécier la musique ou les autres formes d'art qui vous entourent. Avec la sublime ligne de gratte-ciel new-yorkais en toile de fond, cette expérience musicale fait partie de celles que vous n'êtes pas près d'oublier.

Retour à la réalité

Il n'y pas de raison que l'ambiance de l'Electric Zoo meure une fois le week-end sur l'« île sauvage » terminé. Echappez-vous du train-train quotidien et laissez vos pensées voyager dans le temps pour retrouver toute la ferveur musicale de ce festival grâce à l'enceinte EXTRA BASS GTK-XB7. Doté de la technologie de renforcement des basses, ce modèle est spécialement conçu pour vous faire vibrer, vous et vos amis, en ravivant les sons électro lancinants et riches en basses de vos artistes préférés. Optimisée pour les basses fréquences, cette enceinte vous aidera à supporter l'attente du prochain Electric Zoo. 

 Articles recommandés

Sony Extra Bass

Faites monter les basses

Découvrez comment la technologie EXTRA BASS de Sony produit un son d'exception

Meilleurs albums de 2016

Meilleurs albums du premier semestre 2016

Les principaux succès de ces six derniers mois

Meilleurs casques Sony

Le meilleur casque pour vous

Amplifiez vos journées en choisissant le meilleur casque pour chaque occasion

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.