Organiser une fête d'été sensationnelle chez soi

Les éléments incontournables de la meilleure fête de la saison

La saison estivale réveille en nous des envies d'écouter notre chanson préférée à plein volume et de faire la fête avec nos amis. Entre la douceur des nuits et la fraîcheur des boissons, naît un sentiment de bien-être qui nous invite à mettre nos tracas de côté et danser sans répit. Et quel meilleur endroit pour lâcher prise et organiser une fête d'été que notre propre maison ? 

La prochaine fois que vous aurez envie de vous détendre, oubliez les boîtes de nuit et organisez la fête de l'été directement chez vous. Imaginez une soirée sans taxi hors de prix ni file d'attente à l'entrée du club : le rêve. Parcourez ces quelques conseils pour accueillir chez vous la meilleure soirée de la saison. 

Créez la liste de lecture idéale pour votre fête de l'été 

Pour être sensationnelles, les fêtes estivales doivent s'accompagner d'une musique qui l'est tout autant. Que vous organisiez un barbecue au bord de la piscine ou une soirée dansante, il est essentiel de prévoir la liste de lecture parfaite. Comme vous allez avoir besoin d'une myriade de chansons pour animer la soirée jusqu'au bout, nous vous conseillons de préparer votre liste de lecture à l'avance pour éviter les doublons. Et n'oubliez pas de charger complètement votre téléphone ou lecteur musical avant l'arrivée de vos invités. 

Il est également important de préparer une liste de lecture en phase avec l'état d'esprit de votre fête. Si vous optez pour une après-midi décontractée, misez sur des musiques électro plutôt douces comme celles de Jonas Blue, Mako, Clean Bandit, Thomas Jack, Kygo ou Sigala : le type de mélodies qui donneront de l'énergie à vos invités, sans les épuiser. 

« Give Me Your Love »

Artiste : Sigala (feat. John Newman et Nile Rodgers)

« Stay »

Artiste : Kygo (feat. Maty Noyes)

« Tears »

Artiste : Clean Bandit (feat. Louisa Johnson) 

Pour que vos invités se déhanchent jusqu'au petit matin, diffusez des musiques dance électro riches en basses comme celles de The Chainsmokers, Alesso, R3hab, Tiësto, David Guetta ou encore Hardwell. Ces mélodies boosteront tellement votre soirée que vos invités se croiront dans l'espace Sahara du festival de Coachella.

« Secrets »

Artiste : Tiësto et KSHMR (feat. Vassy) 

« New York City »

Artiste : The Chainsmokers 

« This One’s For You »

Artiste : David Guetta (feat. Zara Larsson)

Pour une ambiance musicale au top, sortez du cadre des tubes récents et découvrez de nouveaux morceaux à télécharger sur QoBuz et HDtracks. Ces sites de téléchargement regorgent de nouvelles mélodies méconnues disponibles en Hi-Res Audio. Pour plus d'inspiration, consultez nos articles dans la rubrique consacrée à la musique récente pour trouver quoi ajouter à votre liste de lecture. 

Plantez le décor de la soirée 

Une fois votre musique minutieusement sélectionnée, la prochaine étape consiste à créer une atmosphère parfaitement adaptée à votre fête estivale. Pour une après-midi au bord de la piscine, envisagez des ballons de plage, des matelas gonflables et des pistolets à eau afin que vos invités arrosent dignement l'été. Des torches et guirlandes lumineuses dans le jardin peuvent également contribuer à l'ambiance de fête. Pour garder votre bonne humeur et veiller à ce que votre équipement audio reste bien au sec, optez pour l'enceinte Sony EXTRA BASS SRS-XB2 résistante à l'eau. Ce modèle compact est doté de la technologie EXTRA BASS qui offre un son puissant, digne des boîtes de nuit. Sa batterie assure par ailleurs 12 heures d'autonomie, si bien que vous pourrez faire la fête toute la journée sans risquer d'être à court d'énergie. 

Pour faire durer la soirée après le coucher du soleil, installez des éclairages tout autour de la pièce pour créer un décor de boîte de nuit. Si vous recherchez la simplicité, optez pour le système audio GTK-XB7 de Sony qui propose des lumières LED intégrées et des effets DJ. Ces enceintes de fête apporteront une touche personnelle aux chansons avec des effets sonores, tandis que les stroboscopes et les lumières s'allumeront au rythme de la musique. Elles disposent également d'une connectivité Bluetooth® et de la technologie d'écoute par simple contact : la garantie que la musique vous entraînera jusqu'au bout de la nuit. 

Pimentez votre soirée de l'été avec un thème 

Si vous voulez aller encore plus loin et faire les choses en grand, choisissez un thème. Vos invités s'amuseront d'autant plus et votre soirée restera inoubliable. Les thématiques classiques, comme hawaïenne ou années 80, sont toujours un bon choix, mais pour profiter davantage de la piste de danse (en particulier si vous avez prévu de la musique électro), une soirée fluo ou lumière noire fera de votre maison le dernier club électro à la mode.

Si vous optez pour une soirée fluo ou lumière noire, l'enceinte EXTRA BASS GTK-XB7 de Sony est l'équipement audio de choix du fait de ses fonctions d'éclairage intégrées. Dites à vos invités de s'habiller tout en blanc ou en teintes fluorescentes et admirez les lumières changeantes de cette enceinte qui rehaussent les couleurs de la pièce et illuminent la piste de danse au rythme de la musique. Si vous voulez davantage développer le thème, prévoyez également des verres fluo, des bâtons lumineux et de la peinture corporelle que vous mettrez à disposition de vos invités pendant la soirée. Enfin, au moment de lancer les festivités, diffusez le tube électro de Major Lazer « Light It Up », un moyen efficace de mettre le feu à la piste. 

L'été défile à toute vitesse : il est grand temps d'organiser une fête chez vous pour préparer vos amis à affronter l'automne avec le sourire. Si vous hésitez encore, l'air entraînant et accueillant de Flo Rida baptisé « My House » saura vous convaincre en un rien de temps. 

Maintenant que vos listes de lecture, votre équipement audio, votre décoration et votre thème sont prêts, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche Lecture de vos enceintes Sony EXTRA BASS pour lancer votre sensationnelle fête de l'été. 

Articles recommandés

Les meilleures chansons de l'été 2016

Les meilleures chansons de l'été 2016

Profitez du soleil avec ces tubes de l'été

Sony EXTRA BASS

Faites monter les EXTRA BASS de Sony

Découvrez comment la technologie EXTRA BASS de Sony produit un son d'exception

Guide de l'Electric Zoo

Guide de l'Electric Zoo

Au cœur du festival de musique dance électro

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.