Albums les plus vendus en 2016 sur HDtracks

Les 10 albums les plus téléchargés de l'année

Avec la tournée Formation World Tour de Beyoncé qui affiche complet, trois nouveaux succès de The Chainsmokers, les stars montantes de l'électro, et le grand retour de la pop star Britney Spears, 2016 a été une année incroyable pour l'industrie musicale. Les derniers albums de Kanye West et Radiohead, la révélation de nouveaux artistes comme Jess Glynne et Daya, et des performances inoubliables aux cérémonies de remise de prix, comme les Grammys et les VMA, ont offert leur lot de sensations musicales aux auditeurs. Outre les nouveautés, les meilleures ventes sur HDtracks pour 2016 étaient des reprises des grands classiques d'artistes connus et appréciés du public. Ce mélange éclectique est idéal pour donner un coup de jeune à vos listes de lecture. 

Voici un petit aperçu des albums les plus téléchargés en 2016 sur HDtracks :

1. « Blackstar »

Artiste : David Bowie

Sorti en janvier, « Blackstar » est le dernier album de David Bowie. La légende britannique du rock s'est surpassée pour son 25e album studio, soulignant la richesse des paroles par un nouveau style instrumental particulièrement inventif. Laissant un magnifique souvenir à ses fans, cet album de rock expérimental a impressionné les critiques et apporté une nouvelle perspective sur l'artiste.

2. « Little Crimes »

Artiste : Melissa Menago 

Dans cet album aux accents folk, Melissa Menago nous offre 12 titres aux accords et aux paroles inoubliables. Evoquant Adele, la sensation musicale du moment, « Little Crimes » s'impose comme le nouvel album incontournable pour l'émotion dégagée par ses sonorités douces.  

3. « Aqualung »

Artiste : Jethro Tull 

Sorti il y a plus de quatre décennies, « Aqualung » demeure à ce jour un des champions du box-office chez les amateurs. Découvrez les grands succès hard rock classiques de Jethro Tull, comme « Cross-Eyed Mary » and « Mother Goose », rehaussés par la fonction Hi-Res Audio. 

4. « Pictures at an Exhibition »

Artiste : Emerson Lake & Palmer 

Nouveau retour aux sources du début des années 1970. L'album live « Pictures at an Exhibition » a fait l'objet d'une édition remasterisée en 2001. A sa sortie, ce grand succès du rock a suscité le même enthousiasme qu'aujourd'hui, culminant avec une nomination aux Grammy Awards. 

5. « Greatest Hits »

Artiste : Queen

Résistant à l'épreuve du temps, les classiques du groupe Queen incitent encore aujourd'hui à s'époumoner et à danser. L'album « Greatest Hits » reste un favori parmi les fans du groupe, toutes générations confondues.

6. « Come Away With Me » 

Artiste : Norah Jones 

Pour son premier album en 2002, la chanteuse et pianiste Norah Jones offrait aux auditeurs des sonorités calmes qui n'ont pas pris une ride. Certains titres, comme « Come Away With Me » et « Don't Know Why » n'ont pas quitté la liste des best-sellers, engrangeant des millions d'écoute sur les principaux sites de musique, dont Spotify et YouTube. 

7. « Loud Hailer »

Artiste : Jeff Beck

Avec 17 albums studio à son palmarès à 72 ans, Jeff Beck est un des grands noms de l'industrie de la musique et bien des fans de hard rock attendaient avec impatience la sortie de son dernier album, « Loud Hailer » en juillet. Pour les amateurs purs et durs, Jeff Beck propose un nouveau style rafraîchissant, alliant ses légendaires accords de guitare à un son moderne et contemporain.

8. « Random Access Memories »

Artiste : Daft Punk

Couronné Album de l'année aux Grammy Awards, cet album du duo Daft Punk met le feu aux pistes de danse depuis trois ans. Véritable hymne de la musique électronique, le single « Get Lucky » est l'une des meilleures ventes de tous les temps et donne toujours le ton de la fête. 

9. « Back to Black »

Artiste : Amy Winehouse

Si Amy Winehouse nous a quittés en 2011, sa musique reste bien vivante et ne cesse de nous émouvoir. Avec 12 millions d'albums et un succès jamais démenti, « Back to Black » se classe au deuxième rang des ventes de disques au 21e siècle pour le Royaume-Uni. 

10. « Hymns of the 49th Parallel »

Artiste : k.d. lang

Sorti en 2004, cet album allie en un mélange unique les sonorités pop et folk. L'auteur/chanteur canadien k.d. lang justifie pleinement son Grammy avec des chansons telles que « After the Gold Rush » et « Simple », aux paroles inspirées. 

Pour une expérience audio encore plus intense, écoutez les albums de l'année sur un Walkman® série NW-A20. Compatible Hi-Res Audio, ce Walkman® est doté d'écouteurs avec fonction de réduction de bruit qui vous offrent un son cristallin partout où vous allez. Et si vous souhaitez disposer d'un périphérique offrant plus d'espace pour votre musique, essayez le Walkman® haute résolution NWZ-A17, offrant jusqu'à 64 Go d'espace de stockage.

Maintenant que vous en savez plus sur les meilleures ventes de 2016, donnez un coup de jeune à vos listes de lecture musicales : allez sur HDtracks et téléchargez de nouvelles chansons. En misant sur le mélange des genres et sur la combinaison des sonorités nouvelles et classiques, vous vous assurez des heures de passionnante écoute. 

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.