Meilleures bandes-son

La Hi-Res Audio va bouleverser votre expérience cinématographique

Les bandes-son ne servent pas simplement de fond sonore dans les films. Avec une bande-son réussie, un film peut vous faire transpirer, pleurer de joie ou de tristesse et même vous faire bondir de peur. Avec cette superbe capacité à contrôler nos émotions, les bandes-son jouent incontestablement un rôle primordial dans notre expérience cinématographique.

Pour vivre pleinement l'intrigue d'un grand film, vous avez toutefois besoin d'une qualité sonore supérieure. Vous devez ajouter un son Hi-Res Audio à votre rituel cinématographique. Si vous n'avez jamais regardé votre film préféré avec un son Hi-Res Audio, préparez-vous à une expérience inédite.

Voici quelques-unes des meilleures bandes-son de films intemporels.

« Spectre »

Le tout nouveau James Bond, « Spectre », est un film incontournable pour les fans du monde entier. Avec la bande-son, la tension des scènes d'action est à son paroxysme, vous essayez d'éviter les balles aux côtés de Bond, James Bond. Même Daniel Craig a voulu s'exprimer sur la bande son du dernier James Bond : « Honnêtement, c'est la meilleure utilisation de la musique de tous nos films. Ce son offre tellement d'émotions, si vous l'utilisez au bon moment dans le film, tout le monde se rappelle qu'on est bien dans un James Bond. »

« Rent »

Ce film regorge de tubes parmi les chansons rock les plus populaires de Broadway. Les acteurs utilisent souvent des objets pour faire de la musique, par exemple un seau retourné pour jouer du tambour. Cette bande-son va à coup sûr vous faire pleurer de rire et de tristesse alors que vous suivez le parcours de chaque personnage attachant dans l'Alphabet City bohème de New York.

« Les hommes qui n'aimaient pas les femmes »

Avec une intrigue imposante et pleine d'émotion, un film mérite une bande-son sombre. C'est exactement le cas pour ce film. Sa bande-son ne manquera pas de vous faire dresser les cheveux sur la tête et de vous donner la chair de poule.

« Monty Python : Sacré Graal ! »

Le cor que vous entendez tout au long de cette comédie classique vous ramène au Moyen-Âge. La troupe des Monty Python joue elle-même ses chansons avec des paroles et des effets sonores hilarants qui vous feront sourire à coup sûr.

« Whiplash »

Malgré ses notes douces, cette bande-son jazzy va vous prendre au ventre. C'est la musique qui dirige toute l'intrigue de ce film indépendant où vous suivrez le parcours du protagoniste qui veut un grand batteur au prestigieux Shaffer Conservatory. Vous serez tendu à chaque note, vous demandant constamment s'il va, oui ou non, manquer une mesure.

« The Amazing Spider-Man »

Cette bande-son a été réalisée à l'aide d'un orchestre entier afin de créer du suspense dans ce film d'action rapide. Plongez dans ce classique de la BD et laissez-vous prendre dans la bande-son qui accentue l'histoire jamais racontée de la transformation de Peter Parker en Spider-Man.

« Gatsby le Magnifique »

Même si vous n'avez pas encore vu « Gatsby le Magnifique », vous avez probablement déjà entendu parler de sa bande-son novatrice. Les meilleurs artistes musicaux du moment (Beyoncé, Jay-Z, Florence + The Machine, etc.) ont associé musique des années 20, rap moderne et musique électronique pour vous transporter dans les années folles.

La prochaine fois que vous regardez l'un de ces films ou que vous écoutez sa bande-son, assurez-vous d'utiliser un système audio personnel équipé d'un lecteur musique haute résolution. La barre de son HT-ST9 produit par exemple un son Surrond virtuel pour offrir une expérience naturelle tridimensionnelle.

Principales caractéristiques de la barre de son HT-ST9 :

Son Surround : ajusté par les ingénieurs du son de Hollywood pour une excellente expérience de Home Cinéma

Qualité audio supérieure : prise en charge de la lecture des fichiers haute résolution

Diffusion sans fil haute qualité : diffusion de musique sans fil via Bluetooth® grâce à la nouvelle technologie audio LDAC™ de Sony

Restauration des hautes fréquences perdues lors de la compression audio : grâce à la technologie Sony DSEE HX, le son est dynamisé pour atteindre une qualité proche de la haute résolution.

Maintenant que vous êtes parfaitement équipé pour suivre le marathon cinématographique de votre vie, faites du popcorn et invitez vos amis pour leur faire découvrir la différence qu'offre la Hi-Res Audio.

Nouveaux articles Musique & quotidien

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.