Meilleurs morceaux électro 2016

Ecoutez les meilleurs morceaux électro et laissez-vous gagner par l'adrénaline

C'est le moment d'augmenter le volume et les basses pour écouter les meilleures chansons électro de 2016 en tête des charts au premier semestre. Même si le temps commence à se rafraîchir, le rythme ne faiblit pas. Les chansons électro vont continuer à remplir vos lecteurs de musique portables et vos oreilles avec des basses entraînantes jusqu'à la fin de l'année. Que vous appréciez plutôt le Trap, le Dubstep, l'Electro House ou le Future Bass, vous trouverez toujours des morceaux à votre goût dans les classements électro 2016. Les sons calmes de Tropical House proposés par Kygo et Calvin Harris apaisent votre esprit, tandis que les rythmes énergiques de Tiësto et The Chainsmokers vous font danser toute la nuit.

Que vous prévoyiez de faire une fête endiablée dans votre quartier, de prendre la route pour des vacances bien méritées ou de rechercher des nouveaux sons à ajouter à votre liste de lecture pour le transport, le travail ou le sport, découvrez notre sélection des meilleures chansons électro de la saison et enrichissez votre bibliothèque musicale avec des titres énergiques et riches en basses.

« Don’t Let Me Down (ft. Daya) »

Artiste : The Chainsmokers

Andrew Taggart et Alex Pall, le duo qui se cache derrière The Chainsmokers, savent comment faire la différence dans les classements électro du monde entier. Après avoir caracolé en tête des classements de musique électronique avec leur single double platine « Roses » en 2015, le duo vient de sortir un autre hit irrésistible intitulé « Don’t Let Me Down ». Ce morceau électro interprété par la chanteuse Daya, une jeune artiste pop originaire de Pittsburgh à la voix fascinante, vous fait voyager de manière inattendue avec ses notes ensorcelantes de guitare électrique suivies d'une accélération rythmique et d'un refrain qui font monter l'adrénaline. N'hésitez pas à écouter ce single chaque fois que vous avez besoin de retrouver la forme.

« This Is What You Came For (ft. Rihanna) »

Artiste : Calvin Harris

Rihanna prête sa voix électrisante à cette chanson électro entraînante du DJ écossais Calvin Harris. Ce single marque leur 3e collaboration depuis le tube « We Found Love » en 2011. Taylor Swift a même apporté sa contribution en collaborant à l'écriture des paroles avec Calvin Harris. A l'écoute de « This Is What You Came For », vous ne pouvez que taper des pieds : impossible de résister à l'appel du dancefloor pour montrer tous vos talents de danseur. 

« Raging (ft. Kodaline) »

Artiste : Kygo

« Raging » est le 5e single du premier album du DJ et producteur norvégien Kygo intitulé « Cloud Nine ». Kygo a fait appel au groupe de rock irlandais Kodaline pour la partie vocale et a coécrit ce morceau électro avec l'auteur et chanteur anglais James Bay. Le flux rythmique des notes de piano associé à la ligne de basse très douce donnent un air de ballade à cette mélodie qui évoque l'amour enragé entre deux personnes, chanté avec passion par Kodaline.

« Cold Water (ft. Justin Bieber and MØ) »

Artiste : Major Lazer

Major Lazer s'est à nouveau associé à Justin Bieber et MØ pour son dernier titre électro, « Cold Water ». Cette ballade électronique est arrivée en tête des classements électro dans de nombreux pays et s'est hissée directement à la 2e place du Billboard Hot 100. « Cold Water » est une chanson romantique et décontractée à la saveur pop qui parle de la difficulté de lâcher prise. Les voix de Justin Bieber et MØ s'harmonisent parfaitement sur ce morceau à la mélodie très douce. Les accords électroniques entraînants et le rythme accrocheur de ce titre en font un excellent choix pour se prélasser au soleil. 

« I Keep Running feat. Sheare »

Artiste : Benny Benassi 

Benny Benassi s'est fait connaître avec son tube « Satisfaction » en 2002. Ce DJ déjà présent sur la scène électro depuis longtemps continue à sortir de nouveaux morceaux épiques et collabore avec les artistes les plus recherchés du moment. Dans son dernier album « Danceaholic », Benny nous offre un hymne à la musique électronique intitulé « I Keep Running ». Ce morceau, accompagné de la voix suave de Sheare, offre un nouveau style aux fans tout en restant fidèle au son deep house typique de Benny. 

« Summer Nights (ft. John Legend) »

Artiste : Tiësto

Sur son dernier morceau « Summer Nights », l’icône de la dance music, DJ Tiësto, collabore avec l'auteur/chanteur John Legend, lui-même récompensé par un Grammy. Dans ce single dynamique, le rythme explosif de Tiësto et la soul funk de John Legend se combinent harmonieusement. « Summer Nights » met de l'ambiance dans toutes les fêtes jusqu'au petit matin.

Rythmes énergiques

Pour ceux qui veulent réveiller le DJ qui sommeille en eux et organiser une grosse fête, le système audio personnel haute puissance GTK-XB7 de Sony est prêt à envoyer du très bon son et à transformer n'importe quel lieu en boîte de nuit. Avec sa poignée intégrée, vous le transportez facilement dans toutes les pièces de la maison ou même à l'extérieur pour faire la fête sous les étoiles. Laissez parler vos talents de DJ en enchaînant vos propres remix avec des effets sonores spéciaux, tandis que les lumières LED de l'enceinte pulsent en rythme. Ces lumières LED personnalisables sont disponibles dans plusieurs motifs multicolores allant du blanc perle à l'arc-en-ciel. Elles peuvent être synchronisées sur le rythme pour s'intégrer parfaitement à l'ambiance de la fête. Si vous souhaitez réchauffer encore un peu plus l'ambiance, il suffit de connecter plusieurs enceintes en chaîne pour une sortie sonore plus puissante. Activez l'enceinte GTK-XB7 comme hôte et synchronisez vos morceaux électro préférés avec les autres systèmes en chaîne pour augmenter radicalement le volume.

Lorsque vous réunissez quelques amis dans votre chambre ou au bord de la piscine, munissez-vous de l'enceinte sans fil EXTRA BASS SRS-XB3 de Sony. Compacte, vous pouvez l'emporter partout, et sa technologie d'optimisation sonore EXTRA BASS innovante donne une ampleur inégalée à vos morceaux électro, pour que vous ressentiez l'énergie derrière chaque son de basse. Avec l'enceinte SRS-XB3, vous poursuivez la fête partout où vous allez. Son étanchéité la rend particulièrement adaptée aux fêtes en plein air entre amis. Amusez-vous jusqu'au bout de la nuit grâce à sa longue autonomie de batterie de 24 heures. Que vous partagiez les meilleurs morceaux électro de 2016 avec quelques amis dans votre chambre, ou que vous organisiez une fête impromptue à l'extérieur, l'enceinte SRS-XB3 vous accompagne partout

Avec cette enceinte puissante et les meilleurs morceaux électro à votre disposition, vous n'avez plus qu'à profiter de la musique et à vous laisser gagner par l'euphorie.

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.