Les meilleures chansons de l'été 2016

Profitez du soleil avec ces tubes de l'été

L'été est là, et le soleil vient nous offrir quelques mois de bonheur complet. L'an dernier, l'AAA avait prédit un nombre record de voyageurs sur les routes, en quête de vacances, d'aventures et de fêtes, et les prévisions vont dans le même sens pour l'été à venir. Avant de prendre la route, n'oubliez pas de vous munir des meilleures chansons d'été pour chanter au volant. 

Après avoir fait vos bagages avec les essentiels de l'été tels que la crème solaire, les lunettes de soleil, de quoi lire et votre Walkman® série NW-A20, n'oubliez pas votre liste de lecture des meilleures chansons d'été de cette année. Que ce soit sur la route, dans la queue d'un parc d'attractions ou en bord de mer avec des amis ou en famille, ces chansons d'été vous permettront de faire briller l'esprit ensoleillé de la saison. 

Meilleure chanson d'été pour une soirée dansante en solo

« Make Me Like You » 

Artiste : Gwen Stefani

La chanteuse Gwen Stefani est une habituée des tubes qui sauront vous faire danser cet été. Elle a commencé sa carrière en tant que leader de No Doubt avant d'entamer une carrière solo en 2004. Son album solo le plus récent, « This is What the Truth Feels Like », est sorti cette année et regorge de tubes pop accrocheurs.

« Make Me Like You » a été le premier single issu de l'album. Ses paroles accrocheuses et ses rythmes enjoués et pétillants le rendent inoubliable. La version Hi-Res Audio de ce tube de l'été fait ressortir ses éléments colorés cachés, tels que les effets sonores étonnants et les mélodies assassines de Stefani. 

Meilleure chanson d'été pour se prélasser sur la plage

« New Romantics » 

Artiste : Taylor Swift

La liste de lecture estivale parfaite doit forcément inclure la sensation pop Taylor Swift. Bien que son album « 1989 » soit sorti en 2014, il reste en tête des ventes. « New Romantics » était un single inédit. Taylor Swift a écrasé tous les records de ventes avec la sortie de l'album et a offert à ses fans un aperçu de sa tournée mondiale 1989 dans le clip musical du morceau

« New Romantics » est la chanson idéale pour rêvasser sur la plage, et la version Hi-Res Audio permet à la voix de Swift de s'envoler dans les aigus. Son hymne au combat après une peine de cœur est exactement ce qu'il vous faut pour rendre votre été irrésistible.

Meilleure chanson d'été pour les pique-niques au parc

« Chasing Shadows »

Artiste : Santigold

Le retour de Santigold est aussi savoureux qu'un cône au beau milieu de l'été. Sous le pseudonyme de Santigold, Santi White propose un son électro-pop créatif et groovy, inoubliable et parfait pour une journée pique-nique au parc. Elle revient à point nommé pour vous offrir des chansons pour vos événements estivaux avec « 99¢ », son troisième album studio. 

Le clip musical du morceau « Chasing Shadows » a été produit par Rostam Batmanglij, ex-membre du groupe Vampire Weekend. D'après l'interview de Santigold sur Pitchfork, le morceau parle de « […] la réalité conflictuelle de la vie d'un artiste. Pris dans la toile, on tourne autour de soi-même, un mélange de suffisance et de perfection apparente, on craint d’être englouti par sa propre ambition. » Dans la version Hi-Res Audio, vous entendrez chaque note de piano et percussion de ce tube de l'été, et vous vous surprendrez peut-être à fredonner ou danser au rythme reggae du chant et du rap de Santi.

Meilleure chanson d'été pour un road trip improvisé 

« Adventure of a Lifetime » 

Artiste : Coldplay

Les beaux jours nous invitent à prendre la route et les chansons d'été de Coldplay sont parfaites pour un road trip improvisé. Le son du groupe de rock britannique séduit de nombreux mélomanes. Sur leur album « Head Full of Dreams », ils ont collaboré avec certains des plus grands noms de la musique, tels que Beyoncé et Noel Gallagher. L'album a été l'une des meilleures ventes en 2015, et vous pouvez voir le groupe l'interpréter en live dans toute sa splendeur lors de la tournée internationale de cet été.

« Adventure of a Lifetime » est une chanson enjouée et groovy qui vous fera danser partout où vous irez vous aventurer cet été. En Hi-Res Audio, vous risquez de vous sentir transporté sur scène à l'un de leurs concerts, les instrumentaux rapides et grandioses vous plongeant directement au cœur d'un été incroyable.

Meilleure chanson pour les rassemblements en extérieur

« Let It Happen »

Artiste : Tame Impala

Si vous êtes amateur de rock indépendant et alternatif, vous ne manquerez certainement pas d'ajouter Tame Impala à votre liste de lecture des chansons de l'été. Le groupe a atteint une renommée internationale grâce à son rock alternatif psychédélique. L'an dernier, le groupe a sorti son troisième album studio, « Currents », qui lui a valu une nomination aux GRAMMY® et l'honneur de figurer sur les listes musicales de fin d'année de nombreux critiques. Avec un jeu de guitare épique et des effets sonores uniques, l'album est un incontournable pour tous les rassemblements estivaux en plein air avec les amis et la famille.

Le groupe continue à sortir des tubes issus de l'album, avec « The Less I Know » et « Cause I’m A Man » bénéficiant d'un superbe traitement visuel. Le morceau frénétique et stimulant « Let It Happen » plongera les fans de Tame Impala dans l’insouciance typique de l’été, et en Hi-Res Audio, vous pouvez vraiment apprécier chaque seconde tonitruante et psychédélique. Si vous ne pouvez pas vous lasser du groupe australien, sachez qu’ils entament une longue tournée cet été.

Voici venu l'été

Maintenant que vous êtes équipé des meilleures chansons d'été, il est temps de prendre la route et de profiter de tout ce que la belle saison a à vous offrir. N'oubliez pas votre enceinte sans fil h.ear go pour les rassemblements en extérieur ou votre casque h.ear on NC sans fil, parfait pour les vols et fêtes d'été. Avec tous ces tubes, vous n’êtes pas prêt d'oublier cette saison. 

Nouveaux articles Musique & quotidien

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.