7 résolutions de nouvelle année

Pour les mélomanes

Il est normal de ne pas toujours tenir ses bonnes résolutions. D'après une enquête de la faculté de psychologie de l'université de Scranton menée en 2014, 71 % des gens avaient pris des résolutions à nouvel an et, six mois plus tard, moins de 50 % étaient parvenus à s'y tenir. 2016 est l'occasion d'inverser la tendance.

A mesure que la nouvelle année approche, prenez des résolutions amusantes et raisonnables en plus des objectifs ambitieux habituels. Réfléchissez cette fois à ce que vous voulez faire plutôt qu'à ce que vous devriez faire : vous serez bien plus à même de respecter vos bonnes résolutions, voire d'atteindre vos objectifs.

Amis mélomanes, avez-vous commencé à réfléchir à vos résolutions du nouvel an ? Qu'il s'agisse de découvrir un artiste de la région, de ranger votre bibliothèque musicale ou de vous décider enfin à acheter un billet pour le festival Coachella, voici quelques idées amusantes à ajouter à votre liste de choses à faire en 2016.

1. Sortez de votre « zone de confort musicale »

Et découvrez des chansons inédites. Chaque nouvelle année est une occasion d'élargir ses horizons musicaux. Vous vous étiez juré de ne jamais écouter de musique country ? Sortez de votre zone de confort et familiarisez-vous avec d'autres genres musicaux et d'autres artistes. C'est agréable de pouvoir se vanter de découvrir des talents inconnus avant qu'ils ne deviennent célèbres.

2. Devenez ambassadeur de votre groupe préféré

Et achetez des t-shirts à leur concert. Exprimez votre amour pour vos artistes favoris en achetant quelques articles de merchandising lors de leur prochain spectacle.

3. Utilisez la musique pour vous motiver à bouger

Et restez enthousiaste à l'idée de vous entraîner. Sortir de chez vous pour aller à la salle de sport peut parfois être difficile, mais une musique adaptée peut faire toute la différence. Vous avez besoin d'aide pour créer la parfaite liste de lecture pour votre entraînement ? Jetez un œil à celle que nous avons préparée ci-dessous.

4. Arrêtez de rêver de Coachella

Et achetez votre billet une bonne fois pour toutes. Que vous rêviez d'aller au Lollapalooza de Chicago, à l'Electric Daisy Carnival de Las Vegas, au Lovebox à Londres ou à tout autre festival de grande envergure, 2016 est l'année pour passer à l'action. Croyez-nous, vous regretterez de ne pas l'avoir fait quand vous regarderez, depuis votre canapé, les photos et vidéos incroyables postées le lendemain sur Instagram par vos amis.

5. Préparez plus de listes de lecture

Pour vos amis et vos proches. Une liste de lecture originale est le cadeau personnalisé idéal. Si vous manquez d'inspiration, nous avons ce qu'il vous faut : jetez un œil à nos listes de lecture faites maison ci-dessous.

6. Optez pour les toutes dernières technologies audio

Et investissez dans un lecteur musical Hi-Res Audio de qualité. Choisissez un appareil que vous pourrez emporter partout comme le Walkman® haute résolution série NWZ-A de Sony ou un système de lecteur audio à disque dur haut de gamme comme le HAP-Z1ES. Vos oreilles vous en seront reconnaissantes.

7. Laissez votre téléphone dans votre poche

Pendant toute la durée d'un spectacle. Abandonnez Snapchat pendant quelques heures et vivez l'instant présent. Saisissez votre chance de vous connecter réellement avec vos artistes préférés ; vous ne pourrez pas y arriver en ayant les yeux rivés sur votre téléphone.

En route vers une nouvelle année pleine de bonne musique, de concerts exceptionnels et de résolutions rythmées.

Nouveaux articles Musique & quotidien

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.