Top de la musique haute définition

Meilleures ventes d'albums de musique de l'année 2015 aux Etats-Unis et au Canada d'Acoustic Sounds Super HiRez

Avec l'essor des sites Web de téléchargement de musique haute résolution, les mélomanes ont maintenant accès à un grand choix de musique haute résolution, tous genres confondus. Cependant, peut-être vous demandez-vous ce que vous devriez ajouter à votre bibliothèque musicale.

Pour vous faciliter la tâche, Sony a contacté Acoustic Sounds Super HiRez (qui vous permet de télécharger de la musique haute résolution sous forme de fichiers DSD, FLAC ou ALAC) afin d'identifier les meilleures ventes d'albums de l'année 2015 aux Etats-Unis et au Canada.

« Le cœur de notre clientèle est constitué de mélomanes, des personnes qui recherchent la version proposant la meilleure qualité sonore possible de leur musique préférée. Les genres les plus appréciés sont le rock classique, le jazz traditionnel et la musique classique », explique Marc Sheforgen, directeur de l'exploitation. « Super HiRez suscite beaucoup d'intérêt notamment grâce à la facilité de téléchargement de chansons haute résolution, ce qui plait beaucoup aux jeunes audiophiles. Mais pour que cela soit vraiment efficace, l'industrie musicale a encore beaucoup de travail devant elle, afin d'inclure des titres plus contemporains dans le catalogue Hi-Res Audio. »

1. « Thriller »

Artiste : Michael Jackson

Réalisé en 1982, « Thriller » est la symbiose parfaite de tout le génie de Michael Jackson. Cet album mélange pop rock grand public et musique dance. Sans surprise, sept des neuf chansons de l'album sorties en single se sont hissées dans le Top 10. L'album a été nommé 12 fois aux Grammys. Il fait partie des trois seuls albums à être restés dans le Top 10 du Billboard 200 pendant une année entière.

2. « Come Away With Me »

Artiste : Norah Jones

Produit par le grand Arif Mardin, « Come Away With Me » est l'album qui a permis à Norah Jones de connaître le succès, en remportant huit Grammys en 2003. Cet album inclut des titres de nombreux musiciens de jazz, comme Adam Levy et Jenny Scheinman. Si vous écoutez « Don't Know Why » en fermant les yeux, vous ressentez la même impression que si vous étiez dans le studio d'enregistrement, là où la magie s'est produite.

3. « Just a Little Lovin' »

Artiste : Shelby Lynne

Réalisé en 2008 et produit par Phil Ramone, « Just a Little Lovin' » est un vibrant hommage de Shelby Lynne à la grande chanteuse britannique Dusty Springfield. Jusqu'à ce jour, il s'agit de l'album le plus vendu de l'artiste, atteignant la 41e place au Billboard 200.

4. « Singles 1969-1981 »

Artiste : The Carpenters

Cet album réalisé en 2000 par Richard Carpenter réunit tous les meilleurs titres de l'un des plus grands duos vocaux, dont « Please Mr. Postman », « Only Yesterday » et « Touch Me When We're Dancing ».

5. « Abraxas »

Artist : Santana

Réalisé dans les années 70, cet album peu orthodoxe qui mélange rock, jazz, salsa et blues a bousculé l'univers musical. « Abraxas », de Santana, est le choix idéal si vous êtes à la recherche d'une expérience de fusion musicale entre le rock et la musique latino-américaine.

6. « Time Out »

Artiste : Dave Brubeck Quartet

L'album « Time Out » s'inspire des différents styles musicaux que Brubeck a découverts lors de ses voyages à l'étranger. Le résultat est un enchevêtrement de mélodies de jazz caractéristiques et entraînantes, que tous les amateurs de musique connaissent bien.

7. « Kind Of Blue »

Artiste : Miles Davis

Réalisé en 1959, « Kind of Blue » est toujours considéré par beaucoup comme le plus grand album de jazz de tous les temps, et le plus vendu. Certains morceaux ont été enregistrés en seulement deux sessions, avec très peu de répétitions.

8. « I Robot »

Artiste : The Alan Parsons Project

Réalisé en 1977, « I Robot » a été produit par Alan dans les studios Abbey Road. Sa qualité d'enregistrement légendaire a fait beaucoup de jaloux. Cet album art rock s'inspire de la trilogie de science-fiction « Robot » d'Isaac Asimov.

9. « August And Everything After »

Artiste : Counting Crows

Le premier album du groupe de rock américain Counting Crows, « August and Everything After », a été réalisé en 1993 sous le label Geffen Records. Avec sa sonorité pop intemporelle, contre toute attente, cet album est devenu plusieurs fois disque de platine grâce à son fameux titre « Mr. Jones ».

10. « Boston »

Artiste : Boston

Avec plus de 17 millions de d'exemplaires vendus depuis sa sortie, « Boston » est le premier album du groupe. Incluant des classiques comme « More Than a Feeling » et « Smokin », cet album a contribué à définir le rock des années 70.

Vous avez maintenant quelques idées pour télécharger de la musique. Pour en profiter, il vous suffit de vous procurer le Walkman® ZX2 haute résolution. Vous pourrez y stocker 128 Go de titres haute résolution et les emmener partout avec vous.

(Les téléchargements Super HiRez ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis et au Canada)

Nouveaux articles Musique & quotidien

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.