Casques pour les mordus de cinéma

Les meilleurs casques pour offrir à vos films la qualité audio des salles de cinéma 

Ces dernières années, les cinéphiles se sont davantage tournés vers des expériences visuelles hors des traditionnelles salles de cinéma, accentuant par là même la quête de casques plus adaptés pour les films. Selon un rapport de 2015 rédigé par Statistica, près de 60 % des gens préfèrent regarder des films chez eux plutôt que de passer une soirée au cinéma. 

60 pour cent des gens préfèrent regarder les films dans le confort de leur salon

Disons les choses telles qu'elles sont : écouter la B.O. récompensée de « The Revenant » ou chanter à tue-tête le célèbre refrain de « La Reine des neiges » est bien moins agréable si la qualité audio est moyenne. Or, trouver le moment et le lieu opportuns pour regarder un film en haute définition peut également se révéler difficile. Votre colocataire peut avoir un examen important à réviser ou les voisins d'à côté peuvent être gênés par le bruit de votre télévision le soir. Quoiqu'il en soit, vous allez avoir besoin d'un casque Bluetooth® sans fil adapté aux films qui vous offrira un son exceptionnel sans aucun bruit indésirable. 

Les mordus de cinéma ont non seulement des goûts éclectiques mais également des besoins très variés en matière d'audio et de casque. Si vous aimez regarder des films pendant vos trajets, vous devrez privilégier les casques avec système antibruit. Si vous êtes fan des thrillers et autres scénarios à suspense, il vous faudra des basses percutantes et des sons puissants. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les meilleurs casques et accessoires Home Cinema dédiés afin que vous suiviez le tempo de vos films préférés. 

Le meilleur moyen de dynamiser le son de votre casque 

Si vous recherchez la meilleure qualité audio qui soit lorsque vous regardez des films, envisagez les nouveaux équipements audio Home Cinema qui peuvent être couplés à votre casque sans fil Bluetooth®. Associer appareils Home Cinema et casque Bluetooth® vous permettra d'apprécier pleinement la puissance d'une barre de son ou d'un ampli-tuner AV sans gêner votre entourage. 

Si vous recherchez un appareil compact et épuré capable d'offrir un son hors du commun, nous vous conseillons la barre de son HT-NT5 de Sony. Ce modèle ultra-plat allie Hi-Res Audio et son Surround virtuel à travers ses puissants haut-parleurs à trois voies et ses six amplificateurs discrets. 

Si vous voulez vraiment franchir un nouveau cap avec votre système Home Entertainment, nous vous recommandons l'ampli-tuner AV Home Cinema STR-DN1070 de Sony. Entièrement équipé avec Hi-Res Audio et son Surround Dolby® TrueHD, cet ampli-tuner propose une expérience Home Cinema des plus réalistes et immersives. L'alliance de ces périphériques et de votre casque Bluetooth® vous permettra de profiter de la qualité audio des salles de cinéma sans bouger de votre salon. 

Le casque idéal pour regarder des films tout en restant connecté 

Casque EXTRA BASS Bluetooth® MDR-XB650BT

Les casques Bluetooth® sont parfaits pour les cinéphiles qui recherchent le confort d'une écoute sans fil sans compromettre la qualité audio. Ils peuvent en outre facilement se synchroniser avec tous vos périphériques afin que vous puissiez regarder vos films tout en restant connecté à votre téléphone, ordinateur ou tablette. Pour une expérience audio Bluetooth® optimale, nous vous recommandons le casque EXTRA BASS Bluetooth® MDR-XB650BT. Avec ses diaphragmes puissants, ses larges gammes de fréquence et ses composants de haute qualité, ce modèle reproduit les paramètres du son Surround pour une qualité audio exceptionnelle. La capacité hors normes de ce casque en matière de gamme de fréquences Bluetooth® vous offre une liberté et une flexibilité sans précédent lorsque vous regardez un film. Vous pouvez remplir le bol de popcorn, ouvrir la porte à votre chien ou encore aller chercher une couverture sans perdre en qualité ni altérer la connexion. N'hésitez pas non plus à répondre aux appels grâce au microphone intégré ou à naviguer entre vos périphériques audio à l'aide de la technologie par simple contact de Sony.

Le casque idéal pour les films d'action 

Casque EXTRA BASS Bluetooth® MDR-XB950BT

Lorsque l'on vous parle de basses, vous pensez sûrement rap ou dance électro. Pourtant, les basses sont aussi un élément essentiel des films. Tous les fans de films d'action vous diront qu'elles sont primordiales pour apprécier de grosses productions telles que « Thor », « La Guerre des mondes » ou « Jurassic Park ». Pour obtenir des basses aussi percutantes qu'au cinéma, nous vous recommandons le casque EXTRA BASS Bluetooth® MDR-XB950BT de Sony. Grâce à sa technologie Extra Bass qui réunit de puissants diaphragmes en néodyme de 1,57 pouce et la fonctionnalité Beat Response Control, il produit un son qui vous fera vibrer d'adrénaline à chaque scène épique. 

Le casque idéal pour regarder des films lors de vos déplacements

Casque h.ear on NC sans fil

Il n'y a rien de pire que d'être interrompu par une sirène qui retentit dans la rue ou un chien qui aboie au moment de la meilleure scène d'un film. En choisissant un casque avec technologie antibruit, vous pourrez profiter pleinement des chefs d'œuvre du 7e art sans aucun bruit gênant : plus besoin de revenir en arrière pour réécouter le dialogue que vous n'avez pas bien entendu. Les casques avec système antibruit n'éliminent pas seulement les bruits de fond, ils améliorent également la qualité audio dans son ensemble. D'après CNET, les casques antibruit permettent d'entendre plus de détails audio, notamment des bruits plus subtils tels que des coups de feu éloignés ou les vagues qui se brisent sur la plage. Nous vous recommandons les casques h.ear on NC sans fil, équipés de la Hi-Res Audio et d'un système antibruit numérique pour vous procurer un son limpide. Dotés de la technologie LDAC développée par Sony, ces modèles sont en outre capables de transférer trois fois plus de données que l'audio Bluetooth® traditionnel, ce qui vous permet de profiter d'un son exceptionnel quel que soit le film que vous regardez. 

Des comédies classiques de Ben Stiller au dernier volet de « Fast and Furious », votre expérience cinématographique sera considérablement enrichie lorsque vous aurez rehaussé la qualité audio de vos films avec un nouveau casque. Lors de votre prochaine soirée ciné, assurez-vous que votre bol de popcorn et votre casque sont prêts afin de profiter de chaque scène avec un son digne des salles obscures. 

Articles recommandés

Guide d'installation d'un Home Cinema

Guide d'installation d'un Home Cinema

Installer votre premier système audio Home Cinema

Sony EXTRA BASS

Faites monter les basses

Découvrez comment la technologie EXTRA BASS de Sony produit un son d'exception

Meilleures bandes-son

Meilleures bandes-son

La Hi-Res Audio va bouleverser votre expérience cinématographique

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.