Top 10 des chansons motivantes

La meilleure liste de lecture pour faire travailler vos muscles pendant votre séance

Une liste de lecture avec des chansons motivantes est excellente pour votre entraînement ultime. La bonne musique peut vous aider à soulever le kettlebell le plus lourd, à venir à bout d’une autre série et à atteindre vos objectifs personnels de fitness. Nous savons que nous pouvons compter sur la musique pour nous motiver et rythmer notre entraînement. 

La musculation est un sport extrêmement exigeant qui nécessite une certaine force mentale et physique. Les flexions et les tractions sont deux exercices qui demandent de faire attention à sa forme et des chansons motivantes peuvent vous aider à atteindre le bon état d’esprit.

Vous voulez les meilleurs morceaux pour vous motiver pendant que vous soulevez de la fonte, ne cherchez pas plus loin. Nous avons rassemblé une liste de morceaux d’entraînement avec des riffs de guitare heavy et des rythmes rapides qui solliciteront votre cœur et vos bras. Soulevez toujours plus de kilos grâce aux tempos entraînants des meilleurs morceaux que nous avons réunis pour vous. Emportez avec vous cette liste de 10 titres lors de votre prochaine séance de musculation et constatez la différence.

Meilleures chansons pour rythmer votre échauffement

« Swerve City »

Artiste : Deftones

Commencez votre entraînement par un échauffement avec quelques rotations de bras, d’épaules et des flexions tout en écoutant les Deftones. Ce groupe de métal alternatif et expérimental est parfait pour vous mettre dans le bon état d’esprit avant de vous installer sur le banc. 

« Can't Feel My Face »

Artiste : The Weeknd 

Continuez votre échauffement avec les poids libres légers ou à la barre avant de passer à des poids plus lourds. Laissez vos muscles s’habituer au mouvement tout en écoutant « Can’t Feel My Face » de The Weeknd. L’accroche entraînante du chanteur RnB alternatif et la ligne de basse exubérante vous donneront un surcroît de motivation tandis que vous commencerez votre entraînement avec un jeu de poids libres. 

Meilleures chansons pour garder le rythme 

« Stockholm Syndrome »

Artiste : Muse

Avec ses riffs de guitare et de basse épiques et ses coups de cymbales qui vont crescendo jusqu’à l'époustouflant refrain, « Stockholm Syndrome » est l'un des titres qui représentent le mieux l'univers de Muse. La voix de fausset obsédante de Matt Bellamy, la mélodie au piano et l’envolée sublime au synthétiseur ne manqueront pas de vous motiver pour terminer votre série. 

« Iron Man »

Artiste : Black Sabbath

Sorti au début des années 70, « Iron Man » a rapidement suscité un culte et a remporté plus tard un Grammy Award. Certainement plus connu pour son riff de guitare en intro, ce morceau sensationnel a permis de faire connaître le groupe de rock britannique Black Sabbath au plus grand monde. Aujourd’hui, cette chanson est toujours acclamée et écoutée par ceux qui veulent eux-mêmes devenir des « Iron Men ».

Les meilleures chansons pour gagner en intensité  

« Rock or Bust »

Artiste : AC/DC

« Rock or Bust » est le deuxième single du dernier album du célèbre groupe de rock australien AC/DC. Le clip officiel a été filmé à Londres devant 500 fans et a été mis en ligne par accident à la place du premier single de l’album, « Play Ball ». Cependant, les deux morceaux ont un tempo régulier, parfait pour cadencer les flexions avec le rythme de la batterie. 

« Don’t Stop Me Now »

Artiste : Queen

Ce morceau glam rock sensationnel s’appuie sur le jeu de piano du chanteur Freddy Mercury, jusqu’à ce que le bassiste et le batteur se joignent à lui avec enthousiasme sur le refrain. Créez votre propre dynamique et reprenez de l’énergie pour suivre ce rythme vif. 

Meilleures chansons pour un dernier effort

« Eye of the Tiger »

Artiste : Survivor

Plus connue pour avoir été utilisée dans la bande originale de Rocky III, la chanson emblématique du groupe de rock américain Survivor regorge d’énergie qui vous aidera à atteindre l’apogée de votre entraînement. 

« In the End »

Artiste : Linkin Park

Ce n'est pas pour rien que « In the End » est l'un des morceaux les plus acclamés et les plus emblématiques du groupe Linkin Park. Connu pour ses riffs de piano distinctifs associés à des paroles rap significatives, ce titre rock vous aidera à atteindre le niveau supérieur et à finir en beauté.

Meilleurs titres pour attaquer la phase de récupération 

 « Snow (Hey Oh) »

Artiste : Red Hot Chili Peppers 

Terminez votre séance et ralentissez le rythme avec l'un des classiques des Red Hot Chili Peppers « Snow (Hey Oh) ». Cette ballade rock funky et nostalgique vous aidera à ralentir le rythme en douceur.

« Jessie’s Girl »

Artiste : Rick Springfield

Récupérez avec une course légère, un étirement dynamique et de l’eau glacée tout en écoutant ce classique funk rock « Jessie’s Girl ».  

Il est temps de se mettre au travail

Même si vous commencez la musculation, cette liste de lecture des classiques du rock les plus entraînants est idéale pour vous préparer mentalement avant votre séance. Allez-y progressivement, en douceur, et profitez de la musique.

Meilleurs casques pour la musculation 

Si vous recherchez un casque pour écouter ces 10 morceaux parfaits pour la musculation, nos modèles sans fil h.ear in sauront combler vos attentes. 

Ces écouteurs sont sans fil, vous n’aurez donc plus à les démêler. Plus important, leur capacité Hi-Res Audio vous garantit une qualité audio inégalée, ce qui vous permet de vous immerger dans votre liste de lecture dédiée à la musculation. L’autonomie de la batterie des écouteurs h.ear in est de 7,5 heures et ils disposent d’un tour de cou qui s’adapte naturellement afin de vous permettre d’écouter votre musique avec les mains libres tout en vous musclant. La forme ergonomique des écouteurs intra-auriculaires assure un maintien confortable et une bonne isolation contre le bruit, afin de vous permettre d’écouter vos morceaux favoris pendant votre séance sans être déconcentré. 

Nouveaux articles Musique & quotidien

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.