α Universe - Concours de paysages

Albert Dros

Capture de paysages avec résolution et plage dynamique étonnantes

Que vous utilisiez un appareil APS-C ou plein format, les boîtiers de la gamme Sony α offrent une résolution incroyable, des nuances de teintes délicates et de superbes performances à des valeurs ISO élevées.

Le processeur BIONZ™ de votre appareil α capture fidèlement les textures et détails, pour des paysages aussi vibrants qu’étincelants.

Participez à ce concours en partageant vos photos sur Instagram. Seuls les clichés publiés sur Instagram entre le 1er novembre et le 15 décembre 2019 seront valides pour le concours.

La meilleure image sera choisie par un panel d’experts en photographie et le gagnant remportera un objectif Sony G Master.

Seront pris en compte le niveau de créativité, l’originalité et l’impact visuel/émotionnel de l’image. Les vainqueurs seront annoncés sur le site α Universe et sur les réseaux sociaux.

Conditions générales :

AUCUNE OBLIGATION D’ACHAT

1. Le promoteur du concours photo paysage Instagram Sony α Universe (« le Concours ») est Sony Europe B.V., The Heights, Brooklands, Weybridge, Surrey, KT13 0XW, Royaume-Uni (« Sony »). Le Concours n’est en aucune mesure sponsorisé, encouragé, administré par, ou associé à Instagram. Instagram est, par les présentes, dégagé de toute responsabilité envers les participants à ce concours.

2. Le Concours est ouvert aux individus de plus de 18 ans disposant d’un compte Instagram personnel et résidant en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Pologne, en Norvège, en Autriche, en Suède, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Grèce, en Roumanie, en Estonie, en Lituanie, en Lettonie, en Hongrie, en Bulgarie, en Irlande, en République tchèque, en Slovaquie et en Turquie (« les Pays éligibles »). Les employés des entreprises du groupe Sony, ainsi que leur famille ne sont pas autorisés à participer au concours.

3. Le Concours débutera le 1er novembre 2019 et prendra fin le 15 décembre 2019 à minuit (« la Période de concours »)

4. Pour participer au Concours, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : suivez le compte Instagram @alphauniversebysony.eu.

Étape 2 : publiez sur votre compte Instagram une photo que vous avez prise personnellement avec l’un des appareils de la gamme Sony α et associez-y les hashtags suivants, en fonction de votre pays de résidence :

Liste des hashtags valides par pays :

Allemagne : #AlphaLandscapeDE
Royaume-Uni : #AlphaLandscapeUK
France : #AlphaLandscapeFR
Italie : #AlphaLandscapeIT
Espagne : #AlphaLandscapeES
Pays-Bas : #AlphaLandscapeNL
Suisse : #AlphaLandscapeCH
Pologne : #AlphaLandscapePL
Norvège : #AlphaLandscapeNO
Autriche : #AlphaLandscapeAT
Suède : #AlphaLandscapeSE
Belgique : #AlphaLandscapeBE
Danemark : #AlphaLandscapeDK
Finlande : #AlphaLandscapeFI
Grèce : #AlphaLandscapeGR
Roumanie : #AlphaLandscapeRO
Estonie : #AlphaLandscapeEE
Lituanie : #AlphaLandscapeLT
Lettonie : #AlphaLandscapeLV
Hongrie : #AlphaLandscapeHU
Bulgarie : #AlphaLandscapeBG
Irlande : #AlphaLandscapeIE
République tchèque : #AlphaLandscapeCZ
Slovaquie : #AlphaLandscapeSK
Turquie : #AlphaLandscapeTR

5. Les photos publiées doivent avoir été prises avec l’un des appareils de la gamme Sony α. Pour participer au concours, votre compte Instagram doit être rendu public. Une fois publiée, votre photo doit rester sur votre compte Instagram jusqu’à la fin de la Période de concours définie à la section 3 ci-dessus, sans quoi votre participation pourra ne pas être prise en compte.

6. En publiant des photos, conformément à la section 4 ci-dessus, et en participant au Concours, les participants seront réputés avoir accepté les règles du Concours et les présentes conditions générales qu’ils devront respecter. Toute autre instruction relative à la participation délivrée par Sony et publiée sur cette page web ou sur le compte Instagram @alphauniverse.eu viendra s’ajouter aux règles du Concours.

7. Sous réserve de la section 9 ci-dessous, les photos doivent être des paysages qui exploitent les fonctionnalités des appareils Sony α. Il n’existe aucune limite au nombre de photos que vous pouvez publier, toutefois, chacune doit être unique et respecter les conditions générales reprises dans ce texte.

8. Les photos retouchées à l’aide de logiciels d’édition d’images ou de programmes similaires sont acceptées. Les participants garantissent que ces photos ont été retouchées via un logiciel acquis légalement.

9. Il est interdit aux participants d’intégrer tout élément diffamatoire, obscène, pornographique, blasphématoire, menaçant ou illégal (dans les photos ou dans tout autre commentaire ou étiquette associés) ou tout élément qui pourrait constituer ou encourager un comportement pouvant être considéré comme une infraction pénale ou engager la responsabilité civile, ou enfreindre toute autre loi ou les conditions générales d’utilisation d’Instagram. Les participants ne doivent pas publier de photos contenant un filigrane, des crédits photo ou toute marque d’un tiers.

10. Sony évaluera toutes les participations admissibles soumises via Instagram pendant toute la Période de concours et les photos seront jugées, à la seule discrétion de Sony, selon leur niveau de créativité, leur originalité et leur impact visuel/émotionnel. Une liste de présélection sera établie sur base des critères énoncés ci-dessus et la décision finale quant aux lauréats sera prise par un juge indépendant. Cette décision sera définitive et contraignante.

11. Le participant dont l’image aura été sélectionnée comme étant la meilleure sera contacté via Instagram Direct par le compte @alphauniversebysony.eu et sera tenu de fournir les données EXIF relatives à la photo sélectionnée afin d’en démontrer la conformité avec les conditions de participation. Sony communiquera ensuite par e-mail au gagnant potentiel la marche à suivre pour réclamer le prix. Si le gagnant potentiel venait à ne pas répondre ou à ne pas respecter les instructions du message Instagram Direct initial dans un délai de cinq (5) jours, ou si les données venaient à révéler que la photo ne répond pas à ces conditions générales, le participant ne pourrait plus prétendre au prix et un autre gagnant serait sélectionné. Trois (3) gagnants alternatifs maximum seront contactés.

12. L’image gagnante du concours sera sélectionnée et le vainqueur pourra choisir un objectif Sony G Master parmi les modèles de la liste suivante :

FE 24 mm f/1.4 G Master (valeur approximative de 1 619 € / 1 449 £)
FE 16-35 mm f/2.8 G Master (valeur approximative de 2 569 €/ 2 300 £)

13. Aucune alternative en espèce ou sous forme de crédit n’est disponible. Les prix ne sont ni échangeables, ni cessibles. Si le prix venait à ne plus être disponible pour quelque raison que ce soit, Sony se réserve le droit de le remplacer par un autre prix d’une valeur équivalente.

14. Le gagnant sera entièrement et seul responsable de toute obligation fiscale individuelle relative à la réception du/des prix et, par leur acceptation, les gagnants s’engagent à dégager Sony de telles responsabilités.

15. Le vainqueur sera contacté via le compte Instagram @alphauniversebysony.eu début janvier 2020 et le prix lui sera envoyé gratuitement vers la mi-février 2020. Les prix seront envoyés uniquement aux adresses situées dans les Pays éligibles mentionnés à la section 2 ci-dessus.

16. L’acceptation des prix constituera un consentement de la part du gagnant autorisant Sony à utiliser son nom, son image et/ou contenu similaire à des fins éditoriales, publicitaires, promotionnelles ou marketing, sans autre compensation, sauf là où la loi l’interdit. Hormis la communication des gagnants, aucune autre demande relative aux participations et à la sélection des vainqueurs ne sera acceptée.

17. En soumettant leurs photos au Concours, les participants garantissent que : (1) les photos respectent le règlement du concours et ces conditions générales dans leur intégralité ; (2) les photos sont des clichés originaux pris par le participant lui-même à l’aide d’un appareil de la gamme Sony α ; (3) le participant détient tous les droits (y compris les droits d’auteur) relatifs à la/aux photo(s) ; et (4) les photos ne violent aucun droit de tiers (notamment le droit à l’image, à la vie privée ou tout autre droit équivalent d’une personne) et que l’autorisation d’utiliser l’image a été obtenue auprès de toute personne présente sur les photos soumises au concours. Le participant reconnaît que la soumission d’images provenant de sources tierces (dont, par exemple, d’autres sites web ou blogs) est interdite et que l’utilisation de telles photos sans autorisation peut constituer une violation des droits d’auteur.

18. Certaines participations pourront être exclues ou des prix annulés si Sony détermine raisonnablement qu’il y a eu violation des conditions de participation, de ces conditions générales ou de l’ordre public et des concepts moraux.

19. Le participant concède à Sony une licence irrévocable, non exclusive et gratuite pour la copie, la modification, l’édition, l’adaptation, la publication, la reproduction, l’affichage, la distribution ou toute autre utilisation des photos soumises sur tout support en ligne en Europe pour la période suivant la participation au Concours jusqu’au 15 décembre 2021 (dont le droit d’octroi de sous-licences à d’autres sociétés du groupe Sony). Le participant reconnaît et accepte notamment que les photos soumises soient publiées sur les sites web et comptes de réseaux sociaux du groupe Sony et que Sony édite ou modifie les photos (par exemple, en les recadrant ou en y ajoutant d’autres images, de la musique ou des effets sonores). Toute autre utilisation des photos sera soumise à l’accord du participant. Le participant garantit disposer des droits nécessaires pour concéder la licence telle que définie dans cette clause. Le participant accepte de renoncer à tous ses droits moraux dans le cadre de l’utilisation des photos soumises.

20. Sony n’accepte aucune responsabilité quant à l’utilisation de la publication des photos soumises et le participant est seul responsable du règlement, à ses propres frais, de tout litige avec des tierces parties, en lien avec les photos soumises. Le participant s’engage à indemniser et à protéger Sony, ses sociétés affiliées, dirigeants, employés et représentants de tout dommage, réclamation, perte, coût ou dépense de toute nature que ce soit survenant à la suite de sa participation au Concours, notamment suite à l’utilisation par Sony des photos soumises et à l’acceptation ou utilisation du prix par le participant.

21. Sony ne fait aucune déclaration ou ne donne aucune garantie expresse ou implicite, concernant ce Concours ou les prix, autres que celles expressément définies dans ces conditions générales. Sony ne peut être tenu pour responsable des problèmes ou erreurs techniques survenant sur la plate-forme Instagram, susceptibles d’empêcher un participant de prendre part au Concours ou d’envoyer ou de recevoir des messages. Sony ne cherche pas à exclure toute responsabilité en cas de décès ou de blessures résultant de sa propre négligence.

22. Les informations personnelles des participants seront traitées conformément à la politique de confidentialité de Sony disponible sur https://www.sony.co.uk/eu/pages/privacy/fr_FR/privacy_overview.html et seront utilisées uniquement à des fins d’administration et de publicité du Concours, notamment pour les communications relatives au Concours, la gestion des participations, l’envoi des prix, la présentation des images lauréates, les activités promotionnelles et marketing de Sony et fins connexes. En participant au Concours, vous acceptez que votre nom, âge, pays de résidence et les informations relatives à votre appareil soient publiés conjointement à la photo soumise.

23. Toutes les informations personnelles fournies par les participants seront détruites ou supprimées une fois le Concours terminé, à l’exception de celles concernant les vainqueurs et les participants dont les photos seront exploitées.

24. Le non-respect de ces règles ou conditions par Sony ne constitue pas une renonciation à cette disposition.

25. Sauf mention contraire dans la législation locale du pays de résidence du participant, le Concours, et notamment les conditions de participation et ces conditions générales, sont régis par la loi anglaise et tout litige sera soumis à la juridiction des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.