CAMÉRA COMPACTE FX30 CINEMA LINE

Spécifications et fonctionnalités complètes

2 modèles
2 modèles

Généralités

Généralités

Poids et dimensions

Poids et dimensions

Poids et dimensions

Alimentation

Alimentation

Fonctionnement

Fonctionnement

Format d'enregistrement (vidéo)

Format d'enregistrement (vidéo)

Format d'enregistrement (vidéo)

Format d'enregistrement (audio)

Taux de rafraîchissement de l'enregistrement

Taux de rafraîchissement de l'enregistrement

Taux de rafraîchissement de l'enregistrement

Durée d'enregistrement/de lecture

Durée d'enregistrement/de lecture

Durée d'enregistrement/de lecture

Durée d'enregistrement/de lecture

Durée d'enregistrement/de lecture

Sortie RAW

Autre fonction vidéo

Section appareil photo

Section appareil photo

Section appareil photo

Section appareil photo

Fonctions ralenti et accéléré

Fonctions ralenti et accéléré

Fonctions ralenti et accéléré

Balance des blancs

Correction gamma

Latitude

Système de mise au point

Système de mise au point

Système de mise au point

Système de mise au point

Système de mise au point

Système de mise au point

Contrôle de l'exposition

Contrôle de l'exposition

Enregistrement (image fixe)

Enregistrement (image fixe)

Lecture

Interface

Interface

Interface

Interface

Interface

Interface

Interface

Interface

Support

Contrôle

Microphone intégré

Système de fichiers

Zoom

Fonction d'image fixe

Fonction d'image fixe

Fonction d'image fixe

Fonction d'image fixe

Stabilisation d'image

Stabilisation d'image

Stabilisation d'image

Fonction personnalisée

Compensation d'objectif

Wi-Fi / NFC

Wi-Fi / NFC

Wi-Fi / NFC

Transfert FTP

Accessoires fournis

TYPE D'APPAREIL PHOTO

MONTURE D'OBJECTIF

POIDS (UNITÉ PRINCIPALE UNIQUEMENT) (approximativement)

POIDS (AVEC LES ACCESSOIRES FOURNIS) (environ)

DIMENSIONS (L X H X P) (SANS LES PARTIES SAILLANTES) (approximativement)

CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

AUTONOMIE DE LA BATTERIE

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT

TEMPÉRATURE DE STOCKAGE

XAVC HS

XAVC S

XAVC S-I

FORMAT D'ENREGISTREMENT (AUDIO)

XAVC HS

XAVC S

XAVC S-I

XAVC HS

XAVC S

XAVC S-I

PROXY AUDIO

PROXY VIDÉO

Sortie RAW

FONCTIONS VIDÉO

TYPE DE CAPTEUR

Pixels

SENSIBILITÉ

VITESSE D'OBTURATION

XAVC HS

XAVC S

XAVC S-I

MODES BALANCE DES BLANCS

COURBE GAMMA

LATITUDE

Type

POINT DE MISE AU POINT

PLAGE DE SENSIBILITÉ

MODE DE MISE AU POINT

ZONE DE MISE AU POINT

AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE MISE AU POINT

SENSIBILITÉ DE LA MESURE

MODES D'EXPOSITION

FORMAT D'ENREGISTREMENT

RÉSOLUTION

FONCTIONS DE LECTURE

ENTRÉE TC/SORTIE TC

ENTRÉE AUDIO

USB

SORTIE CASQUE

SORTIE D'ENCEINTE

SORTIE HDMI

GRIFFE PORTE-ACCESSOIRE

Bluetooth

TYPE DE SUPPORT

LCD

Microphone intégré

SYSTÈME DE FICHIERS

FONCTION DE ZOOM

OBTURATEUR

MODES D'ENTRAÎNEMENT

RÉDUCTION DU BRUIT

AUTRES FONCTIONS D'IMAGE FIXE

Type

MODE

EFFET DE COMPENSATION (IMAGES FIXES)

FONCTION PERSONNALISÉE

COMPENSATION D'OBJECTIF

FORMAT PRIS EN CHARGE

BANDE DE FRÉQUENCE

SÉCURITÉ

Transfert FTP

ACCESSOIRES FOURNIS

Boîtier uniquement
ILME-FX30B
Boîtier uniquement 
ILME-FX30B

TYPE D'APPAREIL PHOTO

  • Appareil photo numérique avec objectifs interchangeables

MONTURE D'OBJECTIF

  • Type E

POIDS (UNITÉ PRINCIPALE UNIQUEMENT) (approximativement)

  • 646 g (avec batterie et carte mémoire), 562 g (boîtier seul)

POIDS (AVEC LES ACCESSOIRES FOURNIS) (environ)

  • -

DIMENSIONS (L X H X P) (SANS LES PARTIES SAILLANTES) (approximativement)

  • 129,7 mm × 77,8 mm × 84,5 mm (boîtier sans les parties saillantes)

CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

  • [Vidéos] Env. 5,6 W (avec objectif E PZ 18 – 105 mm F4 G OSS installé), [Image fixe] Env. 3,5 W (avec objectif E PZ 18 – 105 mm F4 G OSS installé)

AUTONOMIE DE LA BATTERIE

  • Env. 115 min (enregistrement réel, norme CIPA) , env. 175 min (enregistrement continu, norme CIPA), env. 570 prises (images fixes, norme CIPA)

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT

  • De 0 °C à 40 °C

TEMPÉRATURE DE STOCKAGE

  • -20 °C à +55 °C

XAVC HS

  • [XAVC HS 4K] XAVC HS 4K 59.94p/50p 200 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p 150 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p/23.98p 100 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p 75 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p 45 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 100 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 50 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 50 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 30 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 119.88p/100p 280 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 119.88p/100p 200 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265

XAVC S

  • [XAVC S 4K] XAVC S 4K 59.94p/50p 200 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 59.94p/50p 150 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 29.97p/25p 140 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 23.98p 100 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 29.97p/25p/23.98p 100 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 29.97p/25p/23.98p 60 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 119.88p/100p 280 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 119.88p/100p 200 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, [XAVC S HD] XAVC S HD 59.94p/50p/29.97p/25p/23.98p 50 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 59.94p/50p/29.97p/25p/23.98p 50 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 59.94p/50p 25 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC HD 29.97p/25p 16 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 119.88p/100p 100 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 119.88p/100p 60 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264,

XAVC S-I

  • [XAVC S-I 4K] XAVC S-I 4K 59.94p 600 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 50p 500 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 29.97p 300 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 25p 250 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 23.98p 240 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, [XAVC S-I HD] XAVC S-I HD 59.94p 222 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 50p 185 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 29.97p 111 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 25p 93 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 23.98p 89 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264,

FORMAT D'ENREGISTREMENT (AUDIO)

  • LPCM 2 canaux (48 kHz 16 bits), LPCM 2 canaux (48 kHz 24 bits), LPCM 4 canaux (48 kHz 24 bits), MPEG-4 AAC-LC 2 canaux

XAVC HS

  • [XAVC HS 4K] 3840 x 2160/119.88p, 100p, 59.94p, 50p, 23.98p

XAVC S

  • [XAVC S 4K] 3840 x 2160/119.88p, 100p, 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, [XAVC S-I HD] 1920 x 1080/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p

XAVC S-I

  • [XAVC S-I 4K] 3840 x 2160/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, [XAVC S-I HD] 1920 x 1080/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p,

XAVC HS

  • [XAVC HS 4K] 59.94p/50p 200M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 80 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 40 minutes, 59.94p/50p 150M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 100 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 50 minutes, 59.94p/50p 100M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 150 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 75 minutes, 59.94p/50p 75M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 190 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 95 minutes, 59.94p/50p 45M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 290 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 140 minutes

XAVC S

  • [XAVC S 4K] 59.94p/50p 200M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 80 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 40 minutes, 59.94p/50p 150M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 100 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 50 minutes, [XAVC S HD] 59.94p/50p 50M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 270 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 130 minutes, 59.94p/50p 25M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 430 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 210 minutes

XAVC S-I

  • [XAVC S-I 4K] XAVC S-I 4K 59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 25 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 10 minutes, [XAVC S-I HD] 59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 75 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 35 minutes

PROXY AUDIO

  • Proxy XAVC : AAC-LC, 128 kbit/s, 2 canaux

PROXY VIDÉO

  • 1280 x 720 (Environ 6 Mbit/s), 1920 x 1080 (Environ 9 Mbit/s), 1920 x 1080 (Environ 16 Mbit/s)

Sortie RAW

  • HDMI : 4672 x 2628 (59.94p/50p/29.97p/25p/23.98p), 16 bits

FONCTIONS VIDÉO

  • Affichage du niveau audio, Niveau d'enregistrement audio, TC/UB, Rendu créatif, Gamma Display Assist, Sélecteur PAL/NTSC

TYPE DE CAPTEUR

  • Type APS-C (23,3 x 15,5 mm), capteur CMOS Exmor R

Pixels

  • Env. 20,1 mégapixels (effectifs) pour les films, env. 26,0 mégapixels (effectifs) pour les images fixes, env. 27,0 mégapixels (totaux)

SENSIBILITÉ

  • [Vidéos] équivalent 100 – 32 000 ISO, AUTO (100 – 6 400 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables), [Images fixes] 100 – 32 000 ISO (jusqu'à 50 – 102 400 ISO), AUTO (100 – 6 400 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables)

VITESSE D'OBTURATION

  • [Vidéo] 1/8 000 à 1/4 (par paliers de 1/3) jusqu'à 1/50 en mode AUTO (jusqu'à 1/25 en mode d'obturation lente auto), [Image fixe] 1/8000 jusqu'à 30 s

XAVC HS

  • 4K XAVC HS : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s

XAVC S

  • 4K XAVC S : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, XAVC S HD : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, 240 images/s, [mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, 200 images/s

XAVC S-I

  • 4K XAVC S-I : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, [mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, XAVC S-I HD : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, 240 images/s, [mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, 200 images/s

MODES BALANCE DES BLANCS

  • Auto / Lumineux / Ombragé / Nuageux / Incandescent / Fluorescent / Mode Sous-marin / Température de couleur (2 500 à 9 900 K) et filtre de couleur / Personnalisé

COURBE GAMMA

  • Désactivé/PP1-PP6 / PP10-PP11, Paramètres : Niveau de noir, Gamma (Vidéo, Photo, S-Cinetone, Cinéma1-4, ITU709, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Genou, Mode de couleur, Saturation, Phase de couleur, Profondeur de couleur, Détail, Copie, Réinitialisation

LATITUDE

  • 14+stops (S-Log3)

Type

  • Mise au point automatique hybride rapide (mise au point auto. à détection de phase/mise au point auto. à détection des contrastes)

POINT DE MISE AU POINT

  • [Vidéos] 495 points (mise au point automatique à détection de phase), [Images fixes] 759 points (mise au point automatique à détection de phase)

PLAGE DE SENSIBILITÉ

  • EV-3 à EV20 (équivalent ISO100 avec objectif F2.0 intégré)

MODE DE MISE AU POINT

  • [Vidéo] AF-C (mise au point automatique en continu), MF, [Image fixe] AF-A (mise au point automatique), AF-S (mise au point automatique prise de vue unique), AF-C (mise au point automatique en continu), DMF (mise au point manuelle directe), mise au point manuelle

ZONE DE MISE AU POINT

  • [Vidéo] Grand angle/Zone/Centre fixe/Spot/Spot étendu, [Image fixe] Grand angle/Zone/Centre fixe/Spot/Spot étendu/Suivi

AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE MISE AU POINT

  • Mise au point automatique Eye AF ([Vidéo] Humain (sélection œil droit/gauche) / Animal (sélection œil droit/gauche) / Oiseau) ([Image fixe] Humain (sélection œil droit/gauche) / Animal (sélection œil droit/gauche) / Oiseau, Détection des visages (Priorité visage à la mise au point, Priorité visage en mode multimesure, Priorité visages enregistrés), [Vidéo] Mise au point avec sensibilité sur le déplacement du sujet, [Vidéo] Mise au point avec vitesse de transition, [Image fixe] Agrandissement de la mise au point (APS-C : 6,1x - 12,1x)

SENSIBILITÉ DE LA MESURE

  • EV-3 à EV 20 (équivalent 100 ISO avec objectif F2.0 intégré)

MODES D'EXPOSITION

  • [Vidéo] [Vidéo] Exposition automatique programmée (P) / Priorité à l'ouverture (A) / Priorité à l'obturation (S) / Contrôle manuel de l'exposition (M) / mode Flexible Exp., [Images fixes] Auto intelligent (Auto) / Programme auto (P) / Priorité à l'ouverture (A) / Priorité à l'obturation (S) / Contrôle manuel de l'exposition (M)

FORMAT D'ENREGISTREMENT

  • JPEG (DCF Ver. 2.0, Exif Ver. 2.32, compatible format de base MPF), HEIF (compatible MPEG-A MIAF), RAW (compatible format Sony ARW 4.0)

RÉSOLUTION

  • Résolution [3:2] L : 6192 x 4128 (26 mégapixels)、 M : 4384 x 2920 (13 mégapixels)、 S : 3104 x 2064 (6,4 mégapixels) [4:3] L : 6192 x 4128 (26 mégapixels)、 M : 4384 x 2920 (13 mégapixels)、 S : 3104 x 2064 (6,4 mégapixels) [16:9] L : 6192 x 4128 (26 mégapixels)、 M : 4384 x 2920 (13 mégapixels)、 S : 3104 x 2064 (6,4 mégapixels) [1:1] L : 4128 x 4128 (17 mégapixels)、 M : 2912 x 2912 (8,5 mégapixels)、 S : 2064 x 2064 (4,3 mégapixels)

FONCTIONS DE LECTURE

  • Indice de visualisation, Sélection du dossier (Date/Image fixe/Vidéo), Capture photo, Contrôle audio 4 canaux, Visionnage automatique (images fixes), Orientation de l'image (images fixes), Protéger (images fixes), Notation (images fixes), Afficher comme groupe (images fixes)

ENTRÉE TC/SORTIE TC

  • Multi/Micro USB, TC IN

ENTRÉE AUDIO

  • Mini jack stéréo 3,5 mm, poignée XLR : [ENTRÉE1][ENTRÉE2] XLR/TRS-à 3 broches (femelle) (x2), Ligne/Mic/Mic +48 V sélectionnable, Référence micro :-40 à -60 dBu / [ENTRÉE3] Mini jack stéréo 3,5 mm)

USB

  • USB Type-C® (× 1, compatible SuperSpeed USB 10 Gbit/s (USB 3.2)), Multi/Micro USB (× 1)

SORTIE CASQUE

  • Oui (minijack stéréo 3,5 mm)

SORTIE D'ENCEINTE

  • Intégré, mono

SORTIE HDMI

  • Prise HDMI (Type-A), YCbCr 4:2:2 10 bits / RVB 8 bits

GRIFFE PORTE-ACCESSOIRE

  • Avec interface audio numérique

Bluetooth

  • Bluetooth standard ver. 5.0 (bande de 2,4 GHz)

TYPE DE SUPPORT

  • Carte SD / CFexpress Type A (x2), Enregistrement simultané, Tri, Commutation automatique, Copie

LCD

  • 7,5 cm (type 3.0"), env. 2,36 millions de points, écran tactile, angle d'ouverture : env. 176°, Angle de rotation : env. 270°

Microphone intégré

  • Stéréo intégrée

SYSTÈME DE FICHIERS

  • FAT12, 16, 32, exFAT

FONCTION DE ZOOM

  • Rotation de la bague de zoom, Zoom Clear Image ([Vidéo] env. 1,5 × (4K), env. 2 × (HD) [Image fixe] L : env. 2x, M : env. 2,8x, S : env. 4x), Zoom numérique ([Vidéo] env. 4x [Image fixe] L : env. 4x, M : env. 5,7x, S : env. 8x), Zoom intelligent ([Image fixe] M : env. 1,4 x S : 2x env.)

OBTURATEUR

  • Obturateur électronique

MODES D'ENTRAÎNEMENT

  • Prise de vue unique, déclencheur à retardement, bracketing : simple, bracketing de balance des blancs, bracketing DRO (optimisateur de plage dynamique)

RÉDUCTION DU BRUIT

  • Réduction du bruit à haute sensibilité ISO : Normale / Faible / Désactivée

AUTRES FONCTIONS D'IMAGE FIXE

  • Prise de vue silencieuse, Prise de vue anti-scintillement

Type

  • Mécanisme de décalage du capteur d'image avec compensation sur 5 axes (en fonction des caractéristiques de l'objectif)

MODE

  • [Vidéos] Actif / Standard / Désactivé, [Images fixes] Actif / Désactivé

EFFET DE COMPENSATION (IMAGES FIXES)

  • 5,5 diaphs (selon la norme CIPA. Inclinaison/vibrations lacet uniquement. Avec objectif Planar T* FE 50 mm F1.4 ZA.)

FONCTION PERSONNALISÉE

  • Paramètres des touches personnalisables, Mon menu, Réglages Ma molette, Ensemble de réglages personnalisés pour la prise de vue

COMPENSATION D'OBJECTIF

  • Ombrage périphérique, aberration chromatique, distorsion

FORMAT PRIS EN CHARGE

  • IEEE 802.11a/b/g/n/ac

BANDE DE FRÉQUENCE

  • Bande de 2,4 GHz

SÉCURITÉ

  • WEP/WPA-PSK/WPA2-PSK

Transfert FTP

  • Réseau local filaire (USB-LAN), Connexion USB, Wi-Fi

ACCESSOIRES FOURNIS

  • Adaptateur de fiche d'alimentation
  • Adaptateur secteur
  • Batterie rechargeable NP-FZ100
  • Cache griffe porte-accessoire
  • Capuchon de protection
  • Câble USB-A vers USB-C (USB 3.2)
Boîtier + poignée XLR
ILME-FX30
Boîtier + poignée XLR 
ILME-FX30

TYPE D'APPAREIL PHOTO

  • Appareil photo numérique avec objectifs interchangeables

MONTURE D'OBJECTIF

  • Type E

POIDS (UNITÉ PRINCIPALE UNIQUEMENT) (approximativement)

  • 646 g (avec batterie et carte mémoire), 562 g (boîtier seul)

POIDS (AVEC LES ACCESSOIRES FOURNIS) (environ)

  • 951 g (avec poignée XLR, batterie et carte mémoire)

DIMENSIONS (L X H X P) (SANS LES PARTIES SAILLANTES) (approximativement)

  • 129,7 mm × 77,8 mm × 84,5 mm (boîtier sans les parties saillantes)

CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

  • [Vidéos] Env. 5,6 W (avec objectif E PZ 18 – 105 mm F4 G OSS installé), [Image fixe] Env. 3,5 W (avec objectif E PZ 18 – 105 mm F4 G OSS installé)

AUTONOMIE DE LA BATTERIE

  • Env. 115 min (enregistrement réel, norme CIPA) , env. 175 min (enregistrement continu, norme CIPA), env. 570 prises (images fixes, norme CIPA)

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT

  • De 0 °C à 40 °C

TEMPÉRATURE DE STOCKAGE

  • -20 °C à +55 °C

XAVC HS

  • [XAVC HS 4K] XAVC HS 4K 59.94p/50p 200 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p 150 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p/23.98p 100 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p 75 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 59.94p/50p 45 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 100 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 50 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 50 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 23.98p 30 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 119.88p/100p 280 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-H HEVC / H.265, XAVC HS 4K 119.88p/100p 200 Mbit/s 4:2:0 10 bits MPEG-H HEVC / H.265

XAVC S

  • [XAVC S 4K] XAVC S 4K 59.94p/50p 200 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 59.94p/50p 150 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 29.97p/25p 140 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 23.98p 100 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 29.97p/25p/23.98p 100 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 29.97p/25p/23.98p 60 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 119.88p/100p 280 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S 4K 119.88p/100p 200 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, [XAVC S HD] XAVC S HD 59.94p/50p/29.97p/25p/23.98p 50 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 59.94p/50p/29.97p/25p/23.98p 50 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 59.94p/50p 25 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC HD 29.97p/25p 16 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 119.88p/100p 100 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S HD 119.88p/100p 60 Mbit/s 4:2:0 8 bits MPEG-4 AVC / H.264,

XAVC S-I

  • [XAVC S-I 4K] XAVC S-I 4K 59.94p 600 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 50p 500 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 29.97p 300 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 25p 250 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I 4K 23.98p 240 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, [XAVC S-I HD] XAVC S-I HD 59.94p 222 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 50p 185 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 29.97p 111 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 25p 93 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264, XAVC S-I HD 23.98p 89 Mbit/s 4:2:2 10 bits MPEG-4 AVC / H.264,

FORMAT D'ENREGISTREMENT (AUDIO)

  • LPCM 2 canaux (48 kHz 16 bits), LPCM 2 canaux (48 kHz 24 bits), LPCM 4 canaux (48 kHz 24 bits), MPEG-4 AAC-LC 2 canaux

XAVC HS

  • [XAVC HS 4K] 3840 x 2160/119.88p, 100p, 59.94p, 50p, 23.98p

XAVC S

  • [XAVC S 4K] 3840 x 2160/119.88p, 100p, 59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, [XAVC S-I HD] 1920 x 1080/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p

XAVC S-I

  • [XAVC S-I 4K] 3840 x 2160/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p, [XAVC S-I HD] 1920 x 1080/59.94p, 50p, 29.97p, 25p, 23.98p,

XAVC HS

  • [XAVC HS 4K] 59.94p/50p 200M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 80 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 40 minutes, 59.94p/50p 150M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 100 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 50 minutes, 59.94p/50p 100M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 150 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 75 minutes, 59.94p/50p 75M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 190 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 95 minutes, 59.94p/50p 45M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 290 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 140 minutes

XAVC S

  • [XAVC S 4K] 59.94p/50p 200M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 80 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 40 minutes, 59.94p/50p 150M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 100 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 50 minutes, [XAVC S HD] 59.94p/50p 50M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 270 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 130 minutes, 59.94p/50p 25M Avec CEA-G160T (160 Go) env. 430 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) env. 210 minutes

XAVC S-I

  • [XAVC S-I 4K] XAVC S-I 4K 59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 25 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 10 minutes, [XAVC S-I HD] 59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 75 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 35 minutes

PROXY AUDIO

  • Proxy XAVC : AAC-LC, 128 kbit/s, 2 canaux

PROXY VIDÉO

  • 1280 x 720 (Environ 6 Mbit/s), 1920 x 1080 (Environ 9 Mbit/s), 1920 x 1080 (Environ 16 Mbit/s)

Sortie RAW

  • HDMI : 4672 x 2628 (59.94p/50p/29.97p/25p/23.98p), 16 bits

FONCTIONS VIDÉO

  • Affichage du niveau audio, Niveau d'enregistrement audio, TC/UB, Rendu créatif, Gamma Display Assist, Sélecteur PAL/NTSC

TYPE DE CAPTEUR

  • Type APS-C (23,3 x 15,5 mm), capteur CMOS Exmor R

Pixels

  • Env. 20,1 mégapixels (effectifs) pour les films, env. 26,0 mégapixels (effectifs) pour les images fixes, env. 27,0 mégapixels (totaux)

SENSIBILITÉ

  • [Vidéos] équivalent 100 – 32 000 ISO, AUTO (100 – 6 400 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables), [Images fixes] 100 – 32 000 ISO (jusqu'à 50 – 102 400 ISO), AUTO (100 – 6 400 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables)

VITESSE D'OBTURATION

  • [Vidéo] 1/8 000 à 1/4 (par paliers de 1/3) jusqu'à 1/50 en mode AUTO (jusqu'à 1/25 en mode d'obturation lente auto), [Image fixe] 1/8000 jusqu'à 30 s

XAVC HS

  • 4K XAVC HS : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s

XAVC S

  • 4K XAVC S : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, XAVC S HD : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, 240 images/s, [mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, 200 images/s

XAVC S-I

  • 4K XAVC S-I : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, [mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, XAVC S-I HD : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, 240 images/s, [mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, 200 images/s

MODES BALANCE DES BLANCS

  • Auto / Lumineux / Ombragé / Nuageux / Incandescent / Fluorescent / Mode Sous-marin / Température de couleur (2 500 à 9 900 K) et filtre de couleur / Personnalisé

COURBE GAMMA

  • Désactivé/PP1-PP6 / PP10-PP11, Paramètres : Niveau de noir, Gamma (Vidéo, Photo, S-Cinetone, Cinéma1-4, ITU709, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Genou, Mode de couleur, Saturation, Phase de couleur, Profondeur de couleur, Détail, Copie, Réinitialisation

LATITUDE

  • 14+stops (S-Log3)

Type

  • Mise au point automatique hybride rapide (mise au point auto. à détection de phase/mise au point auto. à détection des contrastes)

POINT DE MISE AU POINT

  • [Vidéos] 495 points (mise au point automatique à détection de phase), [Images fixes] 759 points (mise au point automatique à détection de phase)

PLAGE DE SENSIBILITÉ

  • EV-3 à EV20 (équivalent ISO100 avec objectif F2.0 intégré)

MODE DE MISE AU POINT

  • [Vidéo] AF-C (mise au point automatique en continu), MF, [Image fixe] AF-A (mise au point automatique), AF-S (mise au point automatique prise de vue unique), AF-C (mise au point automatique en continu), DMF (mise au point manuelle directe), mise au point manuelle

ZONE DE MISE AU POINT

  • [Vidéo] Grand angle/Zone/Centre fixe/Spot/Spot étendu, [Image fixe] Grand angle/Zone/Centre fixe/Spot/Spot étendu/Suivi

AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE MISE AU POINT

  • Mise au point automatique Eye AF ([Vidéo] Humain (sélection œil droit/gauche) / Animal (sélection œil droit/gauche) / Oiseau) ([Image fixe] Humain (sélection œil droit/gauche) / Animal (sélection œil droit/gauche) / Oiseau, Détection des visages (Priorité visage à la mise au point, Priorité visage en mode multimesure, Priorité visages enregistrés), [Vidéo] Mise au point avec sensibilité sur le déplacement du sujet, [Vidéo] Mise au point avec vitesse de transition, [Image fixe] Agrandissement de la mise au point (APS-C : 6,1x - 12,1x)

SENSIBILITÉ DE LA MESURE

  • EV-3 à EV 20 (équivalent 100 ISO avec objectif F2.0 intégré)

MODES D'EXPOSITION

  • [Vidéo] [Vidéo] Exposition automatique programmée (P) / Priorité à l'ouverture (A) / Priorité à l'obturation (S) / Contrôle manuel de l'exposition (M) / mode Flexible Exp., [Images fixes] Auto intelligent (Auto) / Programme auto (P) / Priorité à l'ouverture (A) / Priorité à l'obturation (S) / Contrôle manuel de l'exposition (M)

FORMAT D'ENREGISTREMENT

  • JPEG (DCF Ver. 2.0, Exif Ver. 2.32, compatible format de base MPF), HEIF (compatible MPEG-A MIAF), RAW (compatible format Sony ARW 4.0)

RÉSOLUTION

  • Résolution [3:2] L : 6192 x 4128 (26 mégapixels)、 M : 4384 x 2920 (13 mégapixels)、 S : 3104 x 2064 (6,4 mégapixels) [4:3] L : 6192 x 4128 (26 mégapixels)、 M : 4384 x 2920 (13 mégapixels)、 S : 3104 x 2064 (6,4 mégapixels) [16:9] L : 6192 x 4128 (26 mégapixels)、 M : 4384 x 2920 (13 mégapixels)、 S : 3104 x 2064 (6,4 mégapixels) [1:1] L : 4128 x 4128 (17 mégapixels)、 M : 2912 x 2912 (8,5 mégapixels)、 S : 2064 x 2064 (4,3 mégapixels)

FONCTIONS DE LECTURE

  • Indice de visualisation, Sélection du dossier (Date/Image fixe/Vidéo), Capture photo, Contrôle audio 4 canaux, Visionnage automatique (images fixes), Orientation de l'image (images fixes), Protéger (images fixes), Notation (images fixes), Afficher comme groupe (images fixes)

ENTRÉE TC/SORTIE TC

  • Multi/Micro USB, TC IN

ENTRÉE AUDIO

  • Mini jack stéréo 3,5 mm, poignée XLR : [ENTRÉE1][ENTRÉE2] XLR/TRS-à 3 broches (femelle) (x2), Ligne/Mic/Mic +48 V sélectionnable, Référence micro :-40 à -60 dBu / [ENTRÉE3] Mini jack stéréo 3,5 mm)

USB

  • USB Type-C® (× 1, compatible SuperSpeed USB 10 Gbit/s (USB 3.2)), Multi/Micro USB (× 1)

SORTIE CASQUE

  • Oui (minijack stéréo 3,5 mm)

SORTIE D'ENCEINTE

  • Intégré, mono

SORTIE HDMI

  • Prise HDMI (Type-A), YCbCr 4:2:2 10 bits / RVB 8 bits

GRIFFE PORTE-ACCESSOIRE

  • Avec interface audio numérique

Bluetooth

  • Bluetooth standard ver. 5.0 (bande de 2,4 GHz)

TYPE DE SUPPORT

  • Carte SD / CFexpress Type A (x2), Enregistrement simultané, Tri, Commutation automatique, Copie

LCD

  • 7,5 cm (type 3.0"), env. 2,36 millions de points, écran tactile, angle d'ouverture : env. 176°, Angle de rotation : env. 270°

Microphone intégré

  • Stéréo intégrée

SYSTÈME DE FICHIERS

  • FAT12, 16, 32, exFAT

FONCTION DE ZOOM

  • Rotation de la bague de zoom, Zoom Clear Image ([Vidéo] env. 1,5 × (4K), env. 2 × (HD) [Image fixe] L : env. 2x, M : env. 2,8x, S : env. 4x), Zoom numérique ([Vidéo] env. 4x [Image fixe] L : env. 4x, M : env. 5,7x, S : env. 8x), Zoom intelligent ([Image fixe] M : env. 1,4 x S : 2x env.)

OBTURATEUR

  • Obturateur électronique

MODES D'ENTRAÎNEMENT

  • Prise de vue unique, déclencheur à retardement, bracketing : simple, bracketing de balance des blancs, bracketing DRO (optimisateur de plage dynamique)

RÉDUCTION DU BRUIT

  • Réduction du bruit à haute sensibilité ISO : Normale / Faible / Désactivée

AUTRES FONCTIONS D'IMAGE FIXE

  • Prise de vue silencieuse, Prise de vue anti-scintillement

Type

  • Mécanisme de décalage du capteur d'image avec compensation sur 5 axes (en fonction des caractéristiques de l'objectif)

MODE

  • [Vidéos] Actif / Standard / Désactivé, [Images fixes] Actif / Désactivé

EFFET DE COMPENSATION (IMAGES FIXES)

  • 5,5 diaphs (selon la norme CIPA. Inclinaison/vibrations lacet uniquement. Avec objectif Planar T* FE 50 mm F1.4 ZA.)

FONCTION PERSONNALISÉE

  • Paramètres des touches personnalisables, Mon menu, Réglages Ma molette, Ensemble de réglages personnalisés pour la prise de vue

COMPENSATION D'OBJECTIF

  • Ombrage périphérique, aberration chromatique, distorsion

FORMAT PRIS EN CHARGE

  • IEEE 802.11a/b/g/n/ac

BANDE DE FRÉQUENCE

  • Bande de 2,4 GHz

SÉCURITÉ

  • WEP/WPA-PSK/WPA2-PSK

Transfert FTP

  • Réseau local filaire (USB-LAN), Connexion USB, Wi-Fi

ACCESSOIRES FOURNIS

  • Adaptateur secteur
  • Batterie rechargeable NP-FZ100
  • Cache-griffe poignée
  • Cache griffe porte-accessoire
  • Capuchon de protection
  • Cordon d'alimentation
  • Câble USB-A vers USB-C (USB 3.2)
  • Poignée XLR

Fonctionnalités

Image du capteur de la caméra

Des images inoubliables grâce au capteur CMOS Exmor R™

Le capteur CMOS APS-C Exmor R rétroéclairé de la FX30 est conçu pour produire des images remarquables avec une résolution exceptionnelle et une faible profondeur de champ. La technologie d'image de pointe de Sony est intégrée dans un nouveau capteur au format Super 35 (20,1 mégapixels) à grande latitude. Filmez en résolution 4K avec une faible profondeur de champ, un superbe effet bokeh et une totale liberté cinématographique.

Femme assise à une table de salle à manger

S-Cinetone™ pour un rendu cinématographique sans étalonnage

La FX30 intègre la technologie S-Cinetone, basée sur la science des couleurs qui produit les couleurs et les tons de peau réputés des FX9 et FX6. Cette technologie produit des tons moyens naturels qui confèrent une apparence rayonnante à la peau, mais aussi des couleurs douces et des zones lumineuses éclatantes. Puisque la technologie S-Cinetone produit tout cela directement à l'intérieur de la caméra, vous pouvez facilement obtenir un superbe rendu cinématographique sans avoir à recourir à l'étalonnage en post-production.

Arbres avec une clôture

Formats d'enregistrement pour la qualité de l'image et la post-production

La FX30 peut enregistrer en interne des vidéos 4:2:2 10 bits en utilisant la compression Long GOP ou All-Intra, produisant des gradations plus riches et naturelles avec une liberté de montage accrue. L'enregistrement au format XAVC HS multiplie par deux l'efficacité de la compression, ce qui permet de réaliser des vidéos 10 bits détaillées avec un échantillonnage des couleurs 4:2:2 à des débits de données comparables ou inférieurs, pour une qualité d'image optimale et des fichiers de taille raisonnable.

Femme descendant des escaliers

Dual Base ISO pour des images plus nettes dans des conditions de faible luminosité

La fonction Dual Base ISO offre deux réglages ISO de base : un à 800 ISO et un à 2 500 ISO. Cela vous permet de sélectionner un niveau de bruit approprié, pour des images nettes, et de maximiser la plage dynamique de la FX30 lors de prises de vue en conditions de forte ou faible luminosité. En outre, une latitude de plus de 14 stops minimise le risque d'écrêtage des blancs ou d'ombres bloquées dans des conditions d'éclairage très variées.

Femme assise dans un jardin

Enregistrement de logs pour un étalonnage cinématographique fluide

Pour les grandes productions, la courbe gamma S-Log3 fournie par le FX30 a été conçue pour assurer des gradations fluides et pour obtenir plus facilement une qualité d'image cinématographique lors de l'étalonnage en post-production. Les courbes S-Log3 et S-Gamut3.Cine offrent toutes deux une reproduction des couleurs de haute qualité sur une grande latitude, et une attention particulière a été apportée au paramétrage de la sortie de la caméra afin de garantir une qualité d'image optimale en post-production.

Femme assise dans un jardin

Nouveaux modes de prise de vue Log pour une qualité d'image optimisée

Trois modes sont offerts pour l'enregistrement avec la courbe gamma S-Log3. Cine EI, utilisé dans les modèles Cinema Line haut de gamme de Sony, offre une vaste latitude et la plus haute qualité d'image possible. Cine EI Quick simplifie la configuration en réglant automatiquement l'ISO de base de la caméra selon l'index d'exposition sélectionné. Flexible ISO offre la plus grande flexibilité en matière de réglages d'exposition. Par ailleurs, la LUT s709 de Sony a été ajoutée à la liste des LUT prédéfinies disponibles.

Deux images comparant la LUT activée et désactivée

Obtenez un aperçu précis de l'image finale grâce aux LUT utilisateur

Lors de l'enregistrement avec la courbe gamma S-Log3, l'image à faible contraste affichée sur le moniteur peut rendre difficile l'évaluation de l'image finale. Pour un aperçu plus précis, la FX30 permet d'appliquer des LUT personnalisables à la prévisualisation de l'écran LCD et à la sortie HDMI, et également de les intégrer aux clips pour faciliter le traitement en post-production. En complément des LUT prédéfinies, il est possible d'importer jusqu'à 16 LUT utilisateur dans la caméra via une carte mémoire.

Femme pénétrant dans l'entrée d'un hôtel

Mise au point auto fiable et précise

Grâce aux fonctions de suivi sophistiquées, la mise au point sur votre sujet est stable, ce qui vous permet de vous concentrer sur la composition. L'AF longue portée avec suivi intelligent utilise la détection de phase avec plan focal pour un suivi fiable du sujet sur la quasi-totalité de l'image. Le système Eye AF en temps réel assure une mise au point sur le visage et les yeux (d'humains, d'oiseaux et d'animaux) tandis que le suivi en temps réel garantit un suivi fiable qui repose sur des algorithmes de reconnaissance de Sony basés sur l'IA.

Visage d'une femme avec un repère de mise au point automatique carré suivant ses yeux

Fonctions de mise au point sophistiquées pour maîtriser toutes les situations

La FX30 assure une mise au point rapide et précise aussi facile que possible. La fonction AF Assist permet de faire la transition en douceur entre la mise au point automatique et manuelle. Elle facilite les changements de mises au point et permet de gagner du temps même lorsque vous utilisez principalement la mise au point manuelle. La fonction Focus Map permet de visualiser facilement la profondeur de champ pendant la prise de vue. La fonction de compensation de la fluctuation (breathing) assure un angle de vue stable lors des changements de mises au point en limitant le décalage du champ de vision qui peut se produire avec certains objectifs.

Femme faisant du vélo, représentée en images rapides

Mouvement flexible avec enregistrement jusqu'à 4K / 120p

La FX30 propose un enregistrement 4K intégré jusqu'à 120 images/s. Des images ralenties 5x (max.) d'une fluidité extraordinaire avec mise au point automatique libèrent de nouveaux espaces d'expression et ouvrent le champ des possibles en matière de création.

Photographe prenant la photo d'une femme

La stabilisation d'image en mode actif prend en charge la prise de vue vidéo à main levée

Le mode actif est un mode de stabilisation d'image optique intégrée sur 5 axes qui améliore la stabilité pour la réalisation de film. Un capteur gyroscopique précis mesure avec exactitude les mouvements de l'appareil et les corrige optiquement, ce qui permet de réaliser des vidéos stables même lorsque vous filmez à main levée sans gimbal, en marchant et en résolution 4K.

Interface du navigateur Catalyst affichant des métadonnées

Métadonnées qui facilitent le montage avec Catalyst

Les logiciels Catalyst Browse et Prepare de Sony sont des outils de production parfaits pour la FX30. La caméra enregistre cinq types de métadonnées : les LUT, la stabilisation d'image, les fluctuations (breathing), la rotation de la caméra et les repères de prise de vue. Elles peuvent s'avérer utiles lors de la prévisualisation et de la préparation au montage dans le logiciel gratuit Catalyst Browse ou le logiciel payant Catalyst Prepare de Sony.

Enregistrement proxy pour un workflow de montage efficace

Les fichiers proxy HD à faible débit peuvent être enregistrés simultanément dans presque tous les formats d'enregistrement. Les fichiers vidéo proxy plus petits peuvent être utilisés pour la prévisualisation du montage avant de procéder à la version finale 4K en ligne, réduisant ainsi la charge informatique et permettant un workflow plus rapide.

Photographe en train de prendre une image fixe

Fonction de prise de vue d'images fixes

Capable de prendre des photos et des vidéos, la FX30 peut s'avérer pratique lorsque vous êtes à la recherche d'un lieu de prise de vue. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour prendre des photos qui serviront dans des story-boards ou des présentations de pré-production.

Photographe prenant une prise de vue avec la poignée et l'écran

Conception sans châssis grâce au boîtier à multiples trous filetés

Conçu pour assurer une mobilité et une efficacité accrues, le boîtier de la FX30 comporte cinq trous filetés (1/4-20 UNC) pour les accessoires, et rend inutile la présence d'un châssis. L'absence de châssis a permis de réduire la taille et le poids du système, ce qui facilite la prise de vue à main levée, tout en assurant une grande capacité de fixation des accessoires. La poignée XLR dispose de trois trous filetés supplémentaires afin de pouvoir y fixer des accessoires et des dispositifs complémentaires de manière stable et sûre.

Image du menu principal de la caméra

Nouveau menu principal pour un accès rapide aux éléments fréquemment utilisés

Le nouveau menu principal de la caméra, aux allures de liste, vous permet d'accéder au taux de rafraîchissement, à la vitesse d'obturation et à d'autres paramètres de prise de vue essentiels. L'affichage du menu principal peut être assigné à un bouton personnalisé pour pouvoir vérifier et modifier rapidement les paramètres avant la prise de vue.

Image de l'écran LCD de la caméra avec le menu affiché dans la zone noire

Écran de veille vidéo

La disposition des informations et la superposition des icônes qui apparaissent en mode veille ont été optimisées pour l'enregistrement vidéo afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur la composition et le cadrage. Seuls les éléments les plus essentiels sont affichés dans les bandes noires situées au-dessus et au-dessous de la zone d'image.

Témoin lumineux de la caméra allumé

Témoins lumineux

Des témoins lumineux d'enregistrements sont situés sur la partie supérieure avant et arrière de la caméra. Le bouton d'enregistrement REC situé sur le dessus de la caméra est également éclairé et relié au témoin d'enregistrement arrière. Pour savoir clairement quand la caméra est en mode d'enregistrement, un cadre rouge apparaît sur l'écran du moniteur afin que l'opérateur sache immédiatement si un enregistrement est en cours.

Touchant le moniteur de la caméra

Écran LCD tactile flexible et haute résolution

La FX30 est dotée d'un écran arrière à angle variable qui s'ouvre sur le côté. Il offre une grande liberté de positionnement et de cadrage pour les prises de vue à l'aide d'un gimbal, à main levée ou très près du sol, ou pour tout autre besoin de tournage. Le grand écran LCD tactile de type 3.0" de 2,36 millions de points offre une visée claire dans des environnements extérieurs lumineux. Le menu des fonctions (Fn) peut être affiché sur le moniteur en faisant glisser le doigt vers le haut, pour un accès rapide aux fonctions assignées fréquemment utilisées.

Couple se tenant à côté de la mer

Marqueurs d'aspect verticaux

La généralisation des smartphones et des réseaux sociaux incite les créateurs à produire des images de différents formats et orientations, l'orientation verticale étant particulièrement prisée. La FX30 offre un certain nombre de marqueurs d'aspect qui peuvent être utiles pour vérifier le cadrage lors de la prise de vue en orientation horizontale standard. Des marqueurs d'aspect utiles lors de la prise de vue de publicités sur les réseaux sociaux et de films verticaux sont inclus.

Homme tenant la caméra avec un microphone en bord de mer

Connecteurs XLR pour une entrée audio externe de haute qualité

La poignée XLR fournit deux entrées audio XLR pour favoriser un enregistrement audio de haute qualité. En ajoutant un microphone XLR en option, les données audio numériques peuvent être transférées directement à la caméra pour une qualité audio optimale exempte de bruit et sans dégradation. La caméra propose également une miniprise stéréo 3,5 mm pour un enregistrement à 4 canaux, ce qui assure la compatibilité avec les formats audio à 2 et 4 canaux.

Caméra tenue avec le moniteur installé

Grande connectivité pour un large éventail de besoins de prise de vue

Un connecteur HDMI de type A peut être utilisé pour transmettre des images 4K, RAW 16 bits ou d'autres formats vidéo à un enregistreur ou à un périphérique d'affichage externe, avec la possibilité d'inclure des superpositions d'états dans la sortie HDMI. Autres connecteurs : USB Type-C®, Multi/Micro-USB, micro, casque et griffe Multi Interface Shoe avec interface audio numérique intégrée. La FX30 prend également en charge les normes UVC (USB Video Class) et UAC (USB Audio Class) et peut servir d'appareil de streaming ou de webcam haute performance.

Caméra connectée à un appareil d'enregistrement externe

Sortie RAW 16 bits via HDMI

Pour les workflows de post-production exigeants, la sortie RAW 16 bits est disponible via une connexion HDMI à des enregistreurs compatibles. La caméra capture simultanément les formats XAVC HS 4K/XAVC S 4K/XAVC S-I 4K et fichiers proxy. La sortie vidéo RAW offre une résolution de 4272 x 2628 [16:9], qui dépasse celle de la 4K DCI.

Synchronisation de timecode

La FX30 peut être synchronisée (TC-IN) à une deuxième caméra dotée d'un terminal de sortie timecode. Pour cela, il suffit de connecter le terminal Multi/Micro USB de la FX30 à la source timecode via un adaptateur VMC-BNCM1 en option et un câble BNC standard.

Caméra avec cartes SD et cartes CFexpress

Deux emplacements carte mémoire CFexpress Type A

Les deux emplacements sont compatibles avec les cartes CFexpress type A et les cartes SDXC/SDHC prenant en charge les classes de vitesse UHS-I et UHS-II. Les cartes CFexpress type A constituent la nouvelle norme en matière de stockage compact avec vitesses d'écriture et de lecture rapides, et conviennent à l'enregistrement de vidéos 4K à haut débit binaire. Le double emplacement permet un enregistrement en relais ou simultané.

En savoir plus sur le CFexpess Type A

Enregistrement ininterrompu 4K 60p

Pour l'enregistrement ininterrompu 4K 60p, la caméra FX30 est dotée d'une structure de dissipation de la chaleur innovante, comprenant un dissipateur Sony unique en alliage de graphite et en forme de Σ (sigma). La structure interne entièrement repensée optimise le flux d'air et le placement des dissipateurs de la caméra. Si besoin, un ventilateur de refroidissement silencieux apporte une ventilation lors des enregistrements en continu à haute résolution, l'entrée et la sortie d'air étant structurellement isolées afin de conserver une excellente résistance à la poussière et à l'humidité.

Caméra dans une forêt

Conçue pour résister à la poussière et à l'humidité

La FX30 a bénéficié de nombreuses améliorations en matière de résistance à la poussière et à l'humidité. L'étanchéité est assurée sur l'ensemble du boîtier ainsi que sur le couvercle du compartiment de la batterie, et l'emplacement pour carte multimédia est doté d'un double couvercle coulissant et d'un levier de verrouillage pour empêcher l'eau d'entrer. Le flux d'air de refroidissement, de l'entrée à la sortie, est complètement isolé de l'intérieur. Nous avons retravaillé les points d'entrée de poussière et d'humidité pour garantir un fonctionnement fiable même en environnement difficile.

Image du boîtier en alliage de magnésium

Boîtier en alliage de magnésium résistant

Fabriqués dans un alliage de magnésium léger, le boîtier et les capots de la caméra offrent une durabilité et des performances accrues même dans des conditions difficiles.

Caméra avec Imaging Edge Mobile

Imaging Edge Mobile™

Imaging Edge Mobile prend en charge le contrôle à distance à partir de smartphones et de tablettes. L'application permet également de contrôler à distance les fonctions de suivi et de mise au point tactiles, pour un fonctionnement pratique de la mise au point automatique, et de transférer les fichiers photo et vidéo capturés.

Conscience écologique sans concession sur les performances

Le groupe Sony continue d'accélérer son plan environnemental « Road to Zero », dont l'objectif est d'atteindre une empreinte écologique nulle d'ici 2040. Des mesures ont été prises pour réduire l'empreinte environnementale de ce produit à chaque étape de son cycle de vie. Parmi elles, l'utilisation de matériaux recyclés lors de la production, la gestion de l'impact environnemental tout au long de la chaîne d'approvisionnement, l'utilisation d'énergies renouvelables lors de la production et le recours à des matériaux d'emballage non plastiques recyclables.