Entrez dans le monde du cinéma

La gamme Cinema Line de Sony est une référence en matière de réalisation, avec des images de toute beauté, offrant des performances et un workflow hors pair. S-Cinetone™ et S-Log3 facilitent la tâche grâce à un étalonnage haut niveau et de nombreuses autres fonctionnalités. La taille compacte de la FX30 rend la réalisation plus accessible que jamais.

Favoriser la réalisation de films

La FX30 capture des images spectaculaires avec un suréchantillonnage en 6K et un véritable rendu cinématographique. Sa taille compacte vous permet de l'emmener partout, et ses fonctions sophistiquées de mise au point automatique et de stabilisation vous permettent de vous concentrer sur la composition, et non sur la complexité des équipes et de l'installation.

Femme regardant un dessin
Aspect et fonctionnalités de la gamme Cinema Line
Créateur tenant une caméra
Un partenaire créatif fiable
Caméraman prenant la photo d'une femme
Polyvalence du matériel et des logiciels
Aspect et fonctionnalités de la gamme Cinema Line
Conçue pour la narration visuelle

Le profil d'image S-Cinetone de la FX30 vous offre un magnifique rendu cinématographique directement depuis la caméra. Les fonctions telles que Dual Base ISO et Cine EI sont conçues pour produire de superbes images adaptées aux tournages et workflows cinématographiques.

Inspirée de la gamme Cinema Line

L'expérience du cinéma alliée à une technologie d'imagerie de pointe

L'exceptionnelle série de caméras de cinéma Cinema Line s'appuie sur des décennies d'expérience dans l'industrie cinématographique ainsi que sur les nouvelles technologies sophistiquées de Sony, à la pointe de l'imagerie numérique.

Image du capteur de la caméra
Des images magnifiques

Une technologie avancée pour une résolution exceptionnelle

Le capteur CMOS APS-C Exmor™ R rétroéclairé capture des images mémorables avec une superbe résolution et une faible profondeur de champ. Le suréchantillonnage 6K compresse de nombreuses informations dans un enregistrement 4K, et le moteur de traitement BIONZ XR™ permet d'obtenir des gradations naturelles, une reproduction réaliste des couleurs et un faible bruit.

Femme assise à une table de salle à manger
S-Cinetone pour un rendu cinéma sans étalonnage

Le profil d'image S-Cinetone permet d'obtenir des couleurs, des teintes de peau et d'autres aspects visuels dignes du cinéma, directement depuis la caméra, sans besoin d'étalonnage en post-production.

Femme assise dans un jardin
Des possibilités d'expression infinies avec S-Log3

La FX30 peut utiliser une courbe gamma S-Log3 pour faire correspondre les couleurs et exploiter pleinement le capteur d'image. Vous bénéficiez de sa gamme de couleurs et sa latitude de plus de 14 pas, pour une qualité d'image digne du cinéma lors de l'étalonnage en post-production.

Trois images de femmes, chacune utilisant une LUT différente
LUT utilisateur : prévisualisation fidèle

Des LUT personnalisables, prédéfinies ou importées par l'utilisateur, peuvent être appliquées à l'écran LCD et à la sortie HDMI de la FX30 pour vous donner une idée plus précise du rendu de votre image finale.

Arbres avec une clôture
Capture en 4:2:2 10 bits pour une grande latitude

La FX30 peut enregistrer en interne des vidéos 4:2:2 10 bits grâce à la compression Long GOP ou All-Intra, ce qui permet d'obtenir plus d'informations chromatiques et de produire des gradations riches et naturelles en post-production.

Modes Cine EI, Cine EI Quick et Flexible ISO

Gestion du mode d'exposition flexible

Cine EI offre une grande latitude et la meilleure qualité d'image possible, tandis que l'option Cine EI Quick simplifie la configuration en changeant automatiquement l'ISO de base de la caméra. Flexible ISO offre la plus grande flexibilité en matière de réglages d'exposition.

Femme descendant des escaliers
Dual Base ISO (ISO 800 / ISO 2 500)

Fonction conçue pour régler la sensibilité ISO de base sur 2 500 au lieu de 800 en condition de faible luminosité. Les niveaux de bruit sont quasi identiques, pour obtenir des images plus nettes en cas de faible luminosité.

Femme faisant du vélo, représentée en images rapides
Images au ralenti jusqu'à 120 images par seconde

Grâce à l'enregistrement 4K jusqu'à 120 images par seconde avec la mise au point automatique, vous pouvez créer des images ralenties 5x (max.) extraordinairement fluides pour élargir vos options de narration.

Mise au point automatique stable et fiable

Fonctions de suivi sophistiquées pour favoriser la concentration

La FX30 offre une mise au point automatique stable et une mise au point flexible pour un large éventail de situations de prise de vue. L'AF longue portée assure le suivi du sujet sur la quasi-totalité de l'image, avec un suivi en temps réel basé sur la reconnaissance du sujet par l'intelligence artificielle de Sony. La mise au point automatique Eye AF en temps réel assure une mise au point précise sur le visage et les yeux (d'humains, d'oiseaux et d'animaux.

Photographe prenant la photo d'une femme
Stabilisation d'image pour les tournages à la main

Le mode actif est un mode de stabilisation d'image à 5 axes qui utilise un capteur gyroscopique de précision et un système de compensation optique, ce qui permet de réaliser des prises de vue à main levée en résolution 4K sans gimbal.

Un jeune couple filme une vidéo devant une fresque
Compensation de la fluctuation (breathing)

Lorsqu'elle est utilisée avec des objectifs compatibles, la compensation de la fluctuation intégrée produit des images plus stables en limitant les décalages d'angle de vue. Compensation supplémentaire également disponible dans les logiciels de post-production grâce aux métadonnées.

Un partenaire créatif fiable
Prête à vous accompagner partout

Compacte et légère, la FX30 peut être utilisée avec des gimbals, des drones et toute une variété d'équipements. Elle est conçue pour affronter les tournages prolongés, et sa construction robuste est adaptée aux conditions difficiles.

Boîtier compact et léger

Conception axée sur la mobilité et le confort d'utilisation

Pesant 646 g avec sa batterie et une carte mémoire (951 g avec la poignée XLR), la FX30 se distingue par son profil plat, adapté à la prise de vue à main levée ou au montage sur gimbal. La poignée de la caméra a été conçue pour offrir une flexibilité, une stabilité et un confort optimaux lors des longues séances de tournage à main levée.

Photographe prenant des photos dans l'herbe avec la poignée et l'écran
Poignée XLR avec 3 trous filetés pour les accessoires

Les moniteurs externes, les enregistreurs, les batteries, les flashs vidéo, les poignées d'extension, les récepteurs de micro sans fil ou d'autres accessoires peuvent être fixés de manière stable et sûre à la poignée XLR de la FX30.

Photographe travaillant dans une forêt
Fonctionnement fiable pour les longs tournages 4K

Grâce à son système de refroidissement très efficace et à son alimentation stable (par une batterie Z haute capacité ou via USB PD ), la FX30 offre un fonctionnement fiable pendant les tournages prolongés.

Image du boîtier en alliage de magnésium
Châssis robuste en alliage de magnésium

Fabriqués dans un alliage de magnésium léger, le boîtier et les capots de la FX30 offrent une durabilité et des performances accrues même dans des conditions difficiles.

Contrôle opérationnel simplifié
Nouveau menu principal

Accès rapide aux fonctions fréquemment utilisées

Pendant la prise de vue, vous pouvez accéder au taux de rafraîchissement, à la vitesse d'obturation et à d'autres paramètres de prise de vue essentiels via un menu principal sous forme de liste. L'affichage du menu principal peut être assigné à un bouton personnalisé pour pouvoir vérifier et modifier rapidement les paramètres avant la prise de vue. Des menus principaux distincts, optimisés pour les films et les photos, sont également proposés.

Caméra avec carte SD et carte CFexpress
Deux emplacements pour cartes CFexpress type A et SD

Les cartes CFexpress Type A sont le prochain standard de stockage. Offrant des vitesses d'écriture/lecture rapides, elles conviennent à l'enregistrement 4K à haut débit binaire. Double emplacement pour un enregistrement en relais ou simultané.

Caméraman tenant un moniteur
Écran LCD tactile flexible à haute résolution

Écran à angle variable qui s'ouvre sur le côté et offre une grande liberté de positionnement et de cadrage. Suffisamment lumineux pour être consulté facilement en plein jour, il intègre un menu de fonctions accessible en balayant vers le haut.

Photographe tenant une caméra avec un microphone et un moniteur
Grande connectivité dans un format compact

Un connecteur HDMI de type A peut être utilisé pour les enregistreurs et les appareils d'affichage externes. Autres connecteurs : USB Type-C®, Multi/Micro-USB, micro, casque et griffe Multi Interface Shoe avec interface audio numérique intégrée.

Caméra avec moniteur affichant le menu de sortie RAW
Sortie RAW 16 bits via HDMI

Pour les workflows exigeants, la sortie RAW 16 bits est disponible via une connexion HDMI à des enregistreurs compatibles. La sortie vidéo RAW offre une résolution de 4672 x 2628 [16:9], qui dépasse celle de la 4K DCI.

Polyvalence du matériel et des logiciels
Modulable pour répondre à vos besoins

Qu'il s'agisse de trouver l'objectif idéal pour votre tournage, de choisir la meilleure source audio externe ou de répondre aux exigences du workflow de post-production, la FX30 répond à toutes vos attentes.

Système d'objectif à monture unique
Monture unique : connexion simple de type E

Le concept One Mount est basé sur la plateforme d'objectifs interchangeables E-mount de Sony. La FX30 est compatible avec tous les objectifs de type E, ce qui vous permet de choisir le bon objectif pour chaque situation.

Les gammes de systèmes audio de Sony
Choisissez votre source d'entrée audio

La poignée XLR de la FX30 intègre deux entrées audio XLR, permettant une connexion rapide et facile à une variété de microphones XLR externes pour des pistes audio haute qualité.

Femme ajustant la couleur à l'aide de Catalyst
Stabilisation d'image et workflows simplifiés avec Catalyst

La FX30 enregistre une multitude de métadonnées à utiliser avec l'application Catalyst Browse Prepare de Sony, notamment les mouvements de caméra, la rotation, les fluctuations (breathing), les LUT intégrées et les repères de prise de vue.

La création d'un écosystème de produits durables

Les mesures en faveur de l'environnement comprennent l'utilisation de matériaux recyclés en production, la gestion de l'impact environnemental tout au long de la chaîne d'approvisionnement, l'utilisation d'énergies renouvelables lors de la production et le recours à des matériaux d'emballage non plastiques recyclables.

Logo Road to ZERO dans une forêt
Vers une empreinte écologique nulle

Mesures environnementales pour la conception de la FX30

Le matériau SORPLAS™ utilisé est recyclable plusieurs fois, durable, résistant à l'huile et de haute qualité. D'autres matériaux recyclables sont également utilisés pour nos boîtiers dans la mesure du possible, ce qui permet de préserver l'environnement sans compromettre les performances ou fonctionnalités.

Spécifications et fonctionnalités

La FX30, compacte et très accessible, permet aux jeunes créateurs de contenu visuel de découvrir l'univers très prisé des caméras Cinema Line de Sony. S'appuyant sur la science des couleurs cinématographiques avec la technologie S-Cinetone™ et au système S-Log3 pour l'étalonnage, elle produit des images de qualité cinéma époustouflantes tout en intégrant une gamme complète de fonctionnalités efficaces pour les workflows.
  • Des images exceptionnelles grâce à un capteur CMOS Exmor R rétroéclairé au format Super 35 et APS-C.

  • Puissance de traitement BIONZ XR™ pour une qualité d'image et un fonctionnement optimaux

  • Mise au point automatique fiable et précise

  • Science des couleurs de qualité cinématographique avec S-Cinetone

  • Nouveaux modes de prise de vue Log pour la production de films

TYPE DE CAPTEUR
Type APS-C (23,3 x 15,5 mm), capteur CMOS Exmor R
Pixels
Env. 20,1 mégapixels (effectifs) pour les films, env. 26,0 mégapixels (effectifs) pour les images fixes, env. 27,0 mégapixels (totaux)
SENSIBILITÉ
[Vidéos] équivalent 100 – 32 000 ISO, AUTO (100 – 6 400 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables), [Images fixes] 100 – 32 000 ISO (jusqu'à 50 – 102 400 ISO), AUTO (100 – 6 400 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables)
LCD
7,5 cm (type 3.0"), env. 2,36 millions de points, écran tactile, angle d'ouverture : env. 176°, Angle de rotation : env. 270°
Sony s'efforce non seulement de fournir des produits, services et contenus qui vous offrent des expériences exceptionnelles, mais cherche également à avoir une empreinte écologique nulle dans toutes ses activités commerciales En savoir plus sur Sony et l'environnement

Commentaires

Avis d'utilisateurs