Accéder au contenu

Cadeaux de Noël 2016 pour les fans d’électro

Les enceintes et casques dont tous les fans de musique électro rêvent

De manière générale, vacances riment avec cadeaux, musique, lumières et danse. Mais, pour les fans d’électro, un séjour joyeux et réussi implique aussi (et surtout) des basses puissantes, des illuminations rythmées et des sons de leurs DJ préférés. Abandonnez les traditionnels chants de Noël pour des versions techno ou dubstep de « Carol of the Bells » et « Vive le vent » et offrez les meilleurs cadeaux de Noël 2016 à vos amis fans de musique électro.

En plus d’ajouter du style aux traditionnelles fêtes de fin d’année, la musique arrive en tête des listes au père Noël. D’après le cabinet d’études américain NPD Group, les équipements audio figurent en effet parmi les meilleures ventes de la saison, représentant 13 % du matériel électronique grand public vendu à cette période pour un montant total de 8 milliards de dollars. Les ventes de casques et écouteurs ont progressé de 14 % et celles des enceintes portables ont quasiment quadruplé. Si vous voulez que vos amis mélomanes ne tiennent plus en place pendant les fêtes, le casque MDR-XB650BT, l’enceinte GTK-XB7 ou encore l’enceinte portable SRS-XB3 sont d’excellents choix à placer dans la hotte ou sous le sapin en 2016. 

Le succès des équipements audio en cadeau de Noël

L’audio a constitué 13 % du matériel électronique grand public vendu entre le 24 nov. et le 7 déc., pour 8 milliards $. D’après NDP Group, les casques et écouteurs ont progressé de 14 %, les enceintes portables ont presque quadruplé.

Le cadeau de Noël pour les fans de festivals électro

Casque EXTRA BASS MDR-XB650BT

Apportez davantage de convivialité, d’euphorie et de basses à la saison des fêtes avec le casque EXTRA BASS MDR-XB650BT, le cadeau sur mesure pour les fans de festivals électro qui ne font pas de compromis sur la qualité du son. Sa technologie de renforcement des basses vise à reproduire les rythmes dynamiques et percutants que l’on trouve lors des plus grands festivals électro, assurant une restitution des basses concise, spécialement conçue pour ce type de musique. Les festivaliers n’auront plus qu’à camper ce casque sur leurs oreilles pour prendre une bonne dose de basses dynamiques entre deux performances de DJ.

Petit bonus, une touche et un micro intégrés au casque permettent aux passionnés d’électro de prendre un appel en fonction mains libres à tout moment afin de rejoindre leurs amis entre deux sets. De plus, ils peuvent facilement passer de Tiësto à Major Lazer (ou n'importe lequel de leurs DJ préférés) d’un glissement de doigt, sans avoir à retirer leur casque. Avec le MDR-XB650 et une liste de lecture électro bien fournie, c’est un peu Noël tous les jours. 

Le cadeau de Noël pour les apprentis DJ

Systèmes audio personnels GTK-XB7 et GTK-XB5

La GTK-XB7 peut sans aucun doute être le cadeau idéal pour les fans d’électro désireux de produire leurs propres mix. Conçue pour être transportée partout, cette enceinte ultra-puissante et facile à configurer grâce au NFC par simple contat, permet aux DJ en herbe de partager leur musique et improviser une fête où qu’ils soient. Le capteur intégré active automatiquement les deux tweeters du haut pour bénéficier d'un son stéréo, que votre système d'enceintes soit installé à la verticale ou à l'horizontale.

Quoi de plus festif qu’une enceinte équipée de lumières à LED et stroboscopes qui se synchronisent sur le rythme de la musique et le thème de la fête ? Associée aux effets DJ disponibles sur l’application mobile Song Pal, la GTK-XB7 est un cadeau qui allie créativité et divertissement. Et si une seule enceinte ne permet pas de répondre aux besoins des fans d'électro, Party Chain leur offre la possibilité de connecter plusieurs systèmes stéréo en chaîne pour profiter d'une puissance audio supérieure. Si vous recherchez une option encore plus légère et facile à transporter, pensez à l’enceinte GTK-XB5. Ses poignées judicieusement placées et son design ultra-léger en font un modèle très pratique qui accompagnera votre DJ préféré à chacun de ses concerts.

Le cadeau de Noël pour les organisateurs de soirée

Enceinte sans fil SRS-XB3

L’enceinte sans fil SRS-XB3 est le cadeau de Noël idéal pour les fans d’électro qui adorent improviser des soirées avec leurs amis. Grâce à sa conception résistante à l'eau, elle prolonge l’euphorie des fêtes toute l’année en permettant aux mélomanes d’écouter leur musique à l’extérieur aux beaux jours, sans craindre les éclaboussures. De plus, les 24 heures d’autonomie de la batterie leur laissent la liberté de poursuivre la soirée jusqu’à l’aube sans se préoccuper de recharger l’appareil.

Ce n’est pas parce qu’elle est petite que cette enceinte n’offre pas toute la puissance d’un son EXTRA BASS. Grâce au traitement numérique du signal de Sony, la technologie EXTRA BASS de la SRS-XB3 renforce les basses profondes et percutantes. Les options de diffusion par NFC / Bluetooth® permettent aux mélomanes d'écouter leur liste de lecture spéciale fêtes de fin d’année en appuyant simplement sur un bouton. Cette enceinte portable sans fil sera le partenaire idéal des amateurs de fêtes qui veulent exhiber leur passion pour la musique électro et se déhancher jusqu’au bout de la nuit.

Que ce soit pour écouter de la musique tout seul, pour danser avec des amis ou pour créer ses propres mix, le cadeau idéal existe pour tous les fans d’électro, quelle que soit leur manière d’apprécier leur genre préféré. 

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.