Le pouvoir de la musique d'entraînement

L'expert en fitness Tom Holland s'entraîne avec le lecteur MP3 étanche NW-WS413 sport et le casque MDR-XB650BT

Du guerrier Ironman au nutritionniste sportif certifié en passant par le conseiller sportif, vous auriez du mal à trouver un domaine de fitness non exploré par Tom Holland. Tom Holland a aidé des milliers de personnes à se motiver et à se mettre en forme à travers ses nombreux livres, DVD et émissions radio, tout en menant lui-même une vie active et saine. Avec plus de 60 marathons aux quatre coins du monde et 22 Ironman à son actif, Tom Holland affiche un C.V. sportif impressionnant qui a inspiré bien des gens à se lever de leur canapé pour démarrer leurs propres programmes de fitness.

Pour accompagner ses nombreux types différents d'entraînements, Tom Holland a besoin d'un équipement audio sans fil robuste et bénéficiant d'une longue autonomie de batterie. Tom Holland a ainsi testé le lecteur MP3 étanche NW-WS413 sport et le casque sport EXTRA BASS MDR-XB650BT pendant son entraînement au prochain Ironman. Lisez pour découvrir les conseils d'entraînement préférés de Tom Holland, connaître les raisons qui l'ont poussé à faire du fitness sa carrière et découvrir la place qu'occupent le lecteur MP3 étanche NW-WS413 sport et le casque sport MDR-XB650BT dans ses sessions quotidiennes d'entraînement musculaire, de course et de natation. 

Q : Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire carrière dans le fitness ?

Tom Holland : Le fitness me passionne depuis ma tendre enfance et j'ai décidé de vivre de ma passion quand j'avais à vingt ans. J'ai le meilleur travail du monde : j'aide les gens à se sentir mieux, à avoir un meilleur physique et à vivre plus longtemps. Je ne peux pas imaginer faire autre chose. 

Q : Quelles qualités un lecteur MP3 sport doit-il présenter pour vos entraînements ?

Tom Holland : A chaque fois que j'envisage d'acheter des lecteurs MP3 sport et de l'équipement audio pour mes entraînements, j'ai deux critères principaux. D'abord, la simplicité d'utilisation. Je veux pouvoir l'allumer dès que je le sors de sa boîte sans avoir à lire un long manuel d'instructions. Pendant les déplacements ou les entraînements, la dernière chose dont on a besoin, c'est que notre attention soit détournée. Une paire d'écouteurs confortables pour le sport et un lecteur MP3 sport sont des incontournables pour moi. Deuxièmement, j'ai besoin que mon équipement audio pour le sport soit solide et capable de résister à un programme d'entraînement très intensif. Le fitness, c'est mon métier, alors je m'entraîne plusieurs fois par jour dans toutes sortes de conditions. Pendant mes sessions de course, d'entraînement musculaire ou de natation, j'ai besoin d'un équipement audio capable de me suivre dans un programme de fitness difficile.  

Q : Sur quels exercices vous concentrez-vous lorsque vous utilisez le lecteur MP3 étanche Sony NW-WS413 sport ?

Tom Holland : Je suis un triathlète Ironman qui adore utiliser un lecteur MP3 sport chaque fois que cela est possible pendant les entraînements. Je me sers de ce lecteur MP3 étanche pour le sport pendant les sessions d'entraînement musculaire et de course, de natation et de vélo stationnaire à l'intérieur. C'est fantastique de pouvoir prendre ce Walkman® sport dans toutes mes sessions d'entraînement et de ne pas avoir à se demander s'il va résister.

Q : Quelle est l'influence de ce lecteur MP3 étanche sport sur votre programme d'entraînement habituel ? 

Tom Holland : Pour moi, la musique joue une place prédominante dans la motivation lorsque je fais de l'exercice et que je m'entraîne pour les courses, notamment quand je nage, car je trouve cette activité particulièrement ennuyeuse. Ce lecteur MP3 étanche sport a rendu mon entraînement de natation pour mon prochain Ironman mille fois plus agréable. Non seulement je peux l'utiliser dans la piscine, mais je peux aussi l'emporter à la mer pour mes entraînements de triathlon en eau libre. J'adore le fait qu'il soit conforme à la norme IPS5/68 qui permet à ce Walkman® étanche pour le sport d'être immergé sans aucun problème dans l'eau salée.

Walkman® étanche NW-WS410 pour le sport

« Ce lecteur MP3 sport étanche a rendu mon entraînement de natation pour le prochain Ironman bien plus agréable. »

Q :Citez quelques-unes de vos fonctionnalités préférées sur le Walkman® étanche NW-WS413 sport. 

 Tom Holland : Je m'entraîne souvent avec mon lecteur MP3 sport. Je m'entraîne généralement deux à trois fois par jour, en intérieur et en extérieur, dans toutes sortes de conditions difficiles et souvent pendant plusieurs heures. J'ai besoin d'un équipement capable de remplir tous ces critères, et le Walkman® étanche NW-WS413 sport relève le défi. L'autonomie de la batterie, qui est de 12 heures, et la fonction de recharge rapide sont vraiment pratiques. Le fait de pouvoir brancher le Walkman® sport pendant seulement trois minutes pour obtenir 60 minutes d'utilisation, c'est vraiment une fonctionnalité fantastique pour ceux qui ont un style de vie actif et s'entraînent plusieurs fois par jour. 

Q : Sur quels exercices vous concentrez-vous lorsque vous utilisez le casque EXTRA BASS MDR-XB650BT ?

Tom Holland : Je transpire beaucoup, alors j'utilise ce casque sport pour mes sessions d'entraînement musculaire et le Walkman® sport pour mes sessions de cardio. La fonction EXTRA BASS m'offre une liste de lecture musicale éclectique pour mes entraînements, qui inclut toutes sortes de styles, de la musique classique au rock classique, en passant par les années 80 et le heavy metal. 

Q : Est-ce que l'utilisation d'un casque sans fil est important pour vous pendant l'entraînement ? 

Tom Holland : Je dis souvent que mon entraînement commence par un échauffement de cinq minutes pendant lequel je démêle le cordon de mes écouteurs. L'utilisation d'un casque ou d'écouteurs Bluetooth® me permet d'entrer directement dans l'entraînement plutôt que d'avoir à me battre avec des nœuds. 

Q : Citez quelques-unes de vos fonctionnalités préférées sur le casque MDR-XB650BT. 

Tom Holland : J'adore le look de ce casque sport, ainsi que son incroyable facilité d'utilisation et sa fonctionnalité. Ce casque est magnifique et il est ultra-confortable : deux choses qui ne vont pas toujours ensemble en matière de casque sport. Les coussinets rembourrés et le bandeau réglable m'offrent le confort longue durée dont j'ai besoin pendant les sessions d'entraînement les plus longues. J'aime particulièrement la fonctionnalité du microphone intégré qui permet de passer des appels entre les chansons. 

Q : Avez-vous quelques derniers conseils d'entraînement à partager ?

Tom Holland : L'une des clés de la réussite, c'est de faire un mélange. Quand vous changez souvent de programme de fitness, votre mental reste stimulé et motivé pendant que votre corps continue de travailler dur. Lors de votre prochain entraînement, essayez de passer au régime supérieur dans tous les domaines : type d'exercices, moment de l'entraînement, liste de lecture musicale choisie pour l'entraînement et environnement. Votre mental et votre corps vous en remercieront.

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.