Profitez au maximum de votre Xperia 

Découvrez des astuces et conseils concernant les toutes dernières fonctionnalités et mises à jour Xperia.

Une méthode simple et sécurisée pour transférer les données d'un iPhone vers un appareil Android 

L'application Xperia Transfer 2 vous permet de transférer le contenu important de votre ancien smartphone vers votre tout nouveau Xperia. De vos photos et vidéos à vos documents en passant par vos contacts, votre agenda, l'historique de vos appels, vos messages (SMS/MMS) ; transférez l'intégralité de votre contenu rapidement, facilement et en toute sécurité.


L'application Xperia Transfer 2 vous permet de transférer vos données vers les modèles Xperia suivants : Xperia 5 II, Xperia 1 II, et Xperia 10 II.
Les données peuvent être transférées à partir des smartphones disposant d'Android 6.0 ou d'une version ultérieure, et des iPhones sous iOS 9.0 ou version ultérieure.

Avec ou sans fil, transférer ses données est un jeu d'enfant

L'application Xperia Transfer 2 vous permet de transférer vos données via une connexion par câble ou en jumelant sans fil vos appareils ; c'est vous qui décidez.

Transfert filaire de données 

Suivez ces quelques étapes afin de transférer vos données via une connexion filaire entre vos appareils.

Étape 1 : sélection de l'appareil

Sélectionnez le type de votre ancien appareil (Xperia/Android ou iPhone), et choisissez « Câble » comme méthode de transfert. Pour transférer les données d'un appareil Android, vous devrez installer Xperia Transfer 2, téléchargeable sur Google Play, sur chacun de vos appareils. Il n'est pas nécessaire de télécharger Xperia Transfer 2 sur votre iPhone pour transférer les données qui s'y trouvent. Installer cette application sur votre nouveau Xperia suffit.

Étape 2 : connexion via câble USB

Connectez votre ancien téléphone à votre nouveau Xperia via un câble USB adapté. L'application vous indiquera le type de câble USB dont vous avez besoin et si un adaptateur est requis.

Étape 3 : lancement du transfert

À présent, sélectionnez simplement les types de données (musique, contacts, photos, etc.) que vous souhaitez transférer depuis votre ancien téléphone et démarrez le transfert.

Transfert sans fil de données

Vous souhaitez transférer sans fil les données de votre ancien appareil vers votre nouveau Xperia ? Voici comment procéder.

Étape 1 : sélection de l'appareil

Sélectionnez le type de votre ancien appareil et la méthode de transfert ; « Sans fil » pour les smartphones Xperia/Android ou « iCloud » pour les iPhones. Pour transférer les données d'un appareil Android, vous devrez installer Xperia Transfer 2, téléchargeable sur Google Play, sur chacun de vos appareils. Il n'est pas nécessaire de télécharger Xperia Transfer 2 sur votre iPhone pour transférer les données qui s'y trouvent. Installer cette application sur votre nouveau Xperia suffit.

Étape 2 : préparation au transfert

Pour les smartphones Xperia/Android, patientez jusqu'à ce que vos deux appareils soient jumelés (cela ne prend que quelques instants), puis appuyez sur « Suivant ». Pour les iPhones, le transfert étant effectué via le téléchargement des données depuis iCloud, aucun jumelage n'est nécessaire. Il vous suffira de vous connecter à iCloud.

Étape 3 : lancement du transfert

À présent, sélectionnez simplement les types de données (musique, contacts, photos, etc.) que vous souhaitez transférer depuis votre ancien téléphone et démarrez le transfert.

Toutes les images sont représentées à titre illustratif uniquement.

Android est une marque déposée de Google LLC. iPhone est une marque déposée d'Apple Inc. iOS est une marque ou une marque déposée de Cisco aux États-Unis et dans d'autres pays et est utilisée sous licence.