Accéder au contenu

Festival South by Southwest

Un guide complet pour le festival SXSW d'Austin qui se tient en mars

L'année passée, les concerts de musique se sont déroulés sur plus de cent sites dans le centre-ville d'Austin, notamment des parcs, des églises, des bars et des discothèques. Si Bleachers et Marina and the Diamonds figuraient parmi les têtes d'affiche, la programmation de cette année suscite déjà largement l'engouement du public. L'édition 2016, qui a lieu du 15 au 20 mars, promet en effet d'être encore plus grandiose que l'édition 2015, tant par sa taille que par sa portée.

Voici un guide complet qui recense tout ce que vous devez savoir à propos du festival South by Southwest, de la procédure pour récupérer votre pass à l'outil en ligne qui vous permet de vous connecter à d'autres festivaliers qui se rendent au SXSW, en passant par les dernières informations sur la programmation et des conseils pour vos déplacements dans le centre-ville d'Austin.

Une fois que vous avez synchronisé votre pass, vous pouvez créer votre profil en téléchargeant votre photo et une brève biographie. Dès lors, vous pourrez entrer en contact avec d'autres festivaliers. C'est un moyen simple de vous faire des amis avant votre arrivée à Austin, mais aussi de recevoir des informations en direct sur les dernières actualités et les événements organisés dans le cadre du festival. Par ailleurs, avec plus de 28 000 participants, cela ne peut que vous aider de connaître quelques personnes avant de pénétrer dans l'arène.

Y a-t-il d'autres choses à savoir ?

Les festivals de musique offrent toujours de formidables expériences, mais il est préférable de retenir quelques petites astuces pour en profiter pleinement. Par exemple, n'oubliez pas de boire de l'eau en quantité suffisante pour éviter la déshydratation. Dans le centre-ville d'Austin, vous trouverez également de nombreux endroits où vous restaurer, que vous ayez envie de vous installer confortablement à une table ou de prendre un en-cas à emporter.

Des retransmissions de concerts seront-elles prévues par la suite ?

Ce n'est pas parce que le festival South by Southwest se termine que la musique doit s'arrêter. Vous pouvez (ré)écouter vos groupes préférés et (re)vivre le festival intégralement grâce à la technologie DSEE HX™ (Digital Sound Enhancement), capable d'optimiser la qualité audio de votre bibliothèque musicale. Elle promet de vous transporter au cœur du concert, juste devant la scène. Le logiciel DSEE HX™ de Sony convertit les fichiers audio compressés (mp3 et AAC) pour leur offrir une qualité proche de la haute résolution, afin que vous puissiez profiter de la musique live partout où vous allez.

Nouveaux articles Musique & quotidien