Accéder au contenu

Le plus beau cadeau de voyage de l'année 2016

Un cadeau de fin d’année idéal pour les voyageurs de la jet-set

Trouver le cadeau idéal pour votre famille et vos amis touchés par le virus du voyage relève parfois du défi. Ils ont sans doute déjà vu l'une des Sept Merveilles du monde, visité les plus grands musées et testé les meilleurs restaurants, observé le coucher du soleil aux quatre coins de la terre et vécu bien des aventures. Si vos voyageurs préférés semblent déjà tout avoir, il existe encore des cadeaux qui peuvent rendre leur voyage plus simple et plus agréable. Les personnes qui se déplacent ont souvent besoin d'écouteurs, que ce soit pour passer le temps pendant les longs vols au-dessus des océans, pour se réfugier dans des sonorités familières lorsqu'ils ont le mal du pays ou pour avoir de la compagnie lorsqu'ils profitent de la beauté d'une nouvelle destination. 

Les voyages à l'étranger sont en plein essor 

Visa estime que, d'ici à l’an 2025, 280 millions de foyers du monde entier effectueront un voyage à l'étranger, soit une famille sur huit en moyenne. 

Les voyages autour du monde n'ont jamais été aussi populaires qu'aujourd'hui. Visa estime que, d'ici à l’an 2025, 280 millions de foyers du monde entier auront effectué au moins un voyage international, soit une famille sur huit à l'échelle mondiale. Pour profiter au maximum de cette expérience, chaque voyageur doit être bien préparé et posséder les bagages, l'appareil photo et le casque à réduction de bruit adaptés à ses besoins.  

Lisez la suite de l'article pour découvrir pourquoi le casque MDR-1000X Bluetooth® avec fonction de réduction de bruit est le cadeau de fin d’année idéal pour le prochain voyage de votre aventurier préféré.  

Commencer le voyage avec le compagnon idéal

Tout voyage à l'étranger débute dans un aéroport bourdonnant. Le casque MDR-1000X est l’accessoire idéal pour se déplacer dans l'aéroport et gérer le stress du transport aérien en toute décontraction. Avec ce casque équipé du mode Ambient Sound (bruit ambiant), vous pouvez écouter votre musique préférée tout en bloquant les bruits de fond gênants. Une simple pression sur le bouton situé sur le côté gauche du casque vous permet d’entendre les annonces importantes concernant votre vol. En effet, grâce au mode vocal et bruit ambiant, le MDR-1000X reconnaît les voix humaines et les filtre à travers les écouteurs.

Que ce soit dans la file d’attente avant les contrôles de sécurité ou avant l'embarquement, le voyageur peut utiliser le panneau de commande gestuelle situé sur le côté du casque pour changer de titre. Il n’a plus besoin de fouiller dans son sac à la recherche de son téléphone ou de son lecteur de musique portable. Il lui suffit d'effleurer et d'appuyer sur le coussinet pour passer d'un titre à l'autre, régler le volume ou activer les fonctionnalités de l'assistant vocal de son smartphone. 

Se préparer à un long vol avec son casque de voyage préféré

Une fois monté à bord et après avoir rangé son bagage à main dans le coffre au-dessus de son siège, bien souvent, le voyageur a le réflexe de se tourner vers la musique pour s'occuper pendant un long vol. Ce casque avec fonction de réduction de bruit a été conçu spécifiquement pour les voyageurs devant chasser l’ennui pendant les 18 heures de vol qu’ils doivent supporter pour se rendre au bout du monde. Le casque MDR-1000X est le premier modèle intégrant la technologie DSEE HX™, ce qui signifie que tous les fichiers musicaux numériques compressés sont lus en qualité proche du Hi-Res Audio. Riche et naturel, le son devient alors une distraction appréciée pour rompre la monotonie du voyage. De plus, les coussinets en mousse uréthane au design ajusté autour des oreilles, bloquent tous les bruits extérieurs et permettent à chaque voyageur de rester à l'aise tout au long de son trajet.

Ce cadeau de voyage est également équipé de la technologie d'avant-garde de réduction de bruit qui bloque le bruit des autres passagers. De nouveaux diaphragmes haute sensibilité filtrent avec efficacité le ronflement des voisins, tandis que la technologie de détection du bruit à double capteur fait appel à des microphones internes et externes pour supprimer le bruit ambiant. Grâce à la fonction Quick Attention (Attention rapide), le voyageur peut même éteindre la musique instantanément pour parler avec l'hôtesse, en plaçant simplement une main sur l'oreillette pour baisser le volume. Il peut alors répondre à l'hôtesse et lui indiquer ses préférences.

L'aventure commence avec le plus beau des cadeaux de voyage

Le voyage ne se termine pas à l'atterrissage, loin de là. Après avoir distrait votre voyageur pendant ce long vol, le casque de voyage MDR-1000X peut l’aider à apprécier pleinement sa destination. Ce casque est idéal pour se balader en ville et utiliser les transports en commun de chaque pays. Grâce au mode bruit ambiant, le voyageur reste en sécurité et entend tous les sons essentiels de la vie quotidienne, comme ceux de la circulation, tout en écoutant son album favori en musique de fond. 

Equipé du Bluetooth® et de la technologie LDAC, cet accessoire permet à votre voyageur d'écouter sa bande-son favorite, sans fil, avec une qualité sonore exceptionnelle, pendant toute la durée de son périple. En transmettant trois fois plus de données que les autres technologies de codage compatibles Bluetooth®, la technologie LDAC lui permet d’être libre comme l’air, tout en profitant du meilleur son possible. Grâce à ses coussins auriculaires pliables, le casque MDR-1000X se range facilement dans une valise et accompagne le voyageur absolument partout. 

Les performances de réduction du bruit et le son exceptionnel du casque MDR-1000X en font le cadeau de voyage idéal pour de nombreux aventuriers. Grâce à lui, les voyages sont toujours des moments mémorables. Quelle que soit la prochaine destination de votre voyageur préféré après les fêtes, il ne manquera pas de penser à vous en portant son nouveau casque MDR-1000X. 

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.