Accéder au contenu

Meilleurs cadeaux sport pour les entraînements 

Les meilleurs accessoires audio pour le Noël de vos amis sportifs

Avez-vous un ami qui se réveille à 5h30 pour faire sa gym, se prépare des petits déjeuners protéinés et compte en permanence les jours qui le séparent de son prochain marathon, de sa prochaine compétition d'haltérophilie ou de sa prochaine course de VTT ? Si vous connaissez un accro aux entraînements, il y a de bonnes chances que vous ayez du mal à trouver le cadeau de sport idéal qui répondra à ses besoins. Ce cadeau doit être unique, mais assez polyvalent pour compléter toutes ses différentes activités. 

Plutôt que d'offrir des cadeaux de sport conventionnels comme une tenue de sport ou une nouvelle paire de baskets, placez la barre plus haut en faisant don de la musique. Des rapports de Scientific American indiquent que « grâce à la musique, les gens pensent moins à la douleur et à la fatigue. La musique les rend de meilleure humeur, améliore leur endurance, réduit la perception des efforts et favorise même l'efficacité du métabolisme. En écoutant de la musique, les gens courent plus, roulent plus longtemps et nagent plus vite que d'ordinaire, souvent sans s'en rendre compte ». 

Si vous prévoyez d'offrir des écouteurs Bluetooth ou une enceinte sans fil portable pour Noël, soyez certain que votre fan de fitness en fera bon usage. Après tout, 72 % des sportifs utilisent la technologie lors de leurs entraînements, d'après une étude internationale de Life Fitness. 

Amateurs de fitness et technologie

Dans une étude sur plus de 700 sportifs, 72 % ont déclaré utiliser la technologie dans leurs entraînements.

Source : LifeFitness Fitness & Technology 

Que vous cherchiez un cadeau pour un triathlète qui en est à son quatrième Ironman ou pour une personne qui vit et respire yoga, ces accessoires audio vont à coup sûr aider votre amateur de fitness à passer à un niveau encore supérieur d'entraînement.

Un cadeau de sport pour le marathonien

Ecouteurs sport EXTRA BASS MDR-XB80BS

Un entraînement d'endurance, des dossards de course et des médailles : voilà ce qui fait plaisir aux marathoniens. Votre marathonien préféré a besoin du cadeau de sport idéal pour réussir son exténuant planning d'entraînement et parcourir ces quelques kilomètres qui lui manquent. Les écouteurs sport Sony XB80BS EXTRA BASS sont un cadeau parfait pour le coureur de fond qui a besoin de renouveler sa liste de lecture de course. La technologie EXTRA BASS améliore les basses fréquences et amplifie les basses de ses chansons de course préférées, pour un regain d'énergie qui lui permettra de réaliser la course de sa vie. 

Autre bonus : la conception résistante aux éclaboussures, conforme à la norme IPX5, permet à votre coureur de rincer ces écouteurs de sport à l'eau après qu'il a beaucoup transpiré. Ils supportent même les longues courses sous la pluie. 

Un cadeau de fitness idéal pour l'amateur de vélo en salle 

Casque EXTRA BASS MDR-XB650BT

Les entraînements de vélo en salle ne sont pas faits pour les petites natures. Ils demandent une bonne forme cardiovasculaire, de la force et de l'endurance. Après tout, un exercice typique peut vous faire brûler jusqu'à 12 calories par minute. Si votre cycliste veut vraiment entrer dans le dur, offrez-lui le cadeau de fitness idéal pour qu'il puisse écouter la musique adaptée à son entraînement. 

Les moniteurs de vélo en salle recommandent d'écouter des chansons très dynamiques et dansantes. Sal Sabella, moniteur pour la populaire chaîne de vélo en salle SoulCycle, a expliqué à DuVine Cycling + Adventure Co. qu'une « superbe liste de lecture pour le vélo comprend plein de chansons que l'on connaît, mais aussi des chansons rythmées et adaptées qui vous motivent à continuer, même quand vous n'en pouvez plus. »

Prévu pour la dance music, le casque MDR-XB650 offre des basses profondes et percutantes, pour un niveau supérieur de playlist d'entraînement. Les coussinets d'oreille moelleux font office d'isolation phonique pour que le casque transmette directement les basses et reste confortable et bien placé sur la tête du cycliste, même lorsqu'il change de position sur le vélo. Et ce dernier peut facilement passer d'une chanson de sa liste de lecture à une autre à l'aide de la commande à un bouton du casque s'il recherche une chanson plus adaptée à l'allure de son exercice. Le casque MDR-XB650, associé à une bonne playlist d'entraînement, est sûr de motiver votre cycliste à parcourir ces longues montées et ces rapides sprints avec un peu plus de punch.    

Un cadeau de sport pour le triathlète 

Walkman® sport NW-WS410

On sait que les triathlons demandent beaucoup d'équipements : de la combinaison de plongée sophistiquée au vélo de course idéal, en passant par une montre avec cardiofréquencemètre. Il se peut que votre tirathlète soit déjà équipé au mieux, mais voici un accessoire trois en un qu'il n'a peut-être pas : le Walkman® sport NW-WS410 est un lecteur mp3 4 Go résistant qui s'accompagne d'écouteurs résistant à l'eau et à la poussière.  

Ce cadeau de sport polyvalent est idéal pour accompagner les entraînements de triathlon. Il peut être immergé à une profondeur de 2 mètres pendant 30 minutes. Votre triathlète peut ainsi continuer à écouter ses chansons entraînantes préférées dans la piscine. Ce Walkman® sport fonctionne même dans l'eau salé. Les sessions en eau libre dans l'océan ne lui poseront donc pas de problème. En plus des oreillettes standard, le Walkman® est également équipé d'oreillettes étanches dotées d'une fine protection en plastique transparent pour protéger les écouteurs de l'eau et optimiser les niveaux audio et offrir un son cristallin sous l'eau.  

Le Walkman® sport NW-WS410 est aussi le cadeau de sport idéal pour s'entraîner au vélo ou à la course. Les écouteurs sont confortables, légers et bien adaptés. Ils resteront parfaitement en place pendant toute la durée d'une longue course ou d'une longue promenade à vélo. De plus, le mode bruit ambiant permet aux micros intégrés du Walkman de capter tous les bruits ambiants pour que l'athlète puisse enter les voitures ou les autres cyclistes à proximité sans devoir retirer ses écouteurs ou baisser le son.

Un cadeau de fitness pour le yogi 

Enceinte sans fil SRS-XB3

Si vous connaissez quelqu'un qui commence généralement sa journée par une séance de méditation, alors l'enceinte sans fil SRS-XB3 pourrait être le cadeau de fitness idéal pour son yoga matinal. Une ambiance musicale et des sons naturels peuvent éloigner le stress du quotidien et la musique classique est idéale pour ceux qui cherchent à apaiser leur esprit.

Si votre fana de yoga préfère méditer en profitant de vues reposantes sur l'océan, la technologie résistante à l'eau de ce cadeau de fitness lui permet de poser l'enceinte sur la plage, à côté de son tapis de yoga, sans se soucier des éclaboussures. Il peut en fait emmener cette enceinte où il le souhaite : dans une salle de yoga, chez un ami, au parc du quartier ou dans son jardin. Avec son design compact et portable, l'enceinte peut facilement se ranger dans un sac de yoga et s'installer dehors.

Pour couronner le tout, l'enceinte SRS-XB3 offre des performances audio incroyables et un son riche et immersif idéal pour se perdre dans la méditation. C'est le choix parfait pour ceux à la recherche d'une enceinte Bluetooth qui peut s'utiliser dehors et qui offre une excellente qualité audio. 

Musique vivante : tendances et infos pour mélomanes et audiophiles.