FE 35 mm F1.4 GM

Spécifications et fonctionnalités complètes

SEL35F14GM

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
35
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
52,5
Groupes / éléments d'objectif
10 - 14
Angle de vue (35 mm)
63°
Angle de vue (APS-C)
44°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
1.4
Ouverture minimum (F)
16
Lamelles de l'obturateur
11
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
0,27 m (mise au point automatique), 0,25 m (mise au point manuelle)
Rapport d'agrandissement maximum (x)
x 0,23 (mise au point automatique) x 0,26 (mise au point manuelle)
Diamètre de l'objectif (mm)
67
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
- (intégré au boîtier)
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
-
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
-
Type de pare-soleil
Forme circulaire, type baïonnette

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
76 x 96 mm
Poids
524 g

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH164
  • Protège-objectif avant : ALC-F67S
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse souple
Placeholder

Fonctionnalités

Image à titre d'exemple

Format ultra-compact de haute qualité 35 mm F1.4 

La technologie de conception et de fabrication optique la plus avancée de Sony offre une résolution extraordinaire et un magnifique effet bokeh avec un objectif très compact. Doté de la qualité G MASTER dans un objectif ultra-portable pour toutes les circonstances, il s'agit d'un indispensable pour les utilisateurs exigeants d'appareils de type E.

Image à titre d'exemple

Une résolution spectaculaire dans un design compact

La technologie optique avancée tire parti de la courte distance focale de recul hybride pour réduire la longueur et le diamètre globaux dans un objectif étonnamment compact qui offre une résolution et un contraste stupéfiants. Deux lentilles XA (asphériques extrêmes) suppriment les reflets parasites de coma afin que vous puissiez immortaliser vos sujets avec une netteté et une clarté extraordinaires.

En savoir plus sur la technologie optique

Image sur l'utilisation

Compact, mobile et facilement maniable

Cet objectif est extrêmement compact et ne pèse que 524 g. Il se caractérise par une mobilité et une maniabilité exceptionnelles dans un grand éventail d'environnements et de conditions de prise de vue. L'objectif FE 35 mm F1.4 GM offre une qualité exceptionnelle qui vous suivra partout.

Image à titre d'exemple

Un bokeh raffiné et une grande polyvalence

Les objectifs G MASTER Series, qui se caractérisent par un effet bokeh saisissant, mettront véritablement en relief les portraits et autres sujets. Des lentilles XA supprimant efficacement le bokeh en rondelle d'oignon, un mécanisme d'ouverture circulaire à 11 lamelles et un contrôle minutieux des aberrations sphériques aux stades de la conception et de la fabrication aboutissent à un bokeh lisse et magnifique.

En savoir plus sur les lentilles XA

Image à titre d'exemple

Polyvalence des gros plans

Les lentilles XA, grâce à leur conception optique innovante, permettent d'obtenir une distance de mise au point minimale de seulement 27 cm et un agrandissement maximal de 0,23x, afin de réaliser des gros plans impressionnants avec un bokeh lisse et fluide en arrière-plan. La possibilité de choisir votre distance de prise de vue vous offre un contrôle optimal, aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

En savoir plus sur les lentilles XA

Image à titre d'exemple

Des couleurs naturelles et nettes

Cet objectif compact est non seulement mobile et maniable, mais il fonctionne aussi admirablement bien dans des conditions d'éclairage difficiles. Une lentille en verre ED (Dispersion Extra faible) et d'autres améliorations optiques suppriment efficacement les aberrations chromatiques et les franges pourpres pour des images nettes et naturelles, ainsi qu'un montage rapide et facile après les prises de vue.

En savoir plus sur le verre ED

Illustration

Le revêtement antireflet Nano II élimine les reflets et l'effet « fantôme »

La mobilité de cet objectif compact de 35 mm permet de l'utiliser dans de nombreuses situations, notamment en cas de vive lumière du soleil et de contre-jour. Le nouveau revêtement antireflet Nano II de Sony est appliqué uniformément sur toute la surface de la lentille, ce qui atténue efficacement les reflets et l'effet « fantôme » pour des images claires et nettes, même dans des conditions de luminosité difficiles.

En savoir plus sur le revêtement antireflet Nano II

Image à titre d'exemple

Moteurs linéaires XD : AF et suivi rapides et précis

Les moteurs linéaires XD de Sony, petits mais puissants, assurent une mise au point automatique et un suivi rapides et précis, optimisant les performances de mise au point automatique des boîtiers type E avancés pour capturer des instants marquants lors de clichés de rue, des expressions fugaces dans les portraits, et bien plus encore. Le fonctionnement de la mise au point automatique est silencieux et les vibrations sont réduites au minimum.

En savoir plus sur les moteurs linéaires XD

Image du produit

Réponse naturelle et linéaire à la mise au point manuelle

La mise au point manuelle à réponse linéaire assure une réponse directe et linéaire de la bague de zoom pour un contrôle précis. La rotation de la bague de zoom entraîne un changement immédiat et précis de la mise au point. La mise au point manuelle à réponse linéaire est parfaite pour les effets de mise au point créative lors de la prise de vue photo et vidéo.

À propos de la mise au point manuelle avec réponse linéaire

Illustration décrivant le design résistant à la poussière et à l'humidité

Conception résistante à la poussière et à l'humidité 

La conception résistante à la poussière et à l'humidité offre la fiabilité nécessaire pour une utilisation en extérieur dans des conditions difficiles.

Conception résistante à la poussière et à l'humidité

Illustration

Revêtement en fluor sur la lentille avant

Les lentilles avant de l'objectif présentent un revêtement en fluor qui résiste à l'eau, à la graisse et à d'autres contaminants, et qui empêche les empreintes de rester collées à la surface de la lentille et facilite le nettoyage.

À propos du revêtement en fluor

Image du produit

Basculement facile entre les modes de mise au point automatique/manuelle

Un commutateur de mode de mise au point permet de passer instantanément du mode manuel au mode automatique ; un atout majeur dès qu'un ajustement précis de la mise au point manuelle est nécessaire.

À propos du commutateur de « clic » d'ouverture