Vue avant de l'objectif
Vue latérale gauche de l'objectif
Vue du dessus de l'objectif
Vue latérale droite de l'objectif
Vue avant de l'objectif fixé à un appareil photo
Image du produit fixé au boîtier d'un appareil photo
Objectif standard compact de haute qualité

Cet objectif offre l'excellente qualité d'image et le magnifique bokeh d'un objectif Sony G dans un format compact de qualité pour une utilisation intuitive. Il s'agit de l'objectif idéal pour prendre des portraits décontractés. La mise au point automatique rapide, précise et silencieuse est idéale pour les photos comme pour les vidéos et permet de capturer les moments cruciaux.

Objectif de haute qualité 50 mm F2.5 compact et précis
Galerie photo de l'objectif G FE 50 mm F2.5
Objectifs à focale fixe portables assortis

Voici l'un de nos objectifs Sony G à focale fixe (vendus séparément), qui offrent différentes distances focales mais la même apparence, le même diamètre de filtre de 49 mm, ainsi qu'une conception et une disposition similaires. Ils sont assez compacts pour être transportés tous les trois, ce qui vous permet de réaliser de superbes prises de vue pour un éventail de scènes et de sujets. Leur poids similaire facilite même le rééquilibrage du gimbal.

Fonctionnement intuitif, conception métallique et système optique transparent

La finition métallique (aluminium) du boîtier et du pare-soleil de l'objectif, ainsi que les indicateurs gravés de distance focale et d'ouverture, témoignent d'une excellente qualité de fabrication. La conception ultra-compacte et légère, l'excellente qualité d'image de l'objectif Sony G, sa bague d'ouverture et sa mise au point manuelle à réponse linéaire offrent une utilisation intuitive et agréable.

Image d'une personne qui sort l'objectif de sa poche
Compact et léger pour un transport prolongé et une prise de vue confortable

La conception mécanique tire le meilleur parti d'une optique de pointe avec une disposition efficace des 2 lentilles asphériques, ainsi qu'un faible tirage optique propre aux appareils photo hybrides. Le résultat ? Un format compact et un poids de seulement 174 g. C'est l'objectif idéal pour le portrait ou les instantanés en extérieur comme pour filmer avec un gimbal. Son format compact s'adapte aux boîtiers plein format comme aux APS-C.

Portrait d'une femme
Bokeh superbe et naturel

L'ouverture circulaire à sept lamelles, avec contrôle précis de l'aberration sphérique qui agit sur le bokeh, produit le sublime effet bokeh caractéristique de l'objectif Sony G.

Image d'un homme à vélo
Deux moteurs linéaires pour une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse

Les deux moteurs linéaires assurent une mise au point automatique rapide et précise avec un excellent suivi qui optimise les performances du boîtier de l'appareil pour capturer des moments décisifs, comme les instantanés urbains, les changements d'expression lors des portraits et autres situations similaires. La mise au point automatique rapide, précise et silencieuse et son suivi hautes performances conviennent autant à la photo qu'à la vidéo.

Image de nourriture
Excellentes performances sur les gros plans

La distance de mise au point minimale et l'agrandissement de respectivement 35 cm/0,18× (mise au point automatique) et 31 cm/0,21× (mise au point manuelle) rendent cet objectif adapté à de nombreuses situations, comme les images de produits ou macro, au fond flou faisant ressortir le sujet.

Image combinée du produit illustrant la résistance à la poussière et à l'humidité et la finition extérieure métallique de l'objectif
Grande maniabilité et fiabilité dans un design compact

Compact, l'objectif dispose entre autres d'un bouton de verrouillage de la mise au point, d'un commutateur du mode de mise au point et d'une bague d'ouverture pour une utilisation intuitive et confortable. La finition extérieure (aluminium) du boîtier et du pare-soleil lui confère une résistance et une durabilité accrues. Résistant à la poussière et à l'humidité, il garantit un fonctionnement fiable en extérieur.

Illustration de la structure de l'objectif
Structure de l'objectif

La conception impeccable de l'objectif Sony G garantit un subtil équilibre entre haute résolution et effet bokeh d'arrière-plan, qui met en valeur la vision de l'artiste.
[1] Lentille asphérique [2] Verre ED (dispersion extra faible)

Illustration de graphique MTF
Graphique MTF

Le MTF décrit le degré de restitution des détails d'un objectif. Il est mesuré par le contraste entre des lignes finement espacées.
[1] Contraste (%) [2] Distance du centre optique de l'objectif (mm)
[3] Ouverture max. [4] Ouverture F8 [5] Fréquence spatiale
[6] 10 paires de lignes / mm [7] 30 paires de lignes / mm
[8] Valeurs radiales
[9] Valeurs tangentielles

Commandes de l'objectif

1. Bague de mise au point / 2. Bague d'ouverture / 3. Bouton de verrouillage de la mise au point / 4. Indicateur d'ouverture / 5. Commutateur du mode de mise au point / 6. Commutateur de « clic » d'ouverture

Compatibilité de l'objectif G FE 50 mm F2.5

Des mises à jours peuvent être nécessaires pour le fonctionnement optimal de certains boîtiers.

Spécifications et fonctionnalités

  • Objectif à focale fixe Sony G standard

  • Compact et léger pour un transport prolongé et une prise de vue confortable

  • Haute qualité d'un bord à l'autre de l'image grâce à un système optique de pointe

  • Bokeh superbe et naturel

  • Deux moteurs linéaires pour une mise au point automatique rapide, précise et silencieuse

Distance minimale de mise au point
0,35 m (mise au point automatique), 0,31 m (mise au point manuelle)
Rapport d'agrandissement maximum (x)
× 0,18 (mise au point automatique), × 0,21 (mise au point manuelle)
Diamètre de l'objectif (mm)
49
Poids
174 g
Sony s'efforce non seulement de fournir des produits, services et contenus qui vous offrent des expériences exceptionnelles, mais cherche également à avoir une empreinte écologique nulle dans toutes ses activités commerciales En savoir plus sur Sony et l'environnement

Récompenses

Récompenses