FE 70 – 200 MM F2.8 GM OSS II

Spécifications et fonctionnalités complètes

SEL70200GM2

Caractéristiques de l'objectif

Type
Objectif de type E Sony
Format
35 mm plein format
Distance focale (mm)
70 – 200
Distance focale équivalente de 35 mm (APS-C)
105 - 300
Groupes / éléments d'objectif
14–17
Angle de vue (35 mm)
34° – 12°30
Angle de vue (APS-C)
23° – 8°
Ouverture de l'objectif maximale (F)
2,8
Ouverture minimum (F)
22
Lamelles de l'obturateur
11
Diaphragme circulaire
Oui
Distance minimale de mise au point
0,4 – 0,82 m
Rapport d'agrandissement maximum (x)
0,3
Diamètre de l'objectif (mm)
77
Stabilisateur d'image (SteadyShot)
Stabilisateur optique SteadyShot
Système de zoom
manuelle
Compatibilité du téléobjectif (x1,4)
SEL14TC
Compatibilité du téléobjectif (x2,0)
SEL20TC
Type de pare-soleil
Forme circulaire, type baïonnette

Poids et dimensions

Dimensions (P x L)
88 x 200 mm
Poids
1 045 g (sans fixation pour trépied)

Contenu de la boîte

  • Pare-soleil (modèle) : ALC-SH167
  • Protège-objectif avant : ALC-F77S
  • Protège-objectif arrière : ALC-R1EM
  • Housse souple
  • Fixation pour trépied
Placeholder

Fonctionnalités

Paysage forestier

Lentille XA pour une résolution époustouflante

La plage focale entière (70 mm à 200 mm) du zoom bénéficie d'une résolution G Master supérieure, quelle que soit la distance de mise au point. Deux lentilles asphériques conjuguées à une lentille XA (asphérique extrême) conçue pour une précision de surface de 0,01 micromètre permettent de maîtriser les aberrations liées à la distance, garantissant une résolution exceptionnelle d'un bord de l'image à l'autre.

En savoir plus sur les lentilles XA

Exemple de photo d'une route entourée de montagnes

Contrôle des aberrations pour des images superbes

Les deux lentilles sphériques en verre ED (dispersion extra faible) conjuguées aux deux lentilles supplémentaires en verre Super ED permettent de réduire les aberrations chromatiques de manière significative afin d'offrir une reproduction nette sans franges colorées. La lentille asphérique en verre ED permet en outre de s'affranchir des aberrations chromatiques et sphériques, un problème courant pour les téléobjectifs.

En savoir plus sur le verre ED et Super ED

Gros plan d'une fleur

Excellentes performances sur les gros plans

Pour un zoom, cet objectif offre d'excellentes performances en prise de vue rapprochée. La distance minimale de mise au point est respectivement de 0,4 m et 0,82 m pour une distance focale de 70 mm et de 200 mm. L'agrandissement maximum est de 0,3×. Le bokeh profond à F2.8 ajoute des possibilités expressives pour les prises de vues rapprochées. Le mécanisme flottant de mise au point permet une netteté irréprochable, même à la distance minimale de mise au point, tandis que sa configuration interne autorise les prises de vue rapprochées.

Image d'un coucher du soleil au bord d'un lac

Revêtement antireflet Nano II pour une clarté maximale

La technologie de revêtement antireflet Nano II recouvre uniformément les surfaces de l'objectif et dompte les reflets et l'effet « fantôme ». La conception optique de l'objectif permet également de réduire les reflets internes, susceptibles d'altérer la clarté des images de paysages ou des scènes sportives.

En savoir plus sur le revêtement antireflet Nano II

Œil droit d'une personne de face

Magnifique bokeh G Master

La lentille XA conçue pour une précision de surface de 0,01 micromètre limite le bokeh en rondelle d'oignon, tandis que le contrôle précis des aberrations sphériques améliore la qualité du bokeh. Les lentilles sphériques en verre ED (dispersion extra faible) et Super ED conjuguées à une lentille asphérique en verre ED réduisent efficacement les aberrations chromatiques pour un splendide bokeh sans coloration artificielle.

En savoir plus sur les lentilles XA

Image de plants de vigne

Nouveau diaphragme à hautes performances

Même le système d'ouverture de cet objectif a été revu afin de répondre aux exigences de qualité G Master les plus hautes. Le nouveau diaphragme à 11 lamelles permet de conserver une ouverture presque parfaitement circulaire à pleine ouverture ou fermé de deux crans, contribuant ainsi à produire le bokeh circulaire et naturel que les utilisateurs attendent aujourd'hui d'une conception G Master.

En savoir plus sur l'ouverture circulaire 

Image de deux moteurs linéaires XD

Mise au point automatique rapide et précise

Compatible avec les boîtiers de la gamme α, cet objectif offre une mise au point fiable et un suivi fluide, même pour les sujets en mouvement rapide. Associés à la technologie de contrôle avancé, les quatre puissants moteurs linéaires XD autorisent une mise au point automatique jusqu'à 4 fois plus rapide que celle de l'objectif SEL70200GM. Comparée à l'objectif SEL70200GM, la fonctionnalité de suivi de la mise au point pendant le zoom se voit améliorée d'environ 30 %.

En savoir plus sur les moteurs linéaires XD

Image de deux multiplicateurs de focale

Multiplicateurs de focale à hautes performances

Deux multiplicateurs de focale (en option) 1,4× et 2,0× à hautes performances permettent d'étendre la distance focale de l'objectif jusqu'à 400 mm (600 mm sur un boîtier APS-C) à ouverture F5.6. Les multiplicateurs de focale n'altèrent en rien la qualité G Master. L'ouverture maximale passe respectivement à F4 et F5.6 avec les multiplicateurs de focale 1,4× et 2,0×.

Image d'un appareil photo fixé sur un monopod

Conçu pour une image vidéo fine

Bénéficiant des dernières technologies de conception, l'objectif offre une réduction de la respiration de mise au point ainsi qu'une correction des décalages d'axe et de mise au point lors du zoom. Les moteurs linéaires XD conjugués à un système d'ouverture du diaphragme récemment développé autorisent également un fonctionnement silencieux, réduisant significativement le bruit et les vibrations susceptibles d'interférer avec l'enregistrement vidéo.

Image produit montrant la position du commutateur marche/arrêt sur l'objectif

Contrôle vidéo manuel polyvalent

Les bagues de contrôle indépendantes pour la mise au point, le zoom et l'ouverture permettent un fonctionnement manuel précis pour les applications cinématographiques. La bague d'ouverture possède un commutateur ON/OFF qui permet d'activer le clic de changement d'ouverture pour bénéficier d'un retour tactile lors des prises de vue photographiques, ou de le désactiver pour un contrôle fluide et silencieux du diaphragme pendant l'enregistrement vidéo.

En savoir plus sur le clic de diaphragme

Photographe en train de photographier un match de beach-volley

Le plus léger au monde pour une prise en main supérieure

Bénéficiant d'une qualité optique et d'une mise au point automatique hors du commun, cet objectif unique reste néanmoins le zoom 70 – 200 mm F2.8 le plus léger au monde. Les moteurs linéaires XD et les éléments du barillet en alliage de magnésium permettent de limiter son poids à tout juste 1 045 grammes, ce qui le rend environ 29 % plus léger que son prédécesseur. Sa conception avancée améliore l'équilibre global et la prise en main.

En savoir plus sur le zoom interne

Image de FE 70 – 200 mm F2.8 GM OSS II

Le verrouillage du diaphragme empêche tout décalage d'exposition non souhaité

Un commutateur de verrouillage du diaphragme empêche toute modification non souhaitée de l'exposition pendant la prise de vue. En position verrouillée, l'ouverture est verrouillée en position [A] ou peut être manuellement définie entre F2.8 et F22 en faisant tourner la bague d'ouverture. En position non verrouillée, l'ouverture peut être définie sur [A] et l'ensemble des réglages d'ouverture manuels sans la moindre limitation.

En savoir plus sur le verrouillage du diaphragme

Coupes de produits combinées illustrant les positions du clic de l'iris, de la bague de zoom et du verrouillage de l'iris

Mise au point manuelle directe pour une précision AF extrême

Lorsque la mise au point manuelle directe est activée, elle prime sur la mise au point automatique dès l'actionnement de la bague de mise au point, même en mode AF-C. Vous pouvez ainsi rapidement corriger toute erreur de mise au point automatique, ou encore affiner celle-ci après la mise au point automatique initiale. Les réglages du commutateur de limitation de la plage focale n'ont aucune incidence sur la mise au point manuelle directe.

Image produit illustrant la rotation de la bague de zoom avec un symbole de flèche

Réponse naturelle et linéaire à la mise au point manuelle

La mise au point manuelle à réponse linéaire assure une réponse directe et linéaire de la bague de mise au point lorsqu'un contrôle précis est requis pendant les travaux de photographie ou d'enregistrement vidéo. La rotation de la bague de mise au point entraîne un changement immédiat de la mise au point, offrant un contrôle immédiat et précis lors de l'acquisition d'images fixes ou de vidéos. 

En savoir plus sur la mise au point manuelle à réponse linéaire

Image produit montrant la position des commutateurs OSS sur l'objectif

Stabilisation optique de l'image en MODE 3

La stabilisation optique d'image intégrée facilite les prises de vue nettes, même à main levée. La stabilisation en MODE 2 est optimisée pour les prises de vue panoramiques, tandis que le MODE 3 contribue à la stabilité du cadrage pour les scènes comportant des mouvements vifs et imprévisibles. Monté sur un boîtier de la série α qui dispose de la stabilisation d'image intégrée, l'objectif propose en outre une stabilisation d'image sur 5 axes.

En savoir plus sur le mode OSS

Image produit montrant la position du bouton de verrouillage de la mise au point sur l'objectif

Trois boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables

Espacés de 90° et personnalisables, les trois boutons de verrouillage de la mise au point offrent un accès et un contrôle plus faciles en prise de vue portrait ou paysage, quel que soit l'angle. Une des fonctions de menu du boîtier peut être assignée au bouton de verrouillage de la mise au point.

En savoir plus sur le bouton de verrouillage de la mise au point

Image produit montrant la position de la limitation de la plage focale sur l'objectif

Limitation de la plage focale

Un sélecteur de limitation de la plage focale (∞ ~ 3 m) permet de limiter la mise au point automatique à une plage prédéterminée pour maximiser la vitesse et empêcher la mise au point automatique d'objets indésirables.

En savoir plus sur la limitation de la plage focale

Image de FE 70 – 200 mm F2.8 GM OSS II

Résistant à la poussière et à l'humidité

L'étanchéité à la poussière et à l'eau bénéficie d'améliorations significatives par rapport au modèle précédent. Outre l'étanchéité de l'ensemble des joints, les boutons et commutateurs se sont vus doter de joints en silicones et un anneau en caoutchouc étanchéifie la monture de l'objectif. Plus résistant à la poussière et à l'humidité, le mécanisme interne de zoom permet également une longueur de barillet constante.

En savoir plus sur la conception résistante à la poussière et à l'humidité

Image produit montrant la surface de la lentille

Revêtement en fluor sur la lentille avant

Les lentilles avant de l'objectif présentent un revêtement en fluor qui résiste à l'eau, à la graisse et à d'autres contaminants, et qui empêche les empreintes de rester collées à la surface de la lentille et facilite le nettoyage.

En savoir plus sur le revêtement au fluor

Image du pare-soleil

Nouveau pare-soleil

L'ouverture du pare-soleil (fourni) permet d'utiliser facilement un filtre polarisant circulaire ou un filtre à densité neutre variable. Doté d'un revêtement intérieur velours, le pare-soleil empêche efficacement les reflets parasites. Afin d'améliorer l'ergonomie globale, le bord circulaire avant du pare-soleil est revêtu de caoutchouc.

Image produit montrant la position de la fixation du trépied

Dispositif de fixation pour trépied amovible

Une fixation amovible permet de fixer ou retirer rapidement l'appareil à un trépied afin que l'utilisateur puisse facilement passer d'un mode de prise de vue à l'autre. La fixation peut également être retirée afin de faciliter le transport et le stockage. Un mécanisme de verrouillage empêche tout retrait accidentel.