Stabilisateur optique SteadyShot™ équilibré

Intérieur mécanisme du cardan

Le stabilisateur optique SteadyShot™ de Sony est doté d'un mécanisme à cardan environ 13 fois plus efficace que les autres systèmes optiques. Capturez des images fluides de qualité professionnelle sans cardan externe, même en zoomant au maximum ou en courant.

Qu'est-ce que le stabilisateur optique SteadyShot ?

Contrairement aux systèmes de stabilisation d'image optique classiques utilisant une seule lentille, le stabilisateur optique SteadyShot de Sony manipule l'ensemble de l'objectif et le capteur d'image. Il est efficace même avec un zoom puissant et en cas de mouvements importants de l'appareil.

Image d'un système de stabilisation d'image optique classique

Système de stabilisation d'image optique classique

Les systèmes classiques ne déplacent qu'une lentille et ne compensent pas suffisamment le flou quand vous zoomez, marchez ou courez. Les images sont capturées dans les zones périphériques, d'où une dégradation de la qualité.

Image du Stabilisateur optique SteadyShot

Stabilisateur optique SteadyShot équilibré

Le mécanisme à cardan du stabilisateur optique SteadyShot déplace le capteur et l'ensemble de l'objectif. Environ 13 fois plus efficace, il capture des images stables, même avec un téléobjectif ou en marchant.

Ingéniosité intégrée

Le stabilisateur optique SteadyShot développé par Sony est doté d'un mécanisme à cardan unique et d'un algorithme permettant de corriger les mouvements de l'appareil en manipulant l'ensemble de l'objectif et le capteur d'image afin d'offrir des images d'une stabilité incroyable.

Structure mécanique

Mouvement de l'objectif intégré et du capteur d'image

Le stabilisateur optique SteadyShot est puissant mais silencieux. Deux moteurs compacts et économes en énergie manipulent l'objectif et le capteur d'image verticalement et horizontalement. Le flou dû aux mouvements angulaires est efficacement corrigé, tandis qu'un algorithme sophistiqué compense le flou causé par les mouvements de rotation.

Image de la structure mécanique

[1] Lacet [2] Tangage

Image pour Doté d'un algorithme intelligent

Doté d'un algorithme intelligent

Distingue les mouvements indésirables des mouvements intentionnels

L'algorithme de Sony corrige les mouvements indésirables et autorise ceux intentionnels. Lorsque le capteur de vitesse angulaire détecte un mouvement, le système analyse en temps réel le type de vibration. Les mouvements involontaires sont alors séparés des mouvements intentionnels, réduisant toute latence dans le suivi des mouvements souhaités.

Mode actif intelligent

Une meilleure prise en charge avec le stabilisateur optique SteadyShot

Le mode actif intelligent de Sony utilise l'analyse du cadre pour optimiser la stabilisation et compense le mouvement sur 5 axes pour obtenir des images stables même en marchant ou en courant.
[1] Cadre réel [2] Mouvement de l'appareil [3] Cadre compensé

Image du mode actif intelligent

Stabilisateur SteadyShot pour Action Cam

Développé et optimisé pour Handycam®, notre stabilisateur optique SteadyShot innovant est désormais également disponible sur les modèles Action Cam.

* Simulé

Optimisé pour Action Cam

Des films nets et stables, pour être au cœur de l'action

Bénéficiez d'une puissante correction des mouvements de l'appareil photo pour réaliser des films de haute qualité avec Action Cam, même dans les conditions les plus difficiles. Le système sur mesure du stabilisateur optique SteadyShot associe une lentille frontale fixe, pour une protection efficace contre les éclaboussures, à une lentille ultra-compacte et un cardan à capteur d'image, pour des scènes d'action incroyables et fluides.
[1] Modèle classique [2] Stabilisateur optique SteadyShot

Capturez des images nettes et spectaculaires avec Action Cam

Grâce au stabilisateur optique SteadyShot, il vous suffit de cadrer vos images et Action Cam se charge de la stabilité et de la netteté, afin que vous puissiez vous concentrer sur les moments palpitants pour réaliser des films d'action de qualité.