Impossible de charger le périphérique via le port USB d'un PC Windows 8.1 ou Windows 10
Nous avons constaté que certains produits ne se chargeaient pas correctement lorsqu'ils étaient connectés à un port USB d'un ordinateur fonctionnant sous Windows 8.1 ou Windows 10.
Produits Sony concernés
- Appareils photo Cyber-shot®
- Caméscopes Handycam®
- Action Cam (avec télécommande Live-View)
- Casques
- Visiocasque
- Amplificateur de casque portable
- Batterie portable
Origine du problème
Ce problème est dû à un changement de spécification de l'interface USB apporté au système d'exploitation Windows 8.1 ou Windows 10. Il ne se produit pas sur les ordinateurs exécutant Windows 8 ou des versions antérieures du système d’exploitation Windows.
Résolution
Pour remédier à ce problème, Microsoft a publié une mise à jour du pilote via Windows Update. Si vous avez configuré votre ordinateur pour qu’il installe automatiquement les mises à jour via Windows Update, aucune étape supplémentaire n’est nécessaire. Cependant, si les mises à jour automatiques ne sont pas configurées ou si le problème persiste, vous pouvez obtenir de l'aide et les pilotes disponibles sur le site Web d'assistance Microsoft.