N° d'identification de l'article : 00194677 / Dernière modification : 19/02/2018Imprimer

Impossible de charger le périphérique via le port USB d'un PC Windows 8.1 ou Windows 10

    Nous avons constaté que certains produits ne se chargeaient pas correctement lorsqu'ils étaient connectés à un port USB d'un ordinateur fonctionnant sous Windows 8.1 ou Windows 10.

    Produits Sony concernés

    • Appareils photo Cyber-shot®
    • Caméscopes Handycam®
    • Action Cam (avec télécommande Live-View)
    • Casques
    • Visiocasque
    • Amplificateur de casque portable
    • Batterie portable

    Origine du problème

    Ce problème est dû à un changement de spécification de l'interface USB apporté au système d'exploitation Windows 8.1 ou Windows 10. Il ne se produit pas sur les ordinateurs exécutant Windows 8 ou des versions antérieures du système d’exploitation Windows.

    Résolution

    Pour remédier à ce problème, Microsoft a publié une mise à jour du pilote via Windows Update. Si vous avez configuré votre ordinateur pour qu’il installe automatiquement les mises à jour via Windows Update, aucune étape supplémentaire n’est nécessaire. Cependant, si les mises à jour automatiques ne sont pas configurées ou si le problème persiste, vous pouvez obtenir de l'aide et les pilotes disponibles sur le site Web d'assistance Microsoft.