N° d'identification de l'article : 00163111 / Dernière modification : 12/11/2019

Je ne peux pas établir de connexion Wi-Fi® entre l'appareil photo et le smartphone

    Procédez comme indiqué ci-dessous.

    REMARQUE : Pour connecter l’appareil photo et le smartphone(*) au Wi-Fi, vous devez disposer de l'application dédiée Imaging Edge Mobile (successeur de PlayMemories Mobile). 
    * Smartphone / tablette Android ou iPhone / iPad

    1. Utilisez la dernière version de l'application et du logiciel système de l’appareil photo.
      La dernière version de l'application est disponible ici. Site Web de téléchargement d’Imaging Edge Mobile
      Pour plus d'informations sur le logiciel système de l’appareil photo, consultez la page d'assistance de chaque produit.
    2. Éteignez votre appareil photo et votre smartphone.
    3. Retirez le kit batterie et la carte mémoire de l’appareil photo, puis réinsérez-les.
      REMARQUE :
      • Si la carte mémoire enregistrable n'est pas insérée correctement dans l'appareil photo, il est possible que la connexion de l'appareil photo via Wi-Fi ne fonctionne pas.
      • Assurez-vous d'insérer la carte mémoire correctement après avoir vérifié le sens et l'avant/l'arrière de la carte mémoire.
    4. Allumez votre appareil photo et votre smartphone.
    5. Vérifiez que le Wi-Fi est activé sur l'écran LCD de l’appareil photo et du smartphone. Lorsque le Wi-Fi est activé, un symbole Wi-Fi s'affiche à l'écran.
      REMARQUE : Lorsqu'un symbole d'avion s'affiche sur l'écran LCD, le mode Avion est activé. Dans ce cas, vous ne pouvez pas établir de connexion Wi-Fi. Désactivez le mode Avion. Pour plus de détails sur la méthode de fonctionnement, consultez le manuel fourni avec le produit.
    6. Démarrez Imaging Edge Mobile installé sur le smartphone. Pour savoir comment configurer et exécuter l'application, reportez-vous à la section suivante : 
      Imaging Edge Mobile > Comment ça marche
      REMARQUE : Si vous utilisez un iPhone, appuyez sur Paramètres pour activer le Wi-Fi. Ensuite, sélectionnez le SSID de l’appareil photo pour vous connecter à l’appareil photo via Wi-Fi et activer Imaging Edge Mobile.
    7. Les réglages de l'appareil photo diffèrent entre Single connection (Connexion unique) (connexion de votre smartphone et d'un seul appareil photo) et Multi connection (Connexions multiples) (connexion de votre smartphone et de plusieurs appareils photo).
      Suivez la procédure ci-dessous et vérifiez que votre appareil photo dispose d'un réglage approprié.
      • Connexion unique

        • FDR-X3000 / FDR-X1000V / HDR-AS300/ HDR-AS200V / HDR-AS100V / HDR-AS50 / HDR-AS30V / HDR-AS20
          Wi-Fi est activé dans le menu de configuration de l'appareil photo.
        • HDR-AZ1
          Si aucun symbole Wi-Fi n'est affiché sur l'écran de l'appareil photo ou si la barre est affichée au-dessus du symbole, appuyez sur le bouton Wi-Fi jusqu'à ce que seul le symbole Wi-Fi s'affiche.
      • Connexions multiples
        REMARQUE : FDR-X3000 / FDR-X1000V / HDR-AS300 / HDR-AS200V / HDR-AS50 uniquement
        Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes : Contrôle multicaméras (Action Cam)
    8. Réinitialisez le réglage de l’appareil photo et vérifiez si le problème est résolu. Pour plus de détails sur la méthode de fonctionnement, consultez le manuel fourni avec le produit.