N° d'identification de l'article : 00164026 / Dernière modification : 18/05/2017

Comment modifier les paramètres d'un routeur LAN sans fil tiers ?

Produits et catégories concernés par cet article

Lors du dépannage des connexions LAN sans fil, modifier les paramètres du routeur peut résoudre les problèmes comme les pertes et échecs de connexion ou la faible puissance du signal. Utilisez les informations suivantes lorsque vous modifiez les paramètres du routeur LAN sans fil.

IMPORTANT :

  • Pour des informations spécifiques au routeur sur la modification de ces paramètres, reportez-vous aux instructions fournies avec le routeur, consultez le site Web du fabricant du routeur ou contactez le fabricant directement.
  • L'image en dessous du paramètre est une capture d'écran d'une page de configuration d'un des routeurs les plus populaires. Il est probable que la page de configuration de votre routeur diffère.
  • Vous n'êtes pas tenu de réaliser les modifications apportées aux paramètres ci-dessous dans l'ordre.
  • Testez votre réseau LAN sans fil et la connexion Internet après chaque modification de paramètre.
  1. Modifiez la fréquence du canal sans fil.

    REMARQUE : d'autres appareils sans fil peuvent utiliser le canal sans fil que votre routeur utilise actuellement. Il peut y avoir moins d'interférences sur un autre canal.

    Image
  2. Dupliquez l'adresse MAC de l'ordinateur principal sur le routeur.

    REMARQUE : certains fournisseurs d'accès Internet (FAI) enregistrent l'adresse MAC de l'ordinateur auquel le modem a été connecté en premier. Si vous connectez ensuite le modem à un routeur, étant donné que le routeur a une adresse MAC différente, la connexion peut échouer sauf si le FAI détecte l'adresse MAC d'origine. En outre, les FAI envoient régulièrement des mises à jour aux modems en location. Au cours de ces mises à jour, un modem qui fonctionnait correctement peut soudainement ne plus se connecter. Plusieurs jours de traitement de la mise à jour peuvent être nécessaires avant que le modem se connecte à nouveau. Le clonage de l'adresse MAC de l'ordinateur auquel le modem a été initialement connecté permet d'éviter ce problème.