N° d'identification de l'article : 00061813 / Dernière modification : 26/05/2014

L’arrière-plan d’une photo est sombre et sous-exposé lors de l’utilisation d’un flash.

Produits et catégories concernés par cet article

Pour éviter les arrière-plans sombres lorsque vous photographiez votre sujet, configurez le flash de l’appareil photo en mode Slow Sync [Synchronisation lente]. Ce paramètre éclaire le sujet avec le flash et garde l’obturateur ouvert un peu plus longtemps (en diminuant la vitesse d’obturation) afin de permettre à la lumière ambiante d’éclaircir l’arrière-plan.

Image

REMARQUES :

  • Il est possible de prendre des photos d’excellente qualité sans faire usage d’un trépied avec le mode Slow Sync [Synchronisation lente]. Cependant, étant donné qu’une vitesse d’obturation inférieure est utilisée, l’image est davantage sujette au phénomène de flou en raison du bougé de l’appareil photo. Pensez à utiliser un trépied si vous constatez que l’image est floue avec le mode Slow Sync [Synchronisation lente].
  • Lorsque vous utilisez un flash externe, une autre méthode pour éclairer l’avant-plan et l’arrière-plan consiste à utiliser un flash indirect. Pour ce faire, orientez la tête du flash vers le haut, de telle sorte que la lumière rebondisse sur le plafond.