N° d'identification de l'article : 00137203 / Dernière modification : 04/01/2016

La moitié supérieure ou inférieure des photos apparaît en noir ou est coupée en cas d'utilisation d'un flash ou d'un kit d’éclairage studio

    Ce problème est dû à l'utilisation d'un flash ou d'un kit d’éclairage studio qui n’est pas synchronisé avec la vitesse d’obturation élevée utilisée par l’appareil photo. Ce phénomène est courant sur les appareils photo à obturateur focal. En effet, l’obturateur passe trop rapidement le capteur d’image pour que le flash puisse effectuer la synchronisation. Pour résoudre ce problème, diminuez la vitesse d’obturation.

    IMPORTANT : si vous utilisez un appareil SLT-A99V, ILCE-7, ILCE-7M2, ILCE-7RM2, ILCE-7S ou ILCE-7SM2 et prenez des photos à une vitesse d'obturation de 1/250 seconde, utilisez un flash fabriqué par Sony. Si vous utilisez un flash d'une autre marque, réglez la vitesse d'obturation sur 1/200 seconde ou sur une valeur inférieure.

    REMARQUE : sur la plupart des appareils photo, la vitesse de synchronisation du flash est généralement comprise entre 1/125 et 1/250 seconde. Le flash ne peut pas être utilisé avec une vitesse d’obturation plus élevée, sauf s’il intègre la fonction High Speed Synchronisation (Synchronisation haute vitesse).