N° d'identification de l'article : 00078314 / Dernière modification : 28/04/2017

L’acquisition (triangulation) des informations de localisation prend beaucoup de temps. Les données d’assistance GPS n’accélèrent pas l’acquisition.

Produits et catégories concernés par cet article

  1. Remédiez aux problèmes de réception du signal GPS.

    1. Assurez-vous que la fonction GPS est activée. L’icône du GPS doit apparaître sur l’écran LCD de l’appareil photo.
    2. Si l’icône du GPS indique que le signal est faible, voire inexistant, essayez d’utiliser l’appareil photo dans un endroit dégagé.

      IMPORTANT : Le GPS est un système utilisé pour déterminer une position géographique en triangulant des signaux radio émis par les satellites GPS. L’utilisation de l’appareil photo à l’intérieur de bâtiments, dans des tunnels ou dans d’autres endroits couverts peut gêner la réception du signal GPS.

      REMARQUE : étant donné que la position des satellites GPS varie constamment, l’identification de la position peut prendre davantage de temps, voire se révéler impossible, en fonction de l’endroit et de l’heure auxquels vous utilisez l’appareil photo.

    3. Si la réception des informations de localisation se révèle toujours impossible, désactivez, puis réactivez la fonctionnalité GPS.
  2. Assurez-vous que la date et l’heure sont correctement définies sur l’appareil photo.
  3. Mettez à jour les données d’assistance GPS à l’aide du logiciel PlayMemories Home ou Picture Motion Browser fourni.

    REMARQUE : la durée de validité des données d’assistance GPS est limitée à 30 jours. Leur mise à jour peut donc se révéler nécessaire. Veuillez également procéder à la mise à jour des données d’assistance GPS si l’appareil photo est déplacé sur une longue distance.