N° d'identification de l'article : 00141056 / Dernière modification : 28/01/2016

Certaines fonctions de l'appareil photo sont inopérantes lors de l'utilisation d'un adaptateur avec un objectif de type A

Produits et catégories concernés par cet article

Lorsque vous utilisez un adaptateur avec un objectif de type A, il n'est pas possible d'utiliser les fonctions suivantes de l'appareil photo :

  • Stabilisateur d'image SteadyShot
  • Fonction de contrôle Background Defocus (Flou d'arrière-plan)

De plus, la mise au point automatique (AF) est également désactivée, sauf si vous mettez à niveau le micrologiciel de l'appareil photo. Vous trouverez en ligne la dernière version du micrologiciel qui permet de bénéficier des fonctionnalités AF en utilisant un objectif de type A avec la bague d'adaptation.

REMARQUES :

  • Si vous utilisez la bague d'adaptation LAEA1, la fonction AF n'est disponible qu'avec les objectifs SAM/SSM. La bague d'adaptation LAEA2 prend en charge la fonction AF avec tous les objectifs de type A.
  • Pour pouvoir utiliser la fonction AF avec des appareils photo de type E plein cadre, nous conseillons la bague d'adaptation LAEA4.
  • La vitesse de la mise au point automatique est d'environ 2 à 7 secondes, ce qui est plus lent qu'avec un objectif de type E.
  • Lors de l'enregistrement vidéo, l'AF ne fonctionne que lorsque vous appuyez sur le bouton PHOTO. La fonction Continuous AF (AF Continu) est inopérante.
  • Il est possible que le bruit de la mise au point automatique s'entende dans les vidéos enregistrées. Vous pouvez diminuer ce son en raccordant un microphone externe doté d'une minifiche de 3,5 mm de diamètre et en le tenant éloigné de l'objectif. Vous pouvez également régler l'option Movie Audio Rec (Enregistrement audio des vidéos) du menu sur Off (Désactivé) pour que l'audio ne soit pas enregistré en même temps que la vidéo.