N° d'identification de l'article : 00243797 / Dernière modification : 23/04/2020

Comment transférer vos fichiers musicaux sur le lecteur portable à l'aide du logiciel Windows Media Player.

    IMPORTANT : Cet article ne s'applique qu'à des produits spécifiques. Veuillez vérifier les produits applicables en haut de cet article.

    Vous pouvez utiliser la fonction d'extraction du logiciel Windows Media Player pour importer de la musique à partir d'un CD. Une fois les fichiers musicaux extraits vers le disque dur de votre ordinateur, vous pouvez les transférer sur votre Walkman :

    Conseil : les chansons importées sont stockées dans le dossier Musique de l'ordinateur.

    1. Insérez un CD audio dans le lecteur de CD/DVD de votre ordinateur.
    2. Lancez Windows Media Player.
    3. Dans le volet de gauche, cliquez sur le titre du CD. Une liste des chansons du CD doit s'afficher.

      Conseil : le titre du CD peut être répertorié comme Unknown album (Album inconnu). Dans ce cas, il sera peut-être préférable d'obtenir les titres des pistes au préalable. Si vous êtes connecté à Internet, effectuez un clic droit sur le titre de l'album, puis cliquez sur Update album info (Mettre à jour les informations de l'album) dans le menu.

    4. À côté de chaque chanson se trouve une case. Toutes les cases devraient être cochées par défaut. Si le CD comporte des pistes que vous ne souhaitez pas transférer, décochez la case correspondante.
    5. Dans le menu, cliquez sur Rip CD (Extraire le CD).

    Une fois les chansons importées, vous pouvez les transférer sur votre Walkman en procédant comme suit :

    1. Dans le volet de gauche, sous Library (Bibliothèque), cliquez sur Music (Musique). Une liste de chansons s'affiche.
    2. Connectez le Walkman à l'ordinateur.
    3. Cliquez sur l'onglet Sync (Synchroniser).
    4. Recherchez les pistes que vous souhaitez transférer, puis effectuez un glisser-déposer pour les déplacer dans la zone Sync list (Liste de synchronisation). Vous pouvez faire glisser des morceaux un par un ou déplacer un album entier.

      Conseil : pour déplacer un album complet, faites glisser la pochette de cet album vers la zone Sync list (Liste de synchronisation).

    5. Le processus de synchronisation devrait démarrer. S'il ne démarre pas automatiquement, cliquez sur le bouton Start sync (Démarrer la synchronisation) en haut de l'onglet Sync (Synchronisation).