N° d'identification de l'article : 00175245 / Dernière modification : 15/03/2018

Le lecteur Walkman® n'est pas reconnu par le PC.

Produits et catégories concernés par cet article

Si l'ordinateur ne reconnaît pas le Walkman, essayez les solutions suivantes.

  1. Vérifier l'environnement d'exploitation
  2. Vérifier connexion USB
  3. Vérifier les paramètres mode de connexion USB 
  4. Réinitialisez (redémarrez) le Walkman®.       
  5. Redémarrer le Walkman et l'ordinateur
  6. Réinstaller le pilote de périphérique
  7. Le WALKMAN n'est pas reconnu par les applications

  1. Vérifier l'environnement d'exploitation
    Vérifier que le Walkman est compatible avec le système d'exploitation.
    Voir Guide d'aide pour systèmes d'exploitation compatibles en fonction du modèle.

  2. Vérifier la connexion USB
    Vérifier que le câble USB n'est pas sale. De fines particules de poussière ou de saleté peuvent empêcher la reconnaissance. Si le port WM du Walkman ou la borne du câble est sale, nettoyer avec un chiffon doux.
       Vérifier que les ports USB du PC reconnaissent le Walkman. Brancher le Walkman sur tous les ports USB de l'ordinateur et vérifier qu'ils reconnaissent le Walkman.
       Si vous utilisez un concentrateur USB, retirez-le et essayez de brancher directement votre Walkman aux ports USB de l'ordinateur pour vérifier qu'ils reconnaissent le Walkman.

  3. Vérifier les paramètres de mode de connexion USB
    Cette solution est destinée aux modèles qui ont des paramètres de mode de connexion USB
    Le Walkman peut ne pas être détecté automatiquement en fonction de l'ordinateur connecté. Dans cette situation, en utilisant les paramètres de mode de connexion USB pour mettre le Walkman en mode veille avant la connexion, votre connexion est certainement plus assurée.

     Méthode de configuration du mode de connexion USB :
    1. Sélectionnez Settings (Réglages) dans le Menu d'accueil.
    2. Sélectionnez Common Settings (Paramètres standard).
    3. Sélectionnez USB Connection Mode (Mode de connexion USB).
    4. Sélectionnez Yes (Oui).

      REMARQUE :
      L'écran de veille connecté via USB sera affiché sur le Walkman. Reconnaissance test en connectant le Walkman sur l'ordinateur.

  4. Réinitialisez (redémarrez) le Walkman.
      Reportez-vous aux instructions suivantes pour connaître la procédure de réinitialisation.
       Réinitialiser (redémarrer) le Walkman

  5. Redémarrer le Walkman et l'ordinateur
    Redémarrer le Walkman® et l'ordinateur et vérifier que l'ordinateur reconnaît le Walkman.

  6. Réinstaller le pilote de périphérique
    Si le pilote de périphérique du Walkman n'est pas installé correctement sur l'ordinateur, le Walkman ne sera pas reconnu.
      Vérifier que le pilote de périphérique s'affiche sur l'ordinateur.

    Pour WindowsVérifier le lien suivant :
    Comment vérifier dans le Gestionnaire de périphériques que le pilote du lecteur audio portable a été correctement installé.

    Pour Mac, vérifier le pilote de périphérique de l'iOS :
       1. Cliquez sur À propos de ce Mac sur le menu Pomme.
       2. Ouvrez Rapport du système. Le pilote du Walkman s'affichera sous USB.
    REMARQUE : S'il n'est pas reconnu correctement, rechargez-le. 

  7. Le Walkman n'est pas reconnu par les applications
    1. Réinstaller l'application
    2. Désinstaller l'application à partir de l'ordinateur.
    3. Redémarrer l'ordinateur.
    4. Réinstaller l'application.

REMARQUE : Si le Walkman est affiché sur l'application lorsque vous le connectez à l'ordinateur, il est reconnu correctement.

Pour Music Center for PC, vérifier le lien suivant.
https://musiccenter.sony.net/ja/