N° d'identification de l'article : 00101883 / Dernière modification : 11/01/2018

Pourquoi l’image est-elle floue lorsque je photographie un sujet éloigné de l’objectif ?

Produits et catégories concernés par cet article

En fonction de l’appareil photo utilisé et du paramètre de distance focale (large ou téléobjectif), il se peut que le symbole de l’infini  (Image) soit affiché lorsque la mise au point est définie sur une distance éloignée avec le mode téléobjectif. C’est pourquoi il peut s’avérer difficile d’effectuer la mise au point sur un sujet si la distance réelle par rapport au sujet est supérieure au point focal de l’appareil photo.

Suivez les consignes ci-dessous pour éviter l’enregistrement d’images floues.

IMPORTANT : si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour effectuer l’une des étapes de cette solution, reportez-vous aux instructions d’utilisation fournies avec le produit.

  1. Utilisez la molette MANUAL ou l’écran tactile pour régler manuellement la mise au point.
    REMARQUE : le symbole de l’infini  (Image) s’affiche lorsque la distance de mise au point est définie sur une valeur supérieure à 1 kilomètre.

  2. En fonction des conditions de prise de vue, il se peut que la position de mise au point du sujet soit décalée.
    REMARQUE : réglez la position de mise au point et vérifiez si la mise au point du sujet est correcte.

  3. Si vous utilisez un appareil photo pourvu d’un réglage d’ouverture, essayez de sélectionner une ouverture plus petite pour réduire l’ouverture de diaphragme. Cela aura pour effet d’augmenter la profondeur de champ et de créer un arrière-plan moins flou.

    REMARQUE :

    • la plage de mise au point diminue si l'iris est ouvert en grand.  
    • Vous pouvez augmenter la profondeur de champ en utilisant une ouverture réduite (IRIS).

  4. Pour les appareils photo autres que le FDR-AX700 et en fonction de votre sujet, envisagez d'utiliser les modes Landscape (Paysage), Sunrise&Sunset (Lever et coucher de soleil), Night Scene (Scène nocturne) ou Fireworks (Feu d'artifice) dans le menu Scene Selection (Sélection des modes) avec l'option Focus (Mise au point) réglée sur Auto .