N° d'identification de l'article : 00156668 / Dernière modification : 13/11/2017

Comment résoudre des problèmes de faibles niveaux sonores, d'incapacité à augmenter le volume, ou d'absence de son ?

Produits et catégories concernés par cet article

IMPORTANT : Si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour effectuer cette procédure, reportez-vous aux instructions fournies avec le produit.

Pour résoudre le problème, vérifiez les éléments suivants.

  • Pour un problème de faible émission sonore ou d'absence de son
    • Lorsque des fichiers musicaux sur votre ordinateur sont lus, vérifiez que les paramètres de sortie audio de votre ordinateur, tels que les paramètres Bluetooth®, etc., sont définis correctement
    • Si votre unité est connectée à un périphérique Bluetooth®, essayez d'associer à nouveau le périphérique connecté à l'unité
    • Eloignez les objets métalliques de l'enceinte
    • Si votre périphérique est connecté à l'aide d'un cordon, débranchez temporairement le cordon, puis reconnectez-le fermement aux bornes du périphérique connecté et de l'enceinte
    • Si un casque est connecté, essayez de le déconnecter
    • Selon le produit, des conduits au bas des enceintes peuvent être couverts par des joints. Vérifiez qu'ils sont supprimés
  • Impossible d'augmenter le volume
    • Certains des lecteurs audio portables Sony sont conçus pour limiter le niveau de volume avec le système de contrôle automatique du volume (AVLS). La fonction AVLS est prédéfinie sur ON (ACTIVE). Bien qu'il soit recommandé de laisser le paramètre AVLS activé pour protéger l'ouïe de l'auditeur, le volume maximum ne peut être atteint que lorsque la fonction AVLS est désactivée.

      REMARQUE : La procédure pour désactiver la fonction AVLS varie selon le modèle. Certaines unités ont un commutateur AVLS, alors que d'autres unités proposent le paramètre AVLS dans le menu du lecteur portable. Consultez le manuel d'instructions de votre lecteur portable pour obtenir des informations spécifiques.

    • Si vous utilisez des enceintes passives externes, leur puissance et leur volume proviennent de l'unité connectée. Ajustez le paramètre de volume sur votre lecteur portable afin d'augmenter le niveau de son émis par les enceintes
  • Si le problème n'est pas résolu
    • Essayez de mettre l'unité hors tension puis à nouveau sous tension. S'il existe une fonction RESET (REINITIALISER), effectuez une REINITIALISATION. Reportez-vous aux instructions d'utilisation fournies avec le produit pour obtenir de plus amples informations.