N° d'identification de l'article : 00198127 / Dernière modification : 19/04/2018

Une erreur due à la condensation apparaît sur le viseur ou l'écran LCD.

Produits et catégories concernés par cet article

Eteignez le caméscope et laissez-le environ une heure dans un endroit contenant peu d'humidité avant de le rallumer. Si le témoin d'avertissement n'apparaît pas au moment de l'allumage, le caméscope peut être de nouveau utilisé.

  • Pour les caméscopes à cassettes
    Retirez la cassette, puis éteignez le caméscope Handycam en laissant le compartiment à cassettes ouvert. Laisser la cassette avec de l'humidité condensée dans le caméscope Handycam risque d'abîmer la cassette et l'amorce de la bande ou de provoquer un dysfonctionnement sur le caméscope Handycam.
  • Pour les caméscopes à DVD
    Eteignez le caméscope sans retirer le DVD et laissez-le.

REMARQUE :

  • La condensation se produit habituellement lorsque le caméscope passe d'un endroit froid à un endroit chaud sans transition. L'humidité peut se condenser à l'intérieur du caméscope, sur le support d'enregistrement ou sur l'objectif et provoquer un dysfonctionnement.
  • Pour éviter la condensation d'humidité lorsque vous transférez votre caméscope d'un endroit froid à un endroit chaud, placez l'appareil dans un sac en plastique fermé hermétiquement. Sortez les jumelles du sac plastique lorsque la température de l'air à l'intérieur du sac est égale à la température ambiante.

Si le problème persiste, une intervention peut s'avérer nécessaire.