N° d'identification de l'article : 00164031 / Dernière modification : 18/05/2017

Comment activer ou désactiver la prise en charge du réseau sans fil N (802.11n) ?

Produits et catégories concernés par cet article

La prise en charge du réseau sans fil N (802.11n) est activée par défaut. Pour désactiver ou activer la technologie 802.11n, suivez la procédure ci-dessous.

REMARQUE : cette procédure suppose qu'une carte réseau sans fil N (802.11n) est installée sur l'ordinateur.

  1. Cliquez sur le bouton Start (Démarrer), puis sur Control Panel (Panneau de configuration).
  2. Dans la fenêtre Control Panel (Panneau de configuration), cliquez sur System and Maintenance (Système et maintenance).
  3. Dans la fenêtre System and Maintenance (Système et maintenance), cliquez sur Device Manager (Gestionnaire de périphériques).

    REMARQUE : Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou si l'invite User Account Control (Contrôle du compte utilisateur) s'affiche, entrez le mot de passe approprié ou cliquez sur Continue (Continuer).

  4. Dans la fenêtre Device Manager (Gestionnaire de périphériques), double-cliquez sur Network adapters (Cartes réseau) pour développer la sélection.
  5. Sélectionnez la carte sans fil appropriée, puis cliquez sur Action dans la barre de menus.
  6. Dans le menu Action, cliquez sur Properties (Propriétés).
  7. Dans la fenêtre Properties (Propriétés), cliquez sur l'onglet Advanced (Avancé).
  8. Dans l'onglet Advanced (Avancé), dans la section Property (Propriété), sélectionnez 802.11n Mode (Mode 802.11n) et dans la section Value (Valeur), cliquez sur la flèche pointant vers le bas et sélectionnez Disabled (Désactivé) ou Enabled (Activé). Image

    REMARQUE : cette image est fournie à titre de référence uniquement. Le nom réel du périphérique sans fil présent dans la barre de titre de la fenêtre et les options répertoriées dans la section Property (Propriété) peuvent être différents selon le périphérique sans fil installé sur l'ordinateur.

  9. Cliquez sur le bouton OK.
  10. Fermez les fenêtres Device Manager (Gestionnaire de périphériques) et System and Maintenance (Système et maintenance).