N° d'identification de l'article : 00178021 / Dernière modification : 22/08/2017

Le lecteur portable n'est reconnu par Windows Media® Player, Content Transfer ou le logiciel Media Go.

Produits et catégories concernés par cet article

 IMPORTANT :
  • si l’assistant New Hardware (Nouveau matériel) apparaît et demande un emplacement du pilote, pointez sur le répertoire suivant : C:/WINDOWS/INF.
  • Pour fonctionner correctement, votre lecteur WALKMAN® doit être reconnu par l'ordinateur comme un périphérique Media Transfer Protocol (MTP) (protocole de transfert multimédia - MTP). Si le lecteur portable a été connecté à l'ordinateur et reconnu comme périphérique de stockage de masse (MSC), il ne fonctionnera pas correctement.
  • Pour certains modèles, lorsque vous utilisez le lecteur portable pour la première fois, si vous ne l'avez pas utilisé pendant une longue période, ou si la batterie est déchargée, il peut falloir jusqu'à 5 minutes pour qu’il soit reconnu ou qu’il se mette à charger. Sur les modèles avec un écran, l'affichage reste vide. Si le lecteur portable n'est pas reconnu ou s’il ne commence pas à charger après 5 minutes d’attente, réinitialisez le lecteur en appuyant sur le bouton de réinitialisation.

REMARQUE : si ce n'est pas la première fois que vous utilisez votre lecteur et s’il a fonctionné correctement par le passé et qu’aucun changement majeur n’a été effectué (comme la restauration du système d'exploitation ou le remplacement d'un disque dur), suivez la procédure ci-dessous :

  1. Connectez le lecteur portable à l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.

    REMARQUE IMPORTANTE NWZ-W252 : le modèle de lecteur WALKMAN® NWZ-W252 utilise un câble USB unique. Il ne fonctionnera pas correctement s’il est utilisé avec un autre câble USB disponible sur le marché, notamment avec l’un de ceux fournis avec des produits Sony® similaires avec connexions USB. Vous devez utiliser le câble fourni avec ce modèle.

  2. Débranchez le câble USB du lecteur portable, puis rebranchez-le.
  3. Vérifiez à nouveau l’état de la connexion.

    REMARQUE : pour le NWZ-W262 et le W263 : la lampe OPR est rouge, indiquant que la batterie commence à charger, même si la connexion n'a pas été correctement établie. Dans ce cas, déconnectez le lecteur de votre ordinateur et reconnectez-le.

  4. Définissez le lecteur portable sur le mode de connexion USB.  

    REMARQUE : ce paramètre est uniquement disponible sur le NWZ série X et certains lecteurs WALKMAN® NWZ série E.

  5. (Ignorez cette étape si votre lecteur n'est pas du tout reconnu par n'importe quel logiciel). Vérifiez l'espace disponible à l'aide du lecteur Windows Media® Player, de Media Go™, ou de Mon ordinateur.
  6. Si aucune de ces options ne résout le problème, vous pouvez tenter une réinitialisation sur votre lecteur WALKMAN®. La réinitialisation logicielle partielle ferme tous les services et applications ouverts ou en cours d'exécution, et redémarre le WALKMAN®. Aucune donnée n'est effacée et aucune application n'est supprimée.
  7. Trouvez l’emplacement de réinitialisation.
  8. Prenez un petit trombone, insérez-le dans le logement et appuyez doucement. Vous verrez le lecteur WALKMAN® redémarrer.
  9. Une fois que le lecteur WALKMAN® a redémarré, rebranchez-le sur l'ordinateur.
  10. Vérifiez à nouveau l’état de la connexion.
  11. Si le lecteur WALKMAN® n'est toujours pas reconnu, redémarrez l'ordinateur.
  12. Vérifiez à nouveau l’état de la connexion.
  13. Vérifiez que le câble USB est fermement branché à la fois à l'ordinateur et au lecteur.
  14. Vérifiez à nouveau l’état de la connexion.
  15. Si le lecteur est connecté à un concentrateur USB, déconnectez-le et connectez-le directement à l'ordinateur avec un câble USB dédié.
  16. Vérifiez à nouveau l’état de la connexion.
  17. Si le lecteur n’est toujours pas reconnu par l'ordinateur, déconnectez tous les périphériques branchés à l'ordinateur par une connexion USB et redémarrez l'ordinateur.
  18. Une fois l'ordinateur redémarré, connectez uniquement le lecteur WALKMAN® et testez à nouveau la connexion.
  19. Si le lecteur n’est toujours pas reconnu par l'ordinateur, essayez d'utiliser un autre port USB.
  20. Vérifiez à nouveau l’état de la connexion.
  21. Sous le menu des paramètres standard du lecteur, formatez le lecteur à l’aide de l’utilitaire intégré de formatage.
  22. Vérifiez à nouveau l’état de la connexion.
  23. Vérifiez le système d'exploitation actuel. S’il s’agit d’un système d'exploitation mis à niveau, contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir les derniers pilotes du système d'exploitation mis à niveau.
  24. Si vous exécutez le système d'exploitation Windows XP, assurez-vous que vous disposez du Service Pack 2 (SP2) ou une version ultérieure.
  25. Si vous n'avez pas reçu le dernier Service Pack, testez l'état de la connexion après l'avoir installé.