N° d'identification de l'article : 00059838 / Dernière modification : 26/05/2014

Résolution des problèmes Wi-Fi de la tablette

Produits et catégories concernés par cet article

Vérifiez la configuration des paramètres sans fil de la tablette. Remarque : cela suppose que vous connaissez le nom du réseau sans fil, le mot de passe et le type de sécurité du réseau, et que ce dernier fonctionne correctement. D’autres périphériques, tels qu’un smartphone ou un ordinateur portable, doivent être en mesure de se connecter au réseau. Il est conseillé de conserver un enregistrement écrit des paramètres de votre réseau sans fil afin d’y faire référence ultérieurement.

  1. Appuyez sur [Applications et widgets] - [Wi-Fi checker]. L’application Wi-Fi checker démarre.
  2. Appuyez sur [Test] dans le coin supérieur droit de l’écran pour lancer la vérification de la connexion.

wifichecker
L’application vérifie les éléments un à un, et les causes et solutions possibles sont affichées. Suivez les instructions ci-dessous.

Si le problème persiste, testez la connexion en rapprochant la tablette du routeur.
Remarque : la distance et la présence d’obstacles (murs, sols, portes et autres appareils) peuvent avoir une incidence sur la qualité des connexions sans fil. La présence d’autres réseaux sans fil peut nuire à la qualité de votre connexion, surtout si les canaux utilisés sont identiques.

  1. Si la tablette se connecte à votre réseau sans fil alors qu’elle se trouve à proximité de votre routeur (mais que la connexion échoue lorsque la tablette en est éloignée), il est conseillé d’effectuer des tests à l’aide d’autres canaux sans fil, et de vérifier l’assemblage et la position des antennes du routeur. Pour en savoir plus, consultez le manuel de votre routeur.
  2. Si votre tablette ne parvient toujours pas à se connecter au routeur, alors qu’elle est placée à proximité, vérifiez si le routeur applique un filtrage d’adresses MAC.
    Remarque : le filtrage d’adresses MAC autorise ou refuse l’accès en fonction de l’adresse matérielle de la carte réseau. La configuration de cette fonction s’effectue dans le panneau de configuration du routeur.
  3. Si vous avez déjà, par le passé, ajouté d’autres périphériques sans fil ou autorisé des amis à utiliser votre réseau sans fil sans modifier la configuration de votre routeur, on peut supposer que le filtrage d’adresses MAC n’est pas utilisé. Vous pouvez alors passer à l’étape suivante.
  4. Si vous avez le moindre doute, consultez le mode d’emploi de votre routeur pour déterminer si le filtrage d’adresses MAC est utilisé, pour le désactiver ou pour ajouter la tablette à la liste des périphériques autorisés. Pour connaître l’adresse MAC de la tablette, appuyez sur [Applications], [Paramètres], [À propos de la tablette], puis sur [État]. Une fenêtre contextuelle s’ouvre alors. Faites-la défiler vers le bas pour afficher l’adresse MAC Wi-Fi.

Si le problème persiste, réinitialisez la tablette .