N° d'identification de l'article : 00059058 / Dernière modification : 26/05/2014

La connexion i.LINK® (IEEE 1394) en provenance du caméscope n’est pas reconnue par l’ordinateur.

Produits et catégories concernés par cet article

Suivez la procédure ci-après pour résoudre ce problème :

  1. Assurez-vous que le caméscope numérique est configuré de manière à diffuser un signal via le port i.LINK avant la connexion à l’ordinateur.

    REMARQUE : tous les caméscopes ne doivent pas être configurés en vue de diffuser un signal via le port i.LINK. Pour obtenir des informations détaillées, consultez le mode d’emploi de votre caméscope. Les manuels sont disponibles en ligne en cliquant sur le lien Manuels/Caractéristiques/Garantie de cette page.

  2. Assurez-vous que les ports i.LINK de l’ordinateur et du caméscope sont propres.
  3. Assurez-vous que le câble i.LINK est fermement connecté aux ports i.LINK du caméscope et de l’ordinateur.

    IMPORTANT : certains ordinateurs Macintosh® plus récents sont équipés d’un port FireWire 800 à 9 broches, alors que l’utilisateur dispose d’un câble FireWire de type 600 vers 400. Dans ce cas, il peut s’avérer nécessaire d’utiliser un adaptateur ou un câble FireWire 800 vers 400 pour établir la connexion à l’ordinateur.

  4. Assurez-vous que le caméscope est sous tension et qu’il est alimenté par l’adaptateur secteur fourni.

    REMARQUE : la fonction i.LINK du caméscope ne peut pas être utilisée en même temps que la Handycam® Station fournie avec certains caméscopes. Dans ce cas, vous devez retirer la Handycam Station et connecter directement l’adaptateur secteur et le câble i.LINK au caméscope.

  5. Assurez-vous que le logiciel et la carte d’acquisition vidéo sont configurés correctement pour recevoir le signal i.LINK en provenance du caméscope.

    REMARQUES :

    • En fonction du logiciel et de la carte d’acquisition vidéo utilisés, il se peut que vous deviez procéder à une configuration manuelle pour recevoir un signal du port i.LINK. Le cas échéant, consultez les fichiers Aide du logiciel ou contactez le fabricant de la carte d’acquisition vidéo ou l’éditeur du logiciel pour obtenir davantage d’informations.
    • Aucun pilote de périphérique spécifique n’est nécessaire avec les caméscopes numériques Sony pour établir une connexion i.LINK. Les pilotes qui autorisent une connexion i.LINK sont normalement fournis avec le logiciel d’acquisition vidéo. S’il s’avère que le logiciel que vous utilisez ne dispose pas des pilotes requis, vous êtes invité à contacter l’éditeur responsable.
  6. Si le problème persiste, vous pouvez essayer d’y remédier en fermant, puis en rouvrant le logiciel d’acquisition vidéo.
  7. Si le problème persiste, essayez de redémarrer l’ordinateur avec le caméscope connecté et sous tension.
  8. Si le problème persiste, essayez d’utiliser un autre câble i.LINK ou de brancher le câble sur un autre port i.LINK ou un autre ordinateur.

La procédure de dépannage ci-dessous devrait résoudre le problème. Toutefois, si le problème persiste, une réparation peut être requise. Cliquez sur le lien Repair & Status [Réparation et état] de cette page pour consulter les options de réparation disponibles.