N° d'identification de l'article : 00062872 / Dernière modification : 26/05/2014

L’appareil photo s’éteint automatiquement (DSC)

Produits et catégories concernés par cet article

Il est normal que l’appareil photo s’éteigne automatiquement dans certains cas. Par exemple, s’il n’est pas utilisé pendant quelques minutes, il s’éteint afin d’économiser la batterie.. Dans ce cas, l’appareil photo doit revenir à un fonctionnement normal dès que vous enfoncez le déclencheur à mi-course.

Outre ce mode d’économie d’énergie, l’appareil photo peut s’arrêter dans les circonstances suivantes :

· La batterie est déchargée.

· Les batteries utilisées ne sont pas garanties d’origine Sony. Vérifiez que vous utilisez bien des batteries Sony garanties d’origine. Seules les batteries d’origine sont garanties compatibles avec l’appareil photo.

· Selon la température de l’appareil et de la batterie, l’alimentation peut se couper automatiquement afin de protéger l’appareil. Dans ce cas, un message s’affiche sur l’écran avant que l’appareil s’éteigne.

· De la condensation peut se former dans l’appareil photo si vous passez d’un environnement froid à un environnement chaud. Cela peut, en outre, empêcher l’appareil de fonctionner correctement. Si vous avez utilisé l’appareil en extérieur, attendez quelques heures à température ambiante jusqu’à ce que la condensation ait disparu.

Si vous utilisez des batteries compatibles complètement chargées et que l’appareil photo s’éteint également dans d’autres circonstances, cela signifie qu’il est probablement défectueux et qu’une réparation peut s’avérer nécessaire.