N° d'identification de l'article : 00079368 / Dernière modification : 27/04/2017

Est-il possible de raccourcir la durée de triangulation GPS ?

Produits et catégories concernés par cet article

Les données d’assistance GPS permettent d’accélérer l’acquisition des informations de position.

À propos des données d’assistance GPS

Lorsque vous connectez votre appareil photo à un ordinateur sur lequel le logiciel PlayMemories Home est installé, les données d’assistance GPS enregistrées sur l’appareil sont mises à jour automatiquement par le biais de l’ordinateur. La mise à jour des données d’assistance GPS permet de réduire la durée de triangulation GPS.

Lorsque vous connectez votre appareil photo à l’ordinateur, le message GPS assist data will be updated [Les données d’assistance GPS vont être mises à jour] s’affiche dans le coin inférieur droit du Bureau et la mise à jour des données démarre automatiquement. Vous pouvez double-cliquer sur le message pour consulter les détails des données.

Vous pouvez également mettre à jour les données d’assistance GPS en cliquant sur le bouton Outil d’assistance GPS qui s’affiche lorsque vous connectez votre appareil photo à l’ordinateur.

REMARQUE : si vous n’avez pas connecté votre appareil photo à l’ordinateur depuis un mois ou plus, il se peut que la durée de triangulation GPS ne soit pas réduite, étant donné que les données d’assistance GPS n’ont pas été mises à jour.

Si, après avoir mis à jour les données d’assistance GPS, vous constatez que l’acquisition des informations de position dure encore longtemps ou que le GPS ne parvient pas à récupérer les données relatives à la position actuelle, vérifiez les points suivants.

Vérifiez que le journal GPS est défini sur ON.

L’acquisition des informations de position échoue si l’état de réception GPS indiqué sur le panneau d’affichage de l’appareil photo présente l’icône Recherche en cours/Difficile.

Votre appareil peut acquérir un signal GPS et des informations de position lorsque l’icône Triangulation en cours est affichée.

REMARQUE :

  • Même si l’appareil photo reçoit des informations des satellites, il se peut que la procédure de triangulation GPS prenne du temps, voire qu’elle échoue, en fonction de l’heure ou de votre position.
  • Ne couvrez pas le capteur GPS avec votre doigt lors de la recherche de satellites GPS ou de l’acquisition d’informations. Cela réduit, en effet, la sensibilité du capteur GPS et peut entraîner l’échec de la triangulation.
  • Il peut s’avérer impossible d’enregistrer des informations de position aux endroits où les signaux radio sont bloqués ou réfléchis ; en intérieur, à l’ombre de bâtiments ou à proximité de câbles à haute tension, par exemple. Effectuez la triangulation GPS dans les endroits où vous disposez d’une vue dégagée sur le ciel.